MotoGP 1000cc

19 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Voilà, apparemment c'est officiel, on retourne à 1000cc en 2012!

http://www.motogp.com/en/news/2009/FIM+announcement+for+2012+MotoGP

A noter qu'ils ont décidé cela à Geneva!

Ouaaaaiiisss, trop cool, depuis le temps qu'on y pense, ben ça va être bien beau tout ça : 125, 600 et 1'000, logique quoi Icon biggrin

Ce que je me réjoui de savoir, c'est ce qu'il y aura comme assistances éléctroniques...j'éspère le moin possible, histoire qu'on puisse voir où sont les vrais de vrais.

Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu... IMAGE(<a href="http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg" rel="nofollow">http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg</a>)

uhh.. mais que ça va chier! (j'espère...)

"C'est pas faux!"
ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
IMAGE(<a href="http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/ptitebourresympaentrepotes425.01.20111.jpg" rel="nofollow">http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/ptitebourresympaentrepotes425.01.20111.jpg</a>)

parce qu'actuellement ils sont en combien de cc?

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)

800

2 ans pour développer de nouveaux moteurs de A à Z? ça fait un poil court, non? Icon rolleyes

sans parler de l'aspect financier... je doute que tout le monde (équipes) accueille la nouvelle à bras ouverts

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)

On s'en fout, ils vont enfin repasser sur des brèles pour hommes..... Icon lol

Save the planet, kill humans.

Suis pété de rire!!!
-S'ils mettent de l'électronique: ce sera du GP et on recommence à 0 sauf que va falloir réfléchir pour être plus vite que des SBK en prenant moins de risques que maintenant!
-S'ils en mettent pas: ce sera du SBK prototype!

Au moins avec le 2 temps, les machines étaient différentes de celles du commerce ce qui, pour des prototypes de compétition n'était pas déconnant!
La DORNA est tombée dans le piège du constructeur de tondeuses à gazon: faire des machines de course pour vendre des motos! Au final: on réinvente l'eau tiède et on créée une concurrence inutile avec le SBK...

Suis pété de rire!

2 Temps tout le temps par tous temps

"RV-040" wrote:

pas sûr... ça dépend surtout de la dose d'éléctronique qu'ils mettront!

Mais taggle, j'essaie de positiver..... Icon lol

"fullgazlolo" wrote:

Suis pété de rire!!!
Au moins avec le 2 temps, les machines étaient différentes de celles du commerce ce qui, pour des prototypes de compétition n'était pas déconnant!
La DORNA est tombée dans le piège du constructeur de tondeuses à gazon: faire des machines de course pour vendre des motos! Au final: on réinvente l'eau tiède et on créée une concurrence inutile avec le SBK...

Suis pété de rire!

Ce serait tellement bon s'ils passaient en 1000 2T.... Icon twisted Icon twisted Icon twisted

Save the planet, kill humans.

ouai mais les moteurs de SBK sont "stock" tandis que ceux des futures GP seront des protos beaucoup plus performants donc je me dis que électronique ou pas ils seront de toute façon plus rapides. Icon rolleyes

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)

"bob6600" wrote:

ouai mais les moteurs de SBK sont "stock"

Là BOB, faut que tu changes d'herbe! Icon eek
Les moteurs de SBK sont tout sauf stock!
Je suis même pas sûr que les carters soient pris du stock ligne de montage.... Les bielles sont en titane, les vilos sont libres, l'électronique et les pistons on n'en parlera pas,...
Pour mémoire le nombre de moteurs par course est libre en SBK alors qu'en MOTOGP, c'est loin d'être le cas et pour trouver de la fiabilité on ne rajoute pas de canassons.

Ne pas confondre SBK et Superstock!

Par contre on va rigoler si les MOTO2 roulent moins vite que les Stock1000 ou dans les temps des 600SS! Basket Ball Colorz PDT  04

Le constructeur de motoculteur aura fait du joli boulot!

2 Temps tout le temps par tous temps

au temps pour moi Icon lol

je m'endormirais moins con ce soir... mais bon en même temps ça ne change pas trop mon raisonnement qui dit qu'en gros un moteur 100% étudié pour la compet sera probablement plus performant qu'un moteur de série préparé (même à outrance).

Quelqu'un a des chiffres sur les puissances de motos en SBK et les actuelles en MotoGP? je sais que c'est un peu un secret mais on peu lire par-ci par là les estimations Icon rolleyes

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)

"fullgazlolo" wrote:

Suis pété de rire!!!
-S'ils mettent de l'électronique: ce sera du GP et on recommence à 0 sauf que va falloir réfléchir pour être plus vite que des SBK en prenant moins de risques que maintenant!
-S'ils en mettent pas: ce sera du SBK prototype!

Au moins avec le 2 temps, les machines étaient différentes de celles du commerce ce qui, pour des prototypes de compétition n'était pas déconnant!
La DORNA est tombée dans le piège du constructeur de tondeuses à gazon: faire des machines de course pour vendre des motos! Au final: on réinvente l'eau tiède et on créée une concurrence inutile avec le SBK...

Suis pété de rire!

<3 Totalement d'accord (tu penses bien) !!!!
Le changement 2T - 4T s'est justement fait pour ça... Les motos de route passaient toutes en 4T et le championnat n'était plus à l'image de son temps. Ce que les constructeurs veulent c'est faire valoir leur machine de route en montrant à quel point elles marchent en compét'... Ce que je trouve absolument stupide puisqu'il y a beaucoup d'autres championnats dans lesquels les machines se rapprochent techniquement beaucoup plus à celles de séries. Le problème: ba c'est qu'ils sont pas assez médiatisés... Etant donné que les GP sont diffusés et rediffusés dans énormément de pays.
Back to 2 stroke.... it would be fun ^^

IMAGE(<a href="http://img137.imageshack.us/img137/6949/bandesignature3copie.jpg" rel="nofollow">http://img137.imageshack.us/img137/6949/bandesignature3copie.jpg</a>)

En même temps, la Clio du boulet moyen n'a rien à voir avec la monoplace au losange de F1.... et ça dérange personne. Icon lol

Save the planet, kill humans.

C'est bien ce que je dis:
1) le constructeur de moteurs de bétonnière déteste le 2 temps
2) les constructeurs ne veulent pas de plusieurs championnats qui brouillent l'image (SBK vs GP)
3) les constructeurs veulent que ça ressemble à ce qu'ils vendent alors même que les courses de GP sont des courses de prototype!

Rien qu'à regarder ce qui va se passer en F1, je me dis que les salaires vont pas tarder à plonger pour les Rossi & co...
En 2011 ou 2012 au plus tard, il n'y aura plus un seul constructeur en F1!
La moto suivra de la même manière et en ça Piwi n'avait pas tort: on va passer au vert, pas au power!

2 Temps tout le temps par tous temps

Suis d'accord sur beaucoup de point mais il ne faut pas oublier que le motoGP sert aussi à développer de nouvelles technologies pour les futurs modèles de série (qui tourneront en SBK avec ces technologies nouvelles), d'où par exemple l'abandon du 2T qui ne faisait plus vraiment avancer le chmilblick. