Re: Kawasaki zzr1400

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jamais essayer mais sa doit pousser cet engin.... je me demande si ce n'est pas un peu lourd....

il parait que c'est super confortable pour faire des longues routes, genre 1000 bornes en 1 journée, mais pas 1000 bornes de cols, la t'as plus de bras après Icon lol
tu avais quoi en 25kw ?
et quel type de moto tu cherches?

Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.

Mon père avait fait quelques recherches sur cette moto quand il cherchait une sportive gt.
Aux dires c'est vraiment une très bonne moto, le poids se fait vite oublier grâce à un moteur poussive, coupleux et plein de caractère (un kawa' quoi :P).
Confortable autant en solo qu'en duo, elle est faite pour enroler les kil' tout en se faisant plaisir. Par contre pour la position de conduite c'est vrai que... j'sais pas, si t'es quand même pas mal sur les bras... bref de toute manière ça sera toujours mille fois plus confortable qu'une sportive pure et dure tu penses bien.

IMAGE(<a href="http://img137.imageshack.us/img137/6949/bandesignature3copie.jpg" rel="nofollow">http://img137.imageshack.us/img137/6949/bandesignature3copie.jpg</a>)

"NoBrain" wrote:

Mon père avait fait quelques recherches sur cette moto quand il cherchait une sportive gt.
Aux dires c'est vraiment une très bonne moto, le poids se fait vite oublier grâce à un moteur poussive, coupleux et plein de caractère (un kawa' quoi :P).
Confortable autant en solo qu'en duo, elle est faite pour enroler les kil' tout en se faisant plaisir. Par contre pour la position de conduite c'est vrai que... j'sais pas, si t'es quand même pas mal sur les bras... bref de toute manière ça sera toujours mille fois plus confortable qu'une sportive pure et dure tu penses bien.

poussif, adjectif
Féminin ive.
Sens 1 Qui respire difficilement. Synonyme haletant Anglais wheezy
Sens 2 Se dit d'une voiture qui avance avec lenteur [Familier].

Icon mrgreen

Pleasure is not in the straight line...

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xDDDDDDDDDDD

Moi dans mon langage (très personnel je te l'accorde mais quand même !!!) poussif c'est "qui pousse", donc un moteur qui avance bien, qui a de la cavalerie !!!!

... Ca c'est fait ! Smiley  540

Basket Ball Colorz PDT  03

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C'est une excellente moto pour tailler la route, mais sincérement je suis pas sur que comme premier gros cube débridé ca soit un truc très conseillé, je m'explique voyant déjà monter au front les premières remarques, oui on peu commencer avec n'importe quoi oui tout est faisable etc.. mais ca reste une moto relativement lourde malgré le fait qu'elle soit très bien équilibrée, et ca reste un moteur qui pousse très fort dès les premiers tours. Donc il faut serieusement savoir rester sage au début le temps de s'y habituer car on va vite fait d'élargir une trajectoire et se retrouver dans le fossé par excès de confiance. En dehors de ca c'est une excellente moto pour le peux que j'ai essayer. Dans un esprit un peu moins sport je la mettrais dans la même catégorie qu'une hayabusa en super sport GT.

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Allez , je me lâche et j'endosse la casaque du vieux con rabat-joie sur se coup là Icon lol

Icon eek c'est juste hallucinant de voir qu'on peut conseiller un engin pareil pour commencer la "grosse". C'est un véritable obu ingérable si on a pas un minimum d'expérience et de sagesse. Le poids est un handicape à basse vitesse, serte, mais passé les 50, ca devient un vrai vélo (comme ça à été dit), mais un vélo de 200 bourriques à maîtriser, un châssis de F1 et des freins de TGV, allez soies raisonnable Nomisis et prends toi une brêle de 100cv pour apprendre à gérer la puissance et ce qui va avec pendant une saison et ensuite fais toi plaisir. Et du coup tu as une chance supplémentaire de rester en bonne santé plus longtemps.
Et n'oublies pas qu'une 1400, ca coute aussi en assurances et en plaque Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

et en essence.... Basket Ball Colorz PDT  02

Pleasure is not in the straight line...

