salut a tous,
j'ai une hornet 900. avant, je touchais un peu les cale-pieds dans les gros virages.
mais maintenant que je fais du circuit et que je sais dehancher, je n'arrive plus a conduire sans dehancher. enfin en tout cas j'y trouve plus autant de plaisir. le probleme c que maintenant je touche tout. les cale-pied et les leviers. quand mon genou s'est mis a toucher aussi, et que j'ai fait un trou dans mon pantalon, ben j'ai ajoute des sliders par dessus. mais voila que maintenant c mes bottes qui morflent! sur le cote a la hauteur du petit orteille! en qq km j'ai deja reussi a bousiller le cuir qui est dessous la protection (mini slider) qui s'est usee en un rien de temps. c des sidi vertigo.
ca me coute trop cher d'acheter une paire de bottes a chaque sortie et j'ai peur pour mes n'orteilles...
j'ai pense a rehausser ces cale-pieds, mais je ne sais pas comment. il faudrait rajouter une plaque?
qqun a deja fait ca? vous avez des exemples?
merci de vos idees!
au pire si je trouve pas, je peux faire poser des plaques titan sur mes bottes...
Inscription: 07/01/2008
Localisation: Choëx
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#1Si tu ne le fais pas déjà tu peux commencer par mettre la pointe du pied sur le repose pied du virage int. .... mais tu le fais certainement
autrement tu peux passer aux commandes reculées
http://mototuningshop.com/desktopmodules/catalookstore/ImageViewer.aspx?link=prodimg%2fcommande+reculee+rizoma+honda+hornet.jpg&desc=COMMANDE+RECULEE+RIZOMA+HONDA+HORNET&PortalID=3&mid=-1
Mais c'est pas donné je l'avoue.
A+
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#2Salut!
Ouais ça frotte bien vite sur les hornet lol, et les bottent morflent à fond même avec la pointe des pieds sur les cale-pieds
Le mieux c'est de passer en commande reculées... Autrement tu peux faire usiner une "platine de déport" à intercaler entre le cadre et le cale-pied, pour reculer ce dernier, ça demande un peu d'adaptation mais c'est fesable.
Pour ce qui est de ta "nouvelle façon de conduire": Continue à déhancher! Tu gagnes beaucoup en stabilité à ne pas pousser la machine à ses limites d'adhérence, et ça te permet de passer beaucoup + vite en courbe
a+
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Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
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#3Très honnêtement, je dirais que c'est le moment de passer à la CBR!
Personnellement, j'ai visé une 929 (2000-2001). C'est déjà en roues de 17", c'est moins exclusif que les 954 et les 1000, mais il y a tout ce qu'il faut, du Prolink arrière à la fourche inversé (une première chez Honda à l'époque). En plus, c'est très fiable, et on trouve des occases à bon prix vu le nombre: http://www.commerce-moto.ch/detail/detail.cfm?id=442256&form_kundennr=1221&auswahl=1&nav=occasionen&form_marke=HONDA&form_modell=CBR%20900%20Fireblade&form_modell_manuell=&form_kat=&form_ccm=&km_min=&km_max=&preis_min=&preis_max=&form_jahrvon=2000&form_jahrbis=2001&form_reg=&form_farbe=&form_kat_ausw=&leist_min=&leist_max=&form_opt=&occ=0&vorf=0&vorj=0&isOpen=0&form_occ&form_vorf&form_vorj&form_occ&form_vorf&form_vorj
En restant dans la même marque, tu peux essayer de faire l'échange(?)
Amitiés,
A+
le Jef-con-vaincu!
PS: si tu veux essayer la mienne... je prête!
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
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#4Entre une paire de commande reculée à 400.- et changement de machine à 4'000.-, y'a quand même un sacré fossé nan?
'Faut arrêter les préjugés sur les roadsters.... j'pense que les pilotes de la roadster cup rigoleraient si on leurs parlait de la "vocation 1ère" de leurs machines.
