Ouaaaaiiisss, trop cool, depuis le temps qu'on y pense, ben ça va être bien beau tout ça : 125, 600 et 1'000, logique quoi
Ce que je me réjoui de savoir, c'est ce qu'il y aura comme assistances éléctroniques...j'éspère le moin possible, histoire qu'on puisse voir où sont les vrais de vrais.
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...
Suis pété de rire!!!
-S'ils mettent de l'électronique: ce sera du GP et on recommence à 0 sauf que va falloir réfléchir pour être plus vite que des SBK en prenant moins de risques que maintenant!
-S'ils en mettent pas: ce sera du SBK prototype!
Au moins avec le 2 temps, les machines étaient différentes de celles du commerce ce qui, pour des prototypes de compétition n'était pas déconnant!
La DORNA est tombée dans le piège du constructeur de tondeuses à gazon: faire des machines de course pour vendre des motos! Au final: on réinvente l'eau tiède et on créée une concurrence inutile avec le SBK...
pas sûr... ça dépend surtout de la dose d'éléctronique qu'ils mettront!
Mais taggle, j'essaie de positiver.....
"fullgazlolo" wrote:
Suis pété de rire!!!
Au moins avec le 2 temps, les machines étaient différentes de celles du commerce ce qui, pour des prototypes de compétition n'était pas déconnant!
La DORNA est tombée dans le piège du constructeur de tondeuses à gazon: faire des machines de course pour vendre des motos! Au final: on réinvente l'eau tiède et on créée une concurrence inutile avec le SBK...
Suis pété de rire!
Ce serait tellement bon s'ils passaient en 1000 2T....
ouai mais les moteurs de SBK sont "stock" tandis que ceux des futures GP seront des protos beaucoup plus performants donc je me dis que électronique ou pas ils seront de toute façon plus rapides.
Là BOB, faut que tu changes d'herbe!
Les moteurs de SBK sont tout sauf stock!
Je suis même pas sûr que les carters soient pris du stock ligne de montage.... Les bielles sont en titane, les vilos sont libres, l'électronique et les pistons on n'en parlera pas,...
Pour mémoire le nombre de moteurs par course est libre en SBK alors qu'en MOTOGP, c'est loin d'être le cas et pour trouver de la fiabilité on ne rajoute pas de canassons.
Ne pas confondre SBK et Superstock!
Par contre on va rigoler si les MOTO2 roulent moins vite que les Stock1000 ou dans les temps des 600SS!
Le constructeur de motoculteur aura fait du joli boulot!
je m'endormirais moins con ce soir... mais bon en même temps ça ne change pas trop mon raisonnement qui dit qu'en gros un moteur 100% étudié pour la compet sera probablement plus performant qu'un moteur de série préparé (même à outrance).
Quelqu'un a des chiffres sur les puissances de motos en SBK et les actuelles en MotoGP? je sais que c'est un peu un secret mais on peu lire par-ci par là les estimations
Suis pété de rire!!!
-S'ils mettent de l'électronique: ce sera du GP et on recommence à 0 sauf que va falloir réfléchir pour être plus vite que des SBK en prenant moins de risques que maintenant!
-S'ils en mettent pas: ce sera du SBK prototype!
Au moins avec le 2 temps, les machines étaient différentes de celles du commerce ce qui, pour des prototypes de compétition n'était pas déconnant!
La DORNA est tombée dans le piège du constructeur de tondeuses à gazon: faire des machines de course pour vendre des motos! Au final: on réinvente l'eau tiède et on créée une concurrence inutile avec le SBK...
Suis pété de rire!
<3 Totalement d'accord (tu penses bien) !!!!
Le changement 2T - 4T s'est justement fait pour ça... Les motos de route passaient toutes en 4T et le championnat n'était plus à l'image de son temps. Ce que les constructeurs veulent c'est faire valoir leur machine de route en montrant à quel point elles marchent en compét'... Ce que je trouve absolument stupide puisqu'il y a beaucoup d'autres championnats dans lesquels les machines se rapprochent techniquement beaucoup plus à celles de séries. Le problème: ba c'est qu'ils sont pas assez médiatisés... Etant donné que les GP sont diffusés et rediffusés dans énormément de pays.
Back to 2 stroke.... it would be fun ^^
C'est bien ce que je dis:
1) le constructeur de moteurs de bétonnière déteste le 2 temps
2) les constructeurs ne veulent pas de plusieurs championnats qui brouillent l'image (SBK vs GP)
3) les constructeurs veulent que ça ressemble à ce qu'ils vendent alors même que les courses de GP sont des courses de prototype!
Rien qu'à regarder ce qui va se passer en F1, je me dis que les salaires vont pas tarder à plonger pour les Rossi & co...
En 2011 ou 2012 au plus tard, il n'y aura plus un seul constructeur en F1!
La moto suivra de la même manière et en ça Piwi n'avait pas tort: on va passer au vert, pas au power!
Suis d'accord sur beaucoup de point mais il ne faut pas oublier que le motoGP sert aussi à développer de nouvelles technologies pour les futurs modèles de série (qui tourneront en SBK avec ces technologies nouvelles), d'où par exemple l'abandon du 2T qui ne faisait plus vraiment avancer le chmilblick. Le GP c'est une vitrine technologique et une bonne façon de pousser le développement.
Le SBK c'est un joli spectacle mais le règlement restreint les innovations. Cela permet d'avoir deux catégories qui visent le même objectif mais par des chemins différents.
Inscription: 21/01/2009
Localisation: Préverenges
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Ouaaaaiiisss, trop cool, depuis le temps qu'on y pense, ben ça va être bien beau tout ça : 125, 600 et 1'000, logique quoi
Ce que je me réjoui de savoir, c'est ce qu'il y aura comme assistances éléctroniques...j'éspère le moin possible, histoire qu'on puisse voir où sont les vrais de vrais.
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...

