Contact limousine...

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Hello à tous,

VOilà comme le titre l'indique, j'ai eu un petit contact avec une lismousine... Hé oui je fais pas les choses à moitié^^

Je m'explique:

Cette après-midi je me suis parqué en ville sur une place moto. En repartant, une limousine Mercedes était en double-file derrière ma moto et me bloquait pour sortir. J'allume le contact, le gars avance un peu et moi je me dis c'est bon. Je recule gentillement et là c'est le choc ! Mon pot à fait une jolie marque sur le carénage arrière supérieur (celui où il y a le radar de recule) de la limousine. Je lui donne mes coordonées pour me contacter en cas de réparation...

Ma qestion est la suivante, vu qu'il était en double-file et qu'il n'a pas avancé assez suis-je fautif ?

Merci de vos réponses et bonne après-midi !

Ouille.. si il y a rapport de police, lui se prends une buche pour mauvais stationnement uniquement, par contre toi ou ton assurance casque pour avoir esquinté un véhicule.. le tord est que les dégâts causé lors d'une marche arrière incombe à celui qui recule..... Si les deux reculent, chacun repart avec ses billes.
Pas très encourageant tout ça .. je sais ... Icon sad

Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

"Pampers" wrote:

Allez, je dis ce que j'imagine, je suis curieux de voir une réponse "officielle" Icon wink

Je dirais 50/50 car tu sors d'un parking en marche arr sans faire assez attention etc (bon tu l'avais vu mais tu te l'ai prise). Lui il est mal garé donc en tord aussi. Résultat : il a pris des risques il l'assume, t'as pas bien regardé en sortant tu l'assumes...

Ce qui me paraitrait bon pour toi vu que tu n'as pas l'air d'avoir de dégâts?

Non.
D'après les explications du 1er post, 100% pour la personne qui sort d'un stationnement pour s'engager sur une voie de circulation. Il doit la priorité à tous les autres usagés se trouvant sur la voie publique.
Sur le plan pénal, la limousine pourrait, en effet, recevoir une amende mais sur les circonstances de l'accident, c'est tout pour la moto. Et logiquement il n'y a même pas de risque inhérent à récupérer.

Après c'est sous réserve de modification légale (ça fait 2 ans que je ne pratique plus la LCR) et de précisions sur les circonstances

Les mots ne sont qu’un bruit, ce ne sont pas eux qui font avancer l’histoire. - John McTiernan

Merci pour vos réponses.

En gros c'est tout pour ma pomme, du coup j'ai gagné ma journée.

Merci^^

"Ne t'inquiètes pas... De toute façon, je ne vais jamais plus vite que plein gaz !"

"Timbiker" wrote:

Merci pour vos réponses.

En gros c'est tout pour ma pomme, du coup j'ai gagné ma journée.

Merci^^

Désolé pour toi, mais oui Icon confused

Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

D'accord avec King Kunu.

D'après ce que tu dis, la limousine n'était pas en stationnement, puisque le chauffeur était dedans et venait d'avancer pour te laisser sortir.

En marche arrière, tu n'a aucune priorité. De même lorsque tu quitte un stationnement. Donc deux bonnes raisons pour être 100% responsable.

Heureusement, les assurances sont là pour ça. Certes il reste la franchise et l'éventuelle perte de bonus. A voir donc, si le montant des réparation ne dépasse pas la franchise, il vaut mieux ne pas faire fonctionner l'assurance.

Dans ce genre de cas, on fait un rapport de constat à l'amiable. s'échanger ses coordonnées sur un bout de billet c'est le meilleur moyen pour être emmerdé après.

