Voilà j'ai un ptit souci avec ma 50,
Quand je roule (sans actionner le frein) ça grince comme une vieille machine à laver. Vous pouvez m'aider ?
HM derapage (souci avec le frein arrière)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
lun, 21/12/2009 - 12:04
HM derapage (souci avec le frein arrière)
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1C'est sûr qu'un entretien trop soigneux, une meule régulièrement nettoyée, entretenue, graissée....
Amitiés,
A+,
le Jef-un-50-c'est-jetable,-non?
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 21/12/2009
Localisation: venthône
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Donc j'lé acheté en septembre cette année, j'ai laisser faire le services des 1000 km, je la nettoie comme un maniaque, j'ai jamais roulé sous la pluie ou quand il faisait plus froid que 8 degrés, j'ai 3200 km mnt. Elle me fait ça depuis les environs de 2000 km.
ps. Ah et encore un truc, elle est dans un garage chauffé
Et j'ai pas vraiment envie de passer chez mon concess, parce qu'il est incapable. Il m'a fait un mélange trop pauvre, j'ai moi même du changer de gicleur
Inscription: 20/07/2008
Localisation: Saignelégier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3tes pistons d etrier de frein arriere ils sont comment ?
si tu la nettoies a l eau, il y a peut-etre de la corrosion qui c est installée sur les pistons...
sinon, tu t inquieteras pas mais les HM, c est des nids a rouille... (j en ai eu une de 2002 comme premiere moto...) et niveau qualité, c est loin d etre le top... (bon en meme temps, comme presque toutes les 50...) mais il est vrai qu elles vont pas mal
ce que tu peux faire c est démonter ton etrier de frein arriere et verifier que les pistons coulissent bien...
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
accro a la moto, comme beaucoup de monde 
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4tu n'as pas roulé sous la pluie et tant mieux , tout au moins tant que tu n'as pas mis les protections d'usage sur toutes les parties électrique, si non, elle ont une autonomie de 25km sous la pluie avant que tout s'arrête
(mon fils en a une)
pour ton frein arrière , tu démonte les plaquettes et tu contrôle que tu n'a pas un caillou coincé quelque part. A mon avis , si ta mobylette à 3000kil , c'est pas le piston qui est grippé.
As tu démonté (ou fais démonté) la roue arrière vers 2000kil ? si c'est le cas , y a de forte chances pour que les entretoises de l'axe de roue soient inversées, elle n'ont pas la même épaisseur et si tu les inverses , ca décale la roue de quelques mm et le disque frotte sur la pince, contrôles le centrage du disque dans l'étrier
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 21/12/2009
Localisation: venthône
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Donc je vais voir demain pour contrôler mes plaquettes. Et non j'ai pas démonté ma roue.
Et quand yamacrazy dit que c'est des vrais nids à rouilles ça me déçoit un peu, vu le prix que je l'ai payé.
Et pour protéger l'éléctrique je fais quoi, Je mets ces sortes de tuyau thermoréfractable autour de toutes les connections, ou vous avez une autre idée ?
Inscription: 20/07/2008
Localisation: Saignelégier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6ben disons que c est le probleme des 50, ca coute cher et on les garde pas longtemps (1 mois pour ma part, le join de culasse ayant laché...) et que la qualité n est pas a la hauteur du prix...
pour les connexions électriques, il existe des spray pour les protéger de l humidité (a sprayé une fois la prise bien connectée) mais pour ma part, pas de probleme électrique (plutot carbu en fait...)
si tu l entretien bien et que tu y fais attention, tu pourras surement la garder en bon etat, je l avais acheté d occase la mienne...
une tite image pour montrer l etat...
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
accro a la moto, comme beaucoup de monde 
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7il faut protéger le capuchon de bougie par une bavette derrière le garde boue ou mettre une tôle pour boucher l'espace devant le moteur (c'est ce que j'ai fait, voir photo), ensuite isoler ton relais de démarreur (sous le bac a batterie) et emballer toutes les connexions (cosses) dans des petits sacs plastique (ou des bouts de chambre à air refermé aux extrémités par des brides plastique). celle de mon fis et de 2005 et à 27'000 kil avec le moteur d'origine , pas bricolée. Si tu la chauffe bien, elle tiendra sans soucis, et oublies les kitalakon
si c'est entretenu , y a pas plus de rouille que ça
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 21/12/2009
Localisation: venthône
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Ok. Je vous remercie pour vos réponses. Donc vu que c'est l'hiver, j'aurais tout mon temps pour m'occuper d'elle.