Inscription: 30/09/2007
Localisation: St-Maurice
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2uhh.. mais que ça va chier! (j'espère...)
"C'est pas faux!"

ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3parce qu'actuellement ils sont en combien de cc?
Inscription: 17/12/2006
Localisation: geneve mec
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4800
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#52 ans pour développer de nouveaux moteurs de A à Z? ça fait un poil court, non?
sans parler de l'aspect financier... je doute que tout le monde (équipes) accueille la nouvelle à bras ouverts
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6On s'en fout, ils vont enfin repasser sur des brèles pour hommes.....
Save the planet, kill humans.
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Suis pété de rire!!!
-S'ils mettent de l'électronique: ce sera du GP et on recommence à 0 sauf que va falloir réfléchir pour être plus vite que des SBK en prenant moins de risques que maintenant!
-S'ils en mettent pas: ce sera du SBK prototype!
Au moins avec le 2 temps, les machines étaient différentes de celles du commerce ce qui, pour des prototypes de compétition n'était pas déconnant!
La DORNA est tombée dans le piège du constructeur de tondeuses à gazon: faire des machines de course pour vendre des motos! Au final: on réinvente l'eau tiède et on créée une concurrence inutile avec le SBK...
Suis pété de rire!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Mais taggle, j'essaie de positiver.....
Ce serait tellement bon s'ils passaient en 1000 2T....

Save the planet, kill humans.
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9ouai mais les moteurs de SBK sont "stock" tandis que ceux des futures GP seront des protos beaucoup plus performants donc je me dis que électronique ou pas ils seront de toute façon plus rapides.
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Là BOB, faut que tu changes d'herbe!
Les moteurs de SBK sont tout sauf stock!
Je suis même pas sûr que les carters soient pris du stock ligne de montage.... Les bielles sont en titane, les vilos sont libres, l'électronique et les pistons on n'en parlera pas,...
Pour mémoire le nombre de moteurs par course est libre en SBK alors qu'en MOTOGP, c'est loin d'être le cas et pour trouver de la fiabilité on ne rajoute pas de canassons.
Ne pas confondre SBK et Superstock!
Par contre on va rigoler si les MOTO2 roulent moins vite que les Stock1000 ou dans les temps des 600SS!
Le constructeur de motoculteur aura fait du joli boulot!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11au temps pour moi
je m'endormirais moins con ce soir... mais bon en même temps ça ne change pas trop mon raisonnement qui dit qu'en gros un moteur 100% étudié pour la compet sera probablement plus performant qu'un moteur de série préparé (même à outrance).
Quelqu'un a des chiffres sur les puissances de motos en SBK et les actuelles en MotoGP? je sais que c'est un peu un secret mais on peu lire par-ci par là les estimations
Inscription: 19/04/2009
Localisation: En Selle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12<3 Totalement d'accord (tu penses bien) !!!!
Le changement 2T - 4T s'est justement fait pour ça... Les motos de route passaient toutes en 4T et le championnat n'était plus à l'image de son temps. Ce que les constructeurs veulent c'est faire valoir leur machine de route en montrant à quel point elles marchent en compét'... Ce que je trouve absolument stupide puisqu'il y a beaucoup d'autres championnats dans lesquels les machines se rapprochent techniquement beaucoup plus à celles de séries. Le problème: ba c'est qu'ils sont pas assez médiatisés... Etant donné que les GP sont diffusés et rediffusés dans énormément de pays.
Back to 2 stroke.... it would be fun ^^
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13En même temps, la Clio du boulet moyen n'a rien à voir avec la monoplace au losange de F1.... et ça dérange personne.
Save the planet, kill humans.
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14C'est bien ce que je dis:
1) le constructeur de moteurs de bétonnière déteste le 2 temps
2) les constructeurs ne veulent pas de plusieurs championnats qui brouillent l'image (SBK vs GP)
3) les constructeurs veulent que ça ressemble à ce qu'ils vendent alors même que les courses de GP sont des courses de prototype!
Rien qu'à regarder ce qui va se passer en F1, je me dis que les salaires vont pas tarder à plonger pour les Rossi & co...
En 2011 ou 2012 au plus tard, il n'y aura plus un seul constructeur en F1!
La moto suivra de la même manière et en ça Piwi n'avait pas tort: on va passer au vert, pas au power!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 23/10/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Suis d'accord sur beaucoup de point mais il ne faut pas oublier que le motoGP sert aussi à développer de nouvelles technologies pour les futurs modèles de série (qui tourneront en SBK avec ces technologies nouvelles), d'où par exemple l'abandon du 2T qui ne faisait plus vraiment avancer le chmilblick. Le GP c'est une vitrine technologique et une bonne façon de pousser le développement.
Le SBK c'est un joli spectacle mais le règlement restreint les innovations. Cela permet d'avoir deux catégories qui visent le même objectif mais par des chemins différents.