Mes recommandations en cas de pépin:

- Toujours vérifier le permis de conduire et de circulation de l'autre conducteur et lui permettre de voir les vôtres. En cas d'absence d'un de ces documents, exiger qu'il se les fasse amener par quelqu'un ou appeler la police pour vérifier.*
- Bien remplir toutes les rubriques du constat à l'amiable. Les permis de conduire et de circulation sont nécessaires!
- Lorsqu'un véhicule étranger est impliqué, vérifier la carte verte d'assurance ou la vignette sur le pare-brise (France) ou sur les plaques (Allemagne). S'il y a un doute sur la validité de l'assurance, demandez la police!* (à moins que vous soyez sûr d'être 100% fautif, auquel cas c'est de toute façon votre RC va prendre).
- Ne pas accepter de vous déplacer sur un parking distant pour remplir le constat. Le cas échéant, relever immédiatement le numéro de plaque de l'autre véhicule et échanger vos permis avant de vous déplacer. Ne vous laissez jamais refiler un nom sans que ce soit vérifié sur des papiers officiels. Certains conducteurs (fautifs) profitent du déplacement vers un "endroit plus tranquille" pour filer à l'anglaise.
- Si l'autre partie insiste pour que la police ne soit pas appelée, c'est louche. Appelez la police! *
- Si vous ou l'autre partie souhaite un constat de police, ne déplacez pas les véhicules. Placez un triangle de pré signalisation à 50 m (en localité) et à 100 m hors localité et demandez la police. Précisez d'emblée au téléphone s'il y a gêne pour la circulation ou pas. Ils vous enverront alors en priorité un motard ou une autre unité pour marquer les véhicules et les déplacer.

*Une fois la police sur place, vous pouvez toujours demander à ce qu'elle se contente de vérifier pour vous que l'autre conducteur soit en règle et couvert en assurance. Si vous êtes satisfait, vous pouvez alors dire à la police que vous souhaitez vous arranger à l'amiable. Dites bien tout de suite en téléphonant à la police si vous voulez juste une vérification ou si vous voulez un constat de police. La police peut aussi vous amener un constat à l'amiable si vous n'en avez pas. Cela dit, c'est bien d'en prévoir un, voire deux, dans votre boîte à gants. Vous les trouverez chez votre assureur ou dans les postes de police, ainsi qu'au TCS. Ils sont gratuits.

J'ai eu plusieurs petits accrochages avec des gens sympathiques et parfaitement en règle. Je peux vous dire que c'est agréable de laisser les assurances gérer les problèmes entre elles à notre place. Lorsque le constat est rempli correctement, c'est beaucoup de soucis en moins.

"Pampers" wrote:

Appeler la police signifie leur donner des sous. Ca tu ne le dis pas.

C'est faux! J'ai bien précisé que la police pouvait venir juste pour les vérifications et/ou apporter un constat si tu n'en as pas. Ces interventions de la police sont gratuites!

"Pampers" wrote:

Les assurances essaieront toujours de te faire porter le chapeau. On m'a encore récemment remis en tête qu'ils s'agit d'entreprise cherchant à faire du profit. Et a moins de gros pépin, tu paieras ta franchis, c'est à dire plus qu'eux.

L'assurance de l'autre partie essaiera peut-être de remettre toute la faute sur toi pour ne rien payer, mais c'est à ton assurance à toi qu'elle aura affaire! Et ton assurance te défendra puisque c'est dans leur intérêt. Et j'ai aussi dit que si ça ne dépasse pas le montant de la franchise, ça ne vaut pas la peine de faire fonctionner l'assurance.

Enfin je suis peut-être un Bisounours, mais moi au moins, je ne porte plus de Pampers depuis suffisamment longtemps pour savoir ce que je dis. Basket Ball Colorz PDT  02

@ Pampers, Terrible de lire des conneries pareils sur les représentants de l'ordre et sur les assurances, mais avant d'écrire prie pour ce qu tu as écris ne t'arrive jamais, et ne parle pas de ce que tu ne connais pas, moi ça m'est arrivé et là je te garantis que tu relis ton contrat et que tu est soulagé d'avoir coché plusieurs cases soit disant là pour ^"t'entuber" tel que casco complête, faute grave ect ect ...
Les personnes qui répondent aux sujets pour aider des membres à comprendre le pourquoi du comment se fichent que tu n'aime ou pas les assurances et l'autorité, ils le font pour aider par pour recevoir tes sarcasmes à - de 2 balles.
Bon week end. Icon evil

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