Voila voila, je me suis dis que j'allais me faire quelque freinage d'urgence et exercice mais la gros trous de mémoire pour le freinage :oops:.
Je sais que la vitesse minimale demander c'est 50Km mais la distance de freinage est de combien, je vois sur le poste "Schéma du parcours technique" que c'est 15m une petit confirmation possible (pour le canton de vaud)
Inscription: 18/03/2006
Localisation: Sierre
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#1Sur route sèche la distance est comprise entre 10 et 12 m
Sur route mouillée, tu peux aller jusqu'à 18 m, tout ceci bien sûr avec une vitesse de 50 km/h.....
Lors de ton examen, il te faudra aller à une vitesse compteur d'environ 56 - 57 km/h pour le freinage d'urgence... Le regard droit devant toujours loin devant ne pas baisser les yeux pour voir ton compteur, garde le regard au loin histoire de pouvoir te situer dans l'environnement.
Monte progressivement en vitesse, chauffe tes gommes et surtout gaffe, ces jours la route est terriblement glissante avec les températures actuelles.
Bonne chance
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Inscription: 27/09/2009
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#2Ok merci pour les infos.
Je vais faire gaffe sur les routes, j'ai pas trop envie de la coucher après l'avoir lavé et polie les collecteur hier soir.
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#3un petit détail en plus, commence progressivement tes freinages afin de bien sentir ta brèle et la puissance des freins. Ca te permettras de bien voir tes progrès et surtout éviter de te mettre parterre au premier freinage d'outre-tombe que tu devras faire sur route
PS: 2 ou 3 doigts sur le levier, pas plus. Si non c'est parterre à coup sur au premier coup de frein URGENT
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 27/09/2009
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#4Voila petite journée finie merci pour les 2 ou 3 conseils prodiguer
Petite résumer de la journée.
J’ai fais l’exercice avec une séparation des cônes de 10m ~ puis je me suis lancé directement à 60Km avec un freinage d’urgence, mon premier essais étais pas top du fais que je n’ai pas trop appuyé sur les freins pour avoir une idée de la pression à donne par la suite.
Mais sa confirme ce que mon moniteur de moto école disais « tu attaques trop du frein arrière et pas assez de l’avant »
donc j’ai fais 2 ou 3 essais que du frein avant pour me mettre plus en confiance avec cette moto (avec la moto école je roulais avec une Derbi Mulhacén 659).
Après sa, j’ai refait quelle que freinages qui étais positif, 60km pour un arrête a 11m , mais la je appuis pas suffisamment sur le frein arrière, mais il y a du progrès, actuellement je suis entre les 10 à 11m dans les freinages urgences, il faudra que je test aussi sur route mouiller au ca ou si je devais passer ma pratique sur route mouiller
Inscription: 30/10/2008
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#5Tu as quoi comme bécane?
Parce que suivant laquelle l'emploi du frein arrière diffère énormément, sur une SM ça freine 5%, sur un Custom c'est 40%
Inscription: 27/09/2009
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#6la j'ai une Suzuki gsf600s de 2004
Inscription: 18/03/2006
Localisation: Sierre
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#7Oups... Le frein arrière est une bonne idée de toute façon, je crois que c'est un réflexe d'utiliser les deux..Les ingénieurs montent des freins avant et arrière.... il doit bien y avoir une raison, et c'est un long débat qui a déjà eu lieu sur ces forums.. La fonction recherche pourrait t'aider à retrouver trace de ce topic.
Si par hasard la roue arrière bloque, tu ne relâches jamais le frein arrière, ceci jusqu'à l'arrêt complet de ta moto (le regard au loin et ...). Par contre si la roue avant bloque, tu relâches de suite et reprends le freinage... Sinon, je ne donne pas chère de ta situation finale..
C'est bien de le faire dans toutes les circonstances des conditions météo.
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Inscription: 30/10/2008
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#8Je ne parle pas de ne pas utiliser le frein arrière, je précise simplement que selon la moto, son efficacité diffère fortement
Inscription: 11/09/2007
Localisation: ...
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#9Sans oublier le petit détail qui mets fin à ton freinage...poser le pied gauche...
Sinon comme dit freinage dégressif (si ça peut aider utilise le pied gauche question d'équilibre). N'hésite pas à faire tout d'abord des freinages plus longs histoire de te mettre en confinace après tu freines plus etc etc etc...
Tant qu'on roule ça roule!
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Inscription: 15/10/2009
Localisation: Salavaux
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#10sinon un petit conseil pour eviter de bloquer ta roue arriere recule au max ton pied sur le cale pied juste pour toucher le frein du bout du pied de cet facon cela diminueras l effais de levier au moment du freinage (lors du freinage ton poid seras transferer vers l avnt ce qui te feras appuyer beaucoup plus sur le frein arr sans tant rendre compte) avec cet technique sa passe tout seul
p.s. moi je l ai fait sur neuchatel et c etait 55km/h pour info voila et com on dit merde pour ton exa
SUR CE AMIS MOTARDS GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