Je compte acheter une RS125 d'occaz'. Les proprios ou ex-proprios pourraient me donner leur avis et me dire à quoi faire attention lors de l'achat ?
Merci B--)
Tu es sur?
C'est une excellente moto MAIS....c'est plutôt capricieux et peut vite devenir très cher.
Moi je l'avais achetée neuve et ça été niquel pendant 10'000km, ensuite un piston à changer, moto réglée n'importe comment trop riche résultat la valve d'échappement se grippait tout le temps, puis probablement la pompe à eau (jamais su ce que ct) qui faisait des siennes jamais la bonne température moteur. Deux siècles d'attente pour avoir les pièces Aprilia, etc etc.
Il te faut aussi un garage compétent et qui fait du bon boulot, c'est pointu comme machine.
C'est quand même une loterie, y'en a qui pète à 5000km, d'autre à 10000km et d'autre jamais. Et il faut être soigneux et même que ça suffit pas toujours....
En dehors de tout ça (c'est déjà pas rien hein) quand ça fonctionnait niquel c'était de la balle, super chassis, moteur performant, freinage parfait que du bonheur.
Très franchement il n'y a pas une autre moto qui te plait? Ninja 250 ça à l'air pas mal, et certainement plus fiable
V
Si tu tombes, c'est pour mieux apprendre à te relever...
Le moteur 2-T de la RS me motive car il est un peu similaire au Rotax Max de karting.
Je travaillerais moi-même et avec des potes mécano sur le moteur...
Bah c'est bon alors, l'histoire de la pompe à eau est un problème apparemment assez fréquent, moi j'avais d'abord testé de changer le thermostat parce c'est moins cher, mais ct pas ça, je sais pas si ct vraiment la pompe mais à priori oui.
V
Si tu tombes, c'est pour mieux apprendre à te relever...
la Rs est une becane tres performante, mais trop délicate et capricieuse a mon gout...
de plus, ces motos ont un gros défaut au niveau de la valve, elle coince les segments et les casse, ce qui fait écleter le piston qui lui éclate le nickasyle...
si tu veux une moto 2-temps qui va bien et qui est plus fiable, prends une yamaha tzr ou une honda nsr, elles sont tout autant performantes et au moin c est de la mécanique fiable
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz accro a la moto, comme beaucoup de monde
tu bricole sur les kart, vas y tranquil c'est vraiment symple un moteur 2t, donc regarde deja les prix des pièce tu saura au pire combien sa te coutera !!
Sur le moteur Rotax Max la valve n'a jamais causé ce problème-là. Penses-tu savoir d'où il viendrait ? Et aussi comment l'éviter à part un bon entretien...
Quant aux prix des pièces, j'ai des prix avantageux grâce au karting. C'est pour cette raison aussi que je m'intéresse à la RS et son moteur Rotax 123.
ben en fait, la cause exacte je sais pas, mais je sais que c est un probleme récurrent pour avoir vu les memes marques sur plusieurs cylindres aprillia...
on avait vendu une rs 125 a un client, une semaine apres il revient en disant qu elle a du mal a haut-régime... je regarde, verdicte cable de valve cassé... on le change, le regle dans les regles de l art avec la rmt, essai, ca va niquel... je pars essayer la machine, une accélération qui n a rien a envier a toutes mes 125... le client vient reprendre sa moto, eu mois et demi plus tard, mon patron devait aller la chercher... comme c est moi qui m en etait occupé, ben il me l a confié... je démonte le moteur, serré (ma ca on le savait...) je regarde le cylindre... c est de l alu nickasylé... je regarde vers la lumiere d echapement, la chemise du cylindre explosée sur plusieurs cms donc un cylindre a faire refaire (450.- rien que pour rfaire le nickasyle)... mon patron me dit qu il a des pieces aprilla de réserve, je vais voir... je trouve 4 cylindres aprilla, a réferences identiques... avec les memes marques !!!
du coup, mon patron lui a repris l aprilla et lui a vendu une autre moto, ca coutait moin cher que de réparer tous les 2 mois...
maintenant, certains n ont jamais eu ce probleme et roulent souvent...
pour moi, le probleme c est surtout le modele de valve (style guillotine) et sur honda et yamaha, c est une valve ronde...
(mon patron avait aussi 5 mitos avec moteur serré pour les memes conditions dans ses entrepots... et elles ont exactement le meme systeme de valve...)
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz accro a la moto, comme beaucoup de monde
prend en une,tu fais ce qu'îl est dit dans le manuel tu met de la bonne huile de la vrai 100% synthèse,et tu ecoute jamais ce que te dit ton concess parce que c'est tous des breles et roule.
t'as de la chance parce que avec les moteurs rotax c'est grave plus facile de choper des pieces racing que pour mito
Si tu fais la mécanique toi-même...... moi je dis fonce!!
Mes seuls soucis importants: la valve d'échappement qui déconnait (mais contrairement à ce que dis Yama: aucune conséquence sur mes segments) et une pompe à huile dans le sac (là oui par contre, les segments ont pas trop aimé ).
En dehors de ça, superbe meule. Ca marche, ça avance bien, ça freine nickel, c'est joueur..... bref, le top!!
Inscription: 05/07/2005
Localisation: Genève
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#1Tu es sur?
C'est une excellente moto MAIS....c'est plutôt capricieux et peut vite devenir très cher.
