Bonjour à tous !
Donc comme expliqué dans ma présentation Je suis venu à la moto grâce à mon épouse qui en veut une depuis de longues années et qui attendait que je craque (enfin) pour partager ça avec moi.
Du côté des nouveautés, hier j'ai emmené madame chez Kawasaki (Virages) pour qu'elle prenne le temps de choisir ça future moto, poser des questions etc. Bref on est presque reparti avec une moto..... heureusement il neigeait ;-). Donc il semble que la Kawa ER6 F soit la bonne pour elle. Puis-je avoir votre avis sur la question ?
De mon côté j'ai un gros coup de coeur pour la Triumph Street Triple qui me semble être une excellente moto.
Probablement que ces motos ont déjà été décrites sur ce forum mais si vous pouvez juste m'en dire 2 mots ce serait sympa.
Bon dimanche
Inscription: 27/06/2007
Localisation: Vuarrens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Deux très bons choix en effet
J'ai eu une ER-6n (donc sans carénages) pour débuter, et c'est un vrai vélo, très facile à prendre en main, tout en étant suffisante pour bien s'amuser sur les routes. Sur l'autoroute c'était un peu la punition mais je pense qu'avec la F ça doit être bien mieux...
A choisir avec ABS si possible, ça vaut à mon avis l'investissement (que je n'avais pas fait, je m'en suis mordu les doigts)
La Street jamais essayée mais c'est prévu dès que les beaux jours reviennent, et d'après les commentaires du forum, ça a l'air d'être de la balle...
EDIT: l'autoroute étant parfois un mal nécessaire pour atteindre les beaux virages
Inscription: 19/04/2009
Localisation: En Selle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Mon père a une ER-6N, c'est sa première moto.
Il a adoré commencer avec. Un bi (moteur donc, pas mon papa xDDD) très sympa, bonnes perf'. Une partie-cycle très saine, châssis "rigoureux".
Nickel pour débuter et passer le permis du moment que tu t'es fait au bicylindre.
Seul défaut qu'il y met ce sont les rétros... une vrai m***, on voit quasi rien.
Pour ce qu'en dit maximoto: belle finition, bonne agilité, tenue de route sur sol bosselé moyen, très bon freinage, facilité de prise en main, les rétros merdiques, assise "accueillante", caractère typique kawa dans les tours.
J'pense que c'est un bonne moto pour commencer, pas de mauvaise surprise niveau châssis, un moteur loin d'être ennuyant et une rigueur fort appréciable.
Pour la street... j'ai rien à dire, le 3 pattes je maintiens que c'est l'arme absolue
(pour la vie de tous les jours en tout cas).
Et de ce que je me rappelle, je n'ai pu lire que des éloges de cette moto.... donc foooooooooonces!!
Bonne route à vous. Oubliez pas de faire monter les pneus de speedway avant de partir du garage
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Salut!
Dans ta présentation, il manque un petit résumé de votre expérience du 2-roues. Déjà fait le permis? du scooter? de la 125? Les 2 motos que tu cites sont de bons modèles. Mais commencer avec une Triumph de plus de 100 CV n'est pas forcément à la portée de tout-le-monde.
Je sais: je fais mon rabat-joie, on me le reproche assez (j'assume!). Dis-toi bien que plus de 70% des débutants déclarent une chute -qui même à l'arrêt peut coûter cher- dans les 18 premiers mois. Un débutant intégral sera bien inspiré de commencer avec une trapanelle qui peut tomber sans grosse casse. Il y a des système de protection pour ça, et des motos d'occases pour se faire la main à moindre frais.
C'est peut-être juste un peu de fatigue hivernale. Des débutants comme toi, ces questions là, on en a des dizaines par année. Trop souvent ça finit par un retrait de permis ou une bête chute, de gros frais, un dégoût de la moto et ceux qu'on avait vu arriver avec une passion démesurée pour la moto de quitter le forum dans les 12 mois..

Légalement, à plus de 25 ans tu as le droit d'acheter n'importe quelle moto. Je ne le conteste pas. Mais pose toi la question, en toute honnêteté, de savoir si tu désires posséder un bel objet, gratifiant, ou faire de la moto. Ce n'est pas la même chose.
Je pourrais te parler de mon voisin. Mid-life crisis oblige, il a acheté une Triumph (véridique) il y a 4 ou 5 ans. il a tuné sa Speed 1000 pour 20.000.- Il a recommencé avec la 1050, en perdant chaque fois 6000.- à la revente de l'ancienne. Est passé au chopper (Intruder 1400), moins cher en occase, mais tuné encore une fois pour 7000.- ou 8000.- Il était prêt d'arrêter la moto. Trop cher, trop dangereux. On est allé rouler ensemble, moi avec la Pan au début, puis avec ma NTV. Il ne comprennait comment j'étais aussi à l'aise avec des "os" à 6600.- ou 2200.- Je lui ai expliqué, montré sur la route, fait les calculs.
Il y a 2 ans, il a -enfin- acheté une vieille Africa-Twin 750 pour 2500.- (encore plus ancienne que celle de Pampers!
), mis un top-case, et depuis il roule... Part à la journée aligner les cols des Alpes. Et a compris que ce n'est pas le prix de la moto ni le nombre de chevaux qui fait la qualité du voyage.
Mon seul conseil: soit cohérent dans tes choix.
Persone ne t'oblige à voyager non plus...
Amitiés,
A+,
le Jef-juste-un-petit-bémol-pour-l'hiver...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 07/01/2010
Localisation: onex
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Hello Jef,
tes conseils sont judicieux et ne sont pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Et encore plus depuis que j'ai vu la ER6 que j'ai trouvé au combien sympathique, ludique, fun et abordable.
