Suzuki DR650SE

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Salut tout le monde,

Avant tout, une bonne année à vous tous et grosses bises et poignées de mains à ceux qui me reconnaitrons! Icon wink
Ca fait un petit bail que je ne suis pas revenu sur ce forum, alors je ne sais pas si je poste au bon endroit, modérateurs, soyez indulgent! Icon smile

J'ai un problème de démarrage avec une suzuki dr650se, l'essence arrive plus, tout le reste est ok, quelqu'un connait se genre de bécanne? Icon rolleyes

Elle est toute jeune...de 1998... Icon rolleyes mais très pratique et vas bien, quand elle marche bien sûr... Icon cool

Merci à tous de votre aide! Icon wink

Merci de ta réponse,

Je ne pense pas que ce soit ca, je m'explique,

J'ai refais un chek-up complet pour passer la visite, tout ok (visite passée), elle marchait bien, de temps à autre un bruit un peu métalique, mais sans plus, et tout d'un coup en pleine monté, accoup puis plus rien. Icon exclaim
Essence ok, allumage ok, batterie ok, lumière et autre ok, le seul truc peut être, et que dès que je plantais les freins un peu fort, elle calait, mais c'est tout..... Icon question

Bin disons, que je vois pas comment il aurait put se boucher en coup et moteur tournand...humm Icon rolleyes

D'après ce que j'ai compris sur ces bécannes, l'essence arrive que quand elle est en route, une sorte d'injection en sorte (désolé si je m'exprime mal..), mais ce que j'en retire, c'est que si il y a un problème de syncronisation de soupapes ou mauvais réglage ou un truc comme ca, la pompe à essence n'envoye plus l'essence, donc étincelle toujours présente mais plus d' explosion et plus de démarrage... Icon confused

Il y a sur le cylindre une sorte de petit boitier, peut être que celui-ci contient je ne sais quel mécanisme qui entraine la pompe à essence,..mais là, je me perds.... Icon rolleyes

Salut!

J'ai possédé une DR650RS (la vraie avé le kick!, pas celle pour les mauviettes! Icon mrgreen ), par contre je ne sais pas comment la "E" est foutue. Tu as un robinet de passage en réserve comme la RS ou c'est automatique? Vu l'âge du bestiau, si c'est automatique, il y a de grandes chances que ce soit la membrane du "robinet". Ou sinon une autre membrane (carbu?)

Vérifie également que la pipe d'admission ne soit pas fissurée, ni en travers (appel d'air possible). Et pour finir, la mise-à-l'air du réservoir...

Bonne chance et bonne chasse,
Amitiés,
A+,
le Jef-plaisir-d'essence... Icon wink

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

"Jef" wrote:

Salut!

J'ai possédé une DR650RS (la vraie avé le kick!, pas celle pour les mauviettes! Icon mrgreen ), par contre je ne sais pas comment la "E" est foutue. Tu as un robinet de passage en réserve comme la RS ou c'est automatique? Vu l'âge du bestiau, si c'est automatique, il y a de grandes chances que ce soit la membrane du "robinet". Ou sinon une autre membrane (carbu?)

Vérifie également que la pipe d'admission ne soit pas fissurée, ni en travers (appel d'air possible). Et pour finir, la mise-à-l'air du réservoir...

Bonne chance et bonne chasse,
Amitiés,
A+,
le Jef-plaisir-d'essence... Icon wink

Robinet automatique de passage en réserve, ca existe Icon question

In benzin veritas

Ben, ça dépend....si il passe automatiquement, il ne sert à rien (Vu que l'idée du robinet c'est que ça cale avant d'être à sec)

Par contre, un truc pour savoir: as-tu une jauge d'essence au compteur?
Si tu n'en as pas, alors il y a de fortes chances que tu aies un système avec un robinet.

Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu... IMAGE(<a href="http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg" rel="nofollow">http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg</a>)