Moi je l'avais achetée neuve et ça été niquel pendant 10'000km, ensuite un piston à changer, moto réglée n'importe comment trop riche résultat la valve d'échappement se grippait tout le temps, puis probablement la pompe à eau (jamais su ce que ct) qui faisait des siennes jamais la bonne température moteur. Deux siècles d'attente pour avoir les pièces Aprilia, etc etc.
Il te faut aussi un garage compétent et qui fait du bon boulot, c'est pointu comme machine.
C'est quand même une loterie, y'en a qui pète à 5000km, d'autre à 10000km et d'autre jamais. Et il faut être soigneux et même que ça suffit pas toujours....
En dehors de tout ça (c'est déjà pas rien hein) quand ça fonctionnait niquel c'était de la balle, super chassis, moteur performant, freinage parfait que du bonheur.
Très franchement il n'y a pas une autre moto qui te plait? Ninja 250 ça à l'air pas mal, et certainement plus fiable
V
Si tu tombes, c'est pour mieux apprendre à te relever...

Inscription: 29/10/2008
Localisation: Fribourg
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#2Le moteur 2-T de la RS me motive car il est un peu similaire au Rotax Max de karting.
Je travaillerais moi-même et avec des potes mécano sur le moteur...
Inscription: 05/07/2005
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#3Bah c'est bon alors, l'histoire de la pompe à eau est un problème apparemment assez fréquent, moi j'avais d'abord testé de changer le thermostat parce c'est moins cher, mais ct pas ça, je sais pas si ct vraiment la pompe mais à priori oui.
V
Si tu tombes, c'est pour mieux apprendre à te relever...

Inscription: 29/10/2008
Localisation: Fribourg
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#4D'accord, merci pour l'info car en karting... il n'y a pas la pompe à eau comme sur la RS
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Localisation: Saignelégier
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#5la Rs est une becane tres performante, mais trop délicate et capricieuse a mon gout...
de plus, ces motos ont un gros défaut au niveau de la valve, elle coince les segments et les casse, ce qui fait écleter le piston qui lui éclate le nickasyle...
si tu veux une moto 2-temps qui va bien et qui est plus fiable, prends une yamaha tzr ou une honda nsr, elles sont tout autant performantes et au moin c est de la mécanique fiable
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
accro a la moto, comme beaucoup de monde 
Inscription: 30/05/2006
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#6tu bricole sur les kart, vas y tranquil c'est vraiment symple un moteur 2t, donc regarde deja les prix des pièce tu saura au pire combien sa te coutera !!
Inscription: 29/10/2008
Localisation: Fribourg
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#7Sur le moteur Rotax Max la valve n'a jamais causé ce problème-là. Penses-tu savoir d'où il viendrait ? Et aussi comment l'éviter à part un bon entretien...
Quant aux prix des pièces, j'ai des prix avantageux grâce au karting. C'est pour cette raison aussi que je m'intéresse à la RS et son moteur Rotax 123.
Et merci pour vos infos
Inscription: 20/07/2008
Localisation: Saignelégier
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#8re,
ben en fait, la cause exacte je sais pas, mais je sais que c est un probleme récurrent pour avoir vu les memes marques sur plusieurs cylindres aprillia...
on avait vendu une rs 125 a un client, une semaine apres il revient en disant qu elle a du mal a haut-régime... je regarde, verdicte cable de valve cassé... on le change, le regle dans les regles de l art avec la rmt, essai, ca va niquel... je pars essayer la machine, une accélération qui n a rien a envier a toutes mes 125... le client vient reprendre sa moto, eu mois et demi plus tard, mon patron devait aller la chercher... comme c est moi qui m en etait occupé, ben il me l a confié... je démonte le moteur, serré (ma ca on le savait...) je regarde le cylindre... c est de l alu nickasylé... je regarde vers la lumiere d echapement, la chemise du cylindre explosée sur plusieurs cms donc un cylindre a faire refaire (450.- rien que pour rfaire le nickasyle)... mon patron me dit qu il a des pieces aprilla de réserve, je vais voir... je trouve 4 cylindres aprilla, a réferences identiques... avec les memes marques !!!
du coup, mon patron lui a repris l aprilla et lui a vendu une autre moto, ca coutait moin cher que de réparer tous les 2 mois...
maintenant, certains n ont jamais eu ce probleme et roulent souvent...
pour moi, le probleme c est surtout le modele de valve (style guillotine) et sur honda et yamaha, c est une valve ronde...
(mon patron avait aussi 5 mitos avec moteur serré pour les memes conditions dans ses entrepots...
et elles ont exactement le meme systeme de valve...)
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
accro a la moto, comme beaucoup de monde 
Inscription: 17/12/2006
Localisation: geneve mec
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#9prend en une,tu fais ce qu'îl est dit dans le manuel tu met de la bonne huile de la vrai 100% synthèse,et tu ecoute jamais ce que te dit ton concess parce que c'est tous des breles et roule.
t'as de la chance parce que avec les moteurs rotax c'est grave plus facile de choper des pieces racing que pour mito
Inscription: 29/10/2008
Localisation: Fribourg
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#10Je prends note du tout, merci.
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
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#11Si tu fais la mécanique toi-même...... moi je dis fonce!!
Mes seuls soucis importants: la valve d'échappement qui déconnait (mais contrairement à ce que dis Yama: aucune conséquence sur mes segments) et une pompe à huile dans le sac (là oui par contre, les segments ont pas trop aimé
).
En dehors de ça, superbe meule. Ca marche, ça avance bien, ça freine nickel, c'est joueur..... bref, le top!!
Un jour j'en aurais de nouveau une!!!!
Save the planet, kill humans.