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D'accord avec Papy, ce genre d'engin demande un minimum de métier. Comme une Hayabusa, une ZX12R ou toute autre machine de plus de 100 ou 150 CV...
L'autre inconvénient de ces "grosses" routières, c'est que d'un côté on a l'outil pour faire 1000 à 1500 bornes facile dans la journée. Mais que de l'autre, en 2-3 jours à ce rythme, il te faut changer le train de pneus... et c'est pas donné! Tu en trouves dans les grandes villes (Marseille, Madrid, Rome,...), mais il ne te feront pas les même tarifs que "reifendirekt"!!! Icon mrgreen

Bref, grosse machine va presque obligatoirement de pair avec gros budget nécessaire pour l'entretenir, à quelques rares exceptions près...

Mon conseil: compte tes sous d'abord, regarde de combien tu disposes pour le budget plaque/assurances -surtout comme jeune conducteur...-, combien pour l'entretien annuel/ services / pneus/... et combien il te reste pour acheter une moto... Enfin: si il reste quelque chose... Icon redface

Essaye également d'être cohérent dans ton programme: si tu ne fais que de la ville, une grosse routière n'est pas forcément le meilleur choix. Si tu penses voyager loin et par tous les temps, un cardan se justifie. Si tu penses faire plus de 20.000 km par année, le choix d'une moyenne cylindrée peut se justifier pour des raisons économiques: essence, pneus, entretien, c'est vite 2000.- ou 3000.- de plus avec un gros cube...

Amitiés,
A+,
le Jef-les-bons-comptes... Icon wink

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

Je suis d accord avec se qui est dit plus haut tu as meilleure temp de prendre un peu moin gros pour commencer le gros cube moi j ai commencé les gros cube avec une hornet 600cc de 85chv et je me suis vraiment fait plaisir et fait la main par la meme occas j ai roulé 2saison avec et la je vien de m offrir une r1 et franchement je suis bien content d avoir un peu d experiense dans les jambe alos voila c est perso mii te conseil de pas etre trop gourment au debut (niveau chv) et de te faire encore plus paisir par la suite.
ne pas oublie que plus une moto est puissante plus le poignet droit demange... enfin c est mon avis
bonne chance dans tes recherches

SUR CE AMIS MOTARDS GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

ave. pour donner de l'écho: j'ai 25,5 ans...lol et bref j'ai commencé la moto à 23 ans avec une varadero 125, j'ai mis au moins 6 mois à m'y habitué, connaître les réactions au freinage à l'accélération et sous toutes les conditions atmosphériques. Même constat pour la cbr 600 f2 que j'ai eu juste après mes 25 ans, et là me suis fait un plaisir car elle me faisait ....., me suis pris la vtr 1000 firestorm, ça peut faire peur et c'est le cas, actuellement, comme dit plus haut, je me rends très bine compte à quoi ça peut mener ce genre de bécane, alors moi je pars du principe que le mec ou la fille qui se prend une brèle 1000cc3 ou plus, n'a pas envie de se tuer au premier tournant, comme moi par exemple, donc je fais attention et je maîtrise mes ardeurs, parce que je me dit qu'on a pas besoin d'aller à 200 sur nos routes pour prendre son pied. Et c'est le lion qui est à l'intérieur de moi qui parle, pis je rappellerai ausi, meme si c'est bateau que de le dire, qu'on peut se tuer même en 125, tout dépend de l'utilisation qu'on fait de sa monture. Donc prendre son temps, et tout va bien, nan? ++

Allez...je ferais pas de morale puisque de toute façon je suis un vieux C...qui n'a rien comrpis à la jeunesse...(ben ouais...il faut bien qu'elle se fasse...ou pas...).
Mais je vais juste te mettre quelques chiffres pour que tu puisses réfléchir :
Environ 1500.- d'assurance par année pour un jeune conducteur.
Environ 600.- de plaques
600-800.- par train de pneus. (2 à 3 fois par année quand même si tu roules bien)
~350.- pour un petit service (tout les 5'000), donc 2 par année + 1 gros
~1000.- pour un grand service.
~40.- d'essence tout les 400kms. Si tu fais 15'000 par année, ça fait ~1500.- par année d'essence.