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Je me joins aux avis de Jef et Pampers.....
Par ailleurs, pour se qui est de la conduite, la Street Triple est à manier avec précaution quand on est débutant.
J'ai trouvé que c'était un vrai jouet pousse-au-crime ce truc, ça envoie vraiment bien!!
Save the planet, kill humans.
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6J'avoue, quand je l'ai essayée, j'avais le cerveau sur "OFF" et la poignée sur "ON.... mais A FOND bordel!!!!!!"

Save the planet, kill humans.
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Bern
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Après ce qu'a dis Jef et Pampers il n'y a pas grand chose à ajouter…
Je pense que la solution de l'occas est, probablement, la moins onéreuse et moins "inquiétante".
Comme déjà dis il y a des chance pour que votre première moto soit celle des chutes… alors pourquoi pas prendre une ER-6N (mois cher en réparation généralement parlant parce qu'il n'y a pas de carénages) d'occasion le temps de passer votre permis gros cube et de vous faire la main et la revendre avec une perte minime dans 2-3ans et vous offrir une moto qui vous fera plaisir après?
Une petite tranche de ma vie: Au début (17ans -> 50cc) je voulais absolument une sportive pour le look qu'elles avaient, mon frère m'a raisonné et m'a "obligé" à prendre une 50 cross. J'ai roulé pendant plus d'un an avec et j'ai fait deux chutes avec. J'ai bien été heureux d'avoir une cross total des frais pour les deux accidents 100-200.-. Un ami a fait une chute avec sa sportive 50cc pendant ce même lapse de temps… résultat des course 2300.-
ça fait réfléchir, non?
Rien n'empêche que par la suite j'ai eu une "sportive" CBR 125 et maintenant une Z750 avec laquelle je me suis fait plaisir. La seule chute avec la Z, à l'arrêt m'a couté qque rayures et un levier d'embrayage (le carter est rayé mais ne sera pas changé avant un petit moment vu le prix…).
Alors est-ce que ça ne vaudrait pas la peine d'acheter une ER-6N en occas pour moins de 6'500.- (exemples)se faire la main dessus et la revendre dans 2ans pour 4-5'000.- et en acheter une neuve qui vous fera peut être plus plaisir. Rien n'empêche qu'entre deux vous puissiez essayer d'autre motos pour voir s'il y en a une qui vous fait craquer. ça se trouve vous finirez par préférer tout autre chose…
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
Inscription: 09/08/2007
Localisation: Le Mont-sur-Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Comme le dit "personne", tout dépend de qui la conduit.
Effectivement j'ai passé mon permis avec ce petit bijou. Elle nécessite un certains temps de prise en main, histoire d'être à l'aise, mais les manoeuvres ensuite ne pose aucun problème.
Pour ce qui est de la route, elle a un excellent comportement (même la Street normale), et te pardonnera bien des erreurs de jeunesse, grâce à son agilité et son faible poids.
Attention toutefois à l'absence d'ABS. Le freinage est un point qu'il faudra maîtriser pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Concernant la ER6, j'ai toujours entendu partout, qu'il s'agit d'une excellente moto pour débuter.
Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez.
[img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/mota
Inscription: 06/05/2004
Localisation: Villars-Burquin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9moi j'ai jamais eu et jamais essayer de moto avec abs... donc au vu du faible nombre de moto équipée de cet accessoire, je ne pense pas que sa soit un point très pertinent...
sinon les deux moto sont bien l'ER-6 pour débuter et la speed pour ce faire plaisir....juste faire gaffe à la casse sur la triumph...mais c'est un vélo cette moto ... super facile à prendre en main j'ai trouvé...
Pleasure is not in the straight line...
Inscription: 06/05/2004
Localisation: Villars-Burquin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10oups autant pour moi.... mais bon la street triple est de plus petite cylindrée a moins de couple et est moins chère .... sa doit être encore plus abordable pour un débutant.... bon elle est un poil plus lourde que la speed triple ...
Pleasure is not in the straight line...
Inscription: 06/05/2004
Localisation: Villars-Burquin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11ok ok je parlait du modèle 2009 de la speed que j'ai tester(http://www.triumph.co.uk/switzerlandfr/2009%20Triumph%20Speed%20Triple_5057.aspx).... et de la street triple 2009(http://www.triumph.co.uk/switzerlandfr/2009%20Triumph%20Street%20Triple_5156.aspx) et pas de la speed 2010 et la street triple R 2010....
comme il ne parlait pas de la R j'ai suposé que c'était la version 2009....
qui font 162kg pour la speed et 167 pour la street...
Pleasure is not in the straight line...
Inscription: 06/05/2004
Localisation: Villars-Burquin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12sauf que sur le site suisse il n'y as pas la street triple 2010...il n'y as que la R....ton lien c'est pour les roast-beef je suppose que pour la suisse il n'y as que la street R qui est importée vu que la normale n'est pas sur le site suisse ...quoi qu'il en soit tu as raison pour les version 2010mais je me répète je parlai des version 2009
vas regarder les liens que j'ai posté plus haut...et oui chose étonnante une 675 et plus lourde qu'une 1050...en tt cas en 2009... 
Pleasure is not in the straight line...
Inscription: 06/05/2004
Localisation: Villars-Burquin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13ha bon ok si les chiffres du site officiel sont faut depuis l'année passé et qu'ils les ont même pas corrigé... je m'incline... si on peut même pas ce fier au caractéristiques du fabricant .... j' espère qu'ils portent plus d'attention à leurs engins qu'à leur site web....
mais en tt cas pour avoir essayer une speed triple 2009 c'est facile à prendre en main ...mais sa poussent bien quand même...
Pleasure is not in the straight line...