Conseil pour pneu nouvelle chérie

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Bijour,

J'ai maintenant une vtr 1000 firestorm de 2002 avec des montes dunlop sportmax d220 st.
Je voulais donc vos avis si ce sont des pneus adaptés, leur longévité. Et autrement les pneus que vous me conseilleriez pour ce modèle, avec pour critère,sécurité sec/mouillé et longévité. Merci de vos lumières amis motards V

NB: c pas parce que je suis devenu bi Icon biggrin que je vais vendre ma F2 (pour pouvoir profiter des avantages des 2 Smiley  540 )

On va dire qu'il n'y a plus de "mauvais" pneus. Personnellement, j'ai encore un -petit- faible pour les Michelin, qui ne m'ont jamais déçu. Pour ta belle, je dirais Pilot Road II si tu roules "touriste" (c'est pas péjoratif, chacun fait ce qu'il veut...) et recherche une longévité maximum, ou Pilot Power (normal, le 2ct c'est pour les "spécialistes" Icon wink ) pour une conduite sportive.

Amitiés,
A+,
le Jef-mais-chacun-ses-goûts... Icon cool

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

roulant également avec une VTR de 2001, personnellement je roule en Pilot Power 2CT Icon cool

un vrai bonheur que cela soit sur le sec le mouillé sur circuit, ils conviennent parfaitement à l'utilisation que tu peux faire de ta moto.

la bande de roulement est la même question dureté par rapport au Pilot Road 2CT se sont les bords qui sont plus tendres.

et la carcasse est en V sur les Power alors que sur les Road c'est du U.

et concernant la longévité, ben j'arrive à faire 7 ou 8'000 kil avec l'avant et presque la même chose avec l'arrière

IMAGE(<a href="http://img7.imageshack.us/img7/1457/rosen5o.jpg" rel="nofollow">http://img7.imageshack.us/img7/1457/rosen5o.jpg</a>)
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Tu me diras mais moi les 220 plus jamais, me suis fait peur avec plus d'une fois quand j'avais ça sur mon ancienne meule... Grosse m...

Les power sont très bien en effet j'ai ça sur ma VTR sp1... Limite si tu fais que de la route les pilot road 2 suffiraient aussi je pense...

Sinon j'hésite fortement à mettre les Conti Sport-Attack après

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/comite.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/comite.jpg</a>) '13 Aprilia Tuono V4 APRC

"AlucArd" wrote:

Tu me diras mais moi les 220 plus jamais, me suis fait peur avec plus d'une fois quand j'avais ça sur mon ancienne meule... Grosse m...

j'en pensais la même chose quand j'en avais sur ma nénette , et quand j'ai acheté la fazer, elle était montée avec des 209 derrière et 220 devant, c'est véritable régal Icon wink donc les pneus d'un modèle se comporte complétement différemment d'une moto à une autre. Note que la Faz et plus longue et plus lourde que la Hornet, c'est a coup sur la cause de cette différence de comportement. A mon avis il faut vraiment essayer Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"AlucArd" wrote:

Tu me diras mais moi les 220 plus jamais, me suis fait peur avec plus d'une fois quand j'avais ça sur mon ancienne meule... Grosse m...

Les power sont très bien en effet j'ai ça sur ma VTR sp1... Limite si tu fais que de la route les pilot road 2 suffiraient aussi je pense...

Sinon j'hésite fortement à mettre les Conti Sport-Attack après

tu serais étonné si tu vas sur le site michelin, il te montre un graphique qui t'explique que la différence entre les deux
c'est sur les côtés ils sont plus mous sur le power que sur le road mais la bande de roulement est strictement la même Icon wink

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"Rosen" wrote:
"AlucArd" wrote:

Tu me diras mais moi les 220 plus jamais, me suis fait peur avec plus d'une fois quand j'avais ça sur mon ancienne meule... Grosse m...

Les power sont très bien en effet j'ai ça sur ma VTR sp1... Limite si tu fais que de la route les pilot road 2 suffiraient aussi je pense...

Sinon j'hésite fortement à mettre les Conti Sport-Attack après

tu serais étonné si tu vas sur le site michelin, il te montre un graphique qui t'explique que la différence entre les deux
c'est sur les côtés ils sont plus mous sur le power que sur le road mais la bande de roulement est strictement la même Icon wink

T'arriverais à me la retrouver cette page stp? Pô trouvée Icon sad

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Voui ça j'avais vu merci, mais ça ne dit nulle part que la gomme sur la bande de roulement est de la même dureté... Rosy a l'air d'avoir trouvé une autre info Icon wink

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