Donc, en gros : 6500.- par année ou 540.- par mois pour une moto de ce gabarit. (Si tout va bien...)

Voilà voilà...

Voilà voilà...
IMAGE(<a href="http://coaching.swissmoto.ch/coaching_web/fr/images/swissmoto_coach.jpg" rel="nofollow">http://coaching.swissmoto.ch/coaching_web/fr/images/swissmoto_coach.jpg</a>)

"Stanislas" wrote:

600-800.- par train de pneus. (2 à 3 fois par année quand même si tu roules bien)

Tu veux rire, Stan? Ce genre de machine bouffe autrement plus de gommards qu'une Pan (par exemple... Icon wink ). Avec ma ST1100, j'arrivais à tirer mes Michelin Macadam 50 à 10.000 km pour l'arrière et 13.500 km pour l'avant, mais je connais au moins 2 personnes qui ne dépassent pas 1900 km avec un train sur ce genre de machines!
Donc si tu roules "un peu", c'est au bas-mot 5, voire 7 trains de pneus sur l'année!!!! Icon eek

Amitiés,
A+,
le Jef-et-on-ne-compte-pas-le-tarif-de-la-bête-petite-chute-à-l'arrêt,-le-pied-qui-glisse-sur-du-gravillon-ou-du-gasoil... Icon neutral

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

"Jef" wrote:
"Stanislas" wrote:

600-800.- par train de pneus. (2 à 3 fois par année quand même si tu roules bien)

Tu veux rire, Stan? Ce genre de machine bouffe autrement plus de gommards qu'une Pan (par exemple... Icon wink ). Avec ma ST1100, j'arrivais à tirer mes Michelin Macadam 50 à 10.000 km pour l'arrière et 13.500 km pour l'avant, mais je connais au moins 2 personnes qui ne dépassent pas 1900 km avec un train sur ce genre de machines!
Donc si tu roules "un peu", c'est au bas-mot 5, voire 7 trains de pneus sur l'année!!!! Icon eek

Amitiés,
A+,
le Jef-et-on-ne-compte-pas-le-tarif-de-la-bête-petite-chute-à-l'arrêt,-le-pied-qui-glisse-sur-du-gravillon-ou-du-gasoil... Icon neutral

On s'en fou le Jef...avec 540.- par mois à sortir pour une moto, c'est déjà pas mal...
Pis le reste, il verra par lui-même.
C'est vrai que cette année, j'ai quand même fait 5 trains de pneus à 700.- avec la pan... Icon cry

Et mon ptit calcul pas trop bidon je pense était basé que sur un malheureux 15'000 par année...mais s'il roule vraiment comme quelqu'uns par ici (30000 ou plus)....ça va faire mal...très mal...

Voilà voilà...
IMAGE(<a href="http://coaching.swissmoto.ch/coaching_web/fr/images/swissmoto_coach.jpg" rel="nofollow">http://coaching.swissmoto.ch/coaching_web/fr/images/swissmoto_coach.jpg</a>)

Encore une petite chose, rappelle-nous depuis quand t'as pas touché un guidon? Me semble bien une année non? Et tu veux prendre l'Hayabusa de chez Kawa??? Y'a pas un peu plus light pour reprendre tu crois pas?

Je fais aussi le vieux con pour une fois tiens Icon mrgreen

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/comite.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/comite.jpg</a>) '13 Aprilia Tuono V4 APRC

Ben c'est quand même un sacré avion de chasse la Honda CB XX Icon wink

Pourquoi pas une VFR alors? http://www.anibis.ch/n/1867452

C'est quand même plus "facile" comme gros cube...

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/comite.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/comite.jpg</a>) '13 Aprilia Tuono V4 APRC