Support de plaque et cligno.

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Hello à toutes et tous, première pour moi de poster qqch sur ce forum mais j'ai une petite question. Je roule sur une Honda CBR 600 FS1 de 2005 et je vient tout juste de modifier totalement l'arrière par un joli passage de roue, mais ma question est de savoir si il est autoriser de fixer la plaque d'immatriculation en la perçant pour la faire tenir avec écrou et contre écrou ??? voilà de 1 et de 2 j'ai posé des cligno de la marque Rizoma voir photo:
http://www.rizoma.com/FR/Prodotti/zoom.cfm?IMG=http://www.rizoma.com/IMG/Prodotti/Big/FR021B.jpg
il est noté qu'ils sont homologués mais j'aimerais en être vraiment sûre Icon question Icon question !! Est ce que qqn peut m'aider? Icon question merci beaucoup Icon rolleyes Icon rolleyes Icon rolleyes

"personne" wrote:

oui tu peut percer ta plaque et la visser
oui pour le clinio rizoma,il doit juste avoir 10-12 cm entre les 2 clinio

ah non Nano , le minimum est de 18 cm (ça correspond a la largeur de la plaque) et pour l'homologation , tu dois trouver écrit sur le verre du cligno E9 ou un autre chiffre après le E (il semble que se soit le cas sur la photo), mais attention , les cligno à led sont rarement homologués Icon wink

et oui en effet c'est autorisé de percer la plaque

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"Papy cosmo" wrote:

le minimum est de 18 cm ... tu dois trouver écrit sur le verre du cligno E9 ou un autre chiffre après le E

c'est vrai pour l'écartement. Ces clignos sont effectivement homologués.

Par contre, n'oublies pas qu'il te faut également un éclairage de la plaque ainsi qu'un catadioptre homologué pour être 100% street legal

« Qui peut dominer une méchante envie de CBR1000RR ? »
IMAGE(<a href="http://img97.imageshack.us/img97/8277/sanstitre2di.png" rel="nofollow">http://img97.imageshack.us/img97/8277/sanstitre2di.png</a>)

"Robin Hood" wrote:
"Papy cosmo" wrote:

le minimum est de 18 cm ... tu dois trouver écrit sur le verre du cligno E9 ou un autre chiffre après le E

c'est vrai pour l'écartement. Ces clignos sont effectivement homologués.

Par contre, n'oublies pas qu'il te faut également un éclairage de la plaque ainsi qu'un catadioptre homologué pour être 100% street legal

A titre informatif, le catadioptre tu peux souvent récupérer celui d'origine, en tout cas sur la Z750 il était tenu par un boulon alors je ne me suis pas gêné…

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

je rajouterai juste que oui tu a la droit de la percer mais pas de la plier.

Sans compter que l'inclinaison de la plaque est réglementée.

Quote:

n'oublies pas qu'il te faut également un éclairage de la plaque ainsi qu'un catadioptre homologué pour être 100% street legal

J'ai ni l'un ni l'autre après avoir raccourci le cul de mon GSR.....Mais c'est facilement remontable..... Icon mrgreen
Et j'ai aussi roulé des années avec ma 916 sans éclairage de plaque ni catadioptre et j'ai jamais été enquiquiné..... Basket Ball Colorz PDT  02

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"Psycho" wrote:
Quote:

n'oublies pas qu'il te faut également un éclairage de la plaque ainsi qu'un catadioptre homologué pour être 100% street legal

J'ai ni l'un ni l'autre après avoir raccourci le cul de mon GSR.....Mais c'est facilement remontable..... Icon mrgreen
Et j'ai aussi roulé des années avec ma 916 sans éclairage de plaque ni catadioptre et j'ai jamais été enquiquiné..... Basket Ball Colorz PDT  02

tu ne t'es jamais trouvé au Moll le jour ou les flics de La Vallée sont en crise Icon lol

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Merci à tous pour vos conseils et bon plans ! le hic c'est que sur mes cligno rien n'est marqué, il n'y à pas de E qqch... mais ils sont marqués comme homologués en Europe sur la notice et sur le site. vous en dites quoi??? see you ! Smiley  540 Smiley  540

"The War Machine" wrote:

Merci à tous pour vos conseils et bon plans ! le hic c'est que sur mes cligno rien n'est marqué, il n'y à pas de E qqch... mais ils sont marqués comme homologués en Europe sur la notice et sur le site. vous en dites quoi??? see you ! Smiley  540 Smiley  540

j'en dis que s'ils sont homologué europe ils doivent avoir à un endroit ou un autre un petit rond en relief avec dedans E X (X étant à remplacer par un chiffre). Parce que ce que veut dire ce rondc'est justement qu'ils sont homolgué… au piredes cas si on t'arrete il te suffira de les démonter pour aller au SAN. Icon wink
c'est ce que la majeure partie des gens du forum qui ont qqch de pas homologué font… et en générale il me semble que c'est pas la première chose que les policiers vérifie

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Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

"Papy cosmo" wrote:
"Psycho" wrote:
Quote:

n'oublies pas qu'il te faut également un éclairage de la plaque ainsi qu'un catadioptre homologué pour être 100% street legal

J'ai ni l'un ni l'autre après avoir raccourci le cul de mon GSR.....Mais c'est facilement remontable..... Icon mrgreen
Et j'ai aussi roulé des années avec ma 916 sans éclairage de plaque ni catadioptre et j'ai jamais été enquiquiné..... Basket Ball Colorz PDT  02

tu ne t'es jamais trouvé au Moll le jour ou les flics de La Vallée sont en crise Icon lol

Ouaip...Je suis souvent passé entre les gouttes...Même lors du dernier contrôle avec ma 916....Ils m'ont emmerdés pour les pots,mais n'ont rien vu ou dit sur le support de plaque.... Icon mrgreen

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Merci pour toutes vos réponses !!!!!!! nickel !!! elle est passée à l'expertise comme une lettre a la poste !! 10 min et tout de bon ! cool