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Inscription: 25/10/2009
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#5Le problème c'est que, comme toute machine, les sportives ont aussi une limite (certe + poussée qu'un roadster, mais sur piste tout va très vite lol)... donc une fois atteinte on fait quoi?^^
J'pense qu'un changement de machine est une solution trop "radicale" pour son problème, d'une part pour le prix de revient final, mais aussi parceque son style de conduite devrait changer drastiquement. Une pair de commande reculée et un déhanché + prononcé résoudraient son problème sans le pénaliser en courbe (bien au contraire^^), tout en lui permettant de garder le feeling qu'il a avec sa machine actuelle
Et effectivement, un roadster ça peut passer fort en courbe (même en 34cv)
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Inscription: 25/10/2009
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#6Parcequ'ils se déroulent principalement sur des circuits rapides, et qu'un roadster ça se fait pourrir en ligne droite. Mais y a un monde entre les domaines "pro" et "amateur", donc j'pense que ça n'a pas de sens de les comparer. À mon avis le roadster est un excellent compromis pour quelqu'un qui roule sur route au quotidien tout en se fesant plaisir sur piste aussi, parceque pour exploiter complètement une machine full stock (ou presque) 'faut déjà y aller.
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Inscription: 17/01/2005
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#7merci pour vos conseils!
apparemment les commandes reculees me paraissent une bonne solution! faut que je vois le prix que ca peut me couter! mais surement moins cher qu'une paire de botte par sortie...
est-ce qu'il y a que rizoma qui fait ca? ou bien on peut trouver moins cher ? et dans ce cas, que devienne les cale-pieds passager?
changer de moto, la question ne se pose pas, puisque je roule sur circuit avec ma GSX-R 750!
mais sur la route je prefere rouler ma hornet, c moins fatiguant et un peu plus "tranquille".
sinon, concernant le debat raodster-sportive, ben moi j'aime les deux! je trouve que chacun a sa propre facon de piloter et ses propres sensations. quand je veux me faire une viree je choisis la moto en fonction de mon humeur!
oui je met deja les pieds en position correct. et oui je suis une fille... hi hi!!!
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#8Si
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#9La nsr a tjs été une daube ressemblant a une super-sport.
LE RDLC par contre replacé dans son contexte d'époque était une tuerie...
2 Temps tout le temps par tous temps
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#10Non
Inscription: 19/04/2009
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#11Mdr
Même sans faire la course faudra qu on aille rouler

Et puis j'ai toujours envie de l'essayer c'te RD ! Si tu veux bien t'occuper de la RR
Inscription: 19/04/2009
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#12Pour sûr!
(bref on va arrêter pcq ça sent les représailles!)
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#13Pour revenir dans le sujet, je pense que la personne inconnue a raison et je complèterai par ceci:
en règle générale sur route ouverte quand le genou frotte avec une hypersport a 34 poneys c'est qu'il y a sur-déhanchement et donc perte de vitesse en courbe (on le voit nettement sur la photo de signature)!
Par contre vu qu'il roule a 34 poneys je conseillerai plutôt d'asslouplir surtout l'arrière quitte a fermer la détente et éventuellement la compression, mais bon chacun son style et sarron comme ruggia allaient plutôt très vite avec des styles très différents...
2 Temps tout le temps par tous temps
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#14Si jamais il y a une option moins chère, c'est des cales-pieds réglables (voir http://www.mfw-wolf.de/fr/produits/reposes-pieds-pour-des-motos/supports-vario, en vente chez Polo).
Il y en a pour tous les modèles de moto courants (je te laisse voir s'il y en a pour la Hornet). Après il faut vérifier que que ça joue sur ta moto (ça implique de remonter la pédale de frein et le sélecteur, donc il faut voir si tu as assez de marge).
Ça peut être une bonne option pour éviter de claquer trop de thunes dans des commandes reculées.
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
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#15Alors pour les suspensions, je retire...
Par contre je rajouterai quand même qu'en rentrant les pieds à l'intérieur ET en appuyant sur la pointe et non sur la voute, les bottes sont épargnées... suffit juste de modifier sa position!
Sur les Kawas que j'utilise sur piste, les cale-pieds sont recoupés des 2/3...
2 Temps tout le temps par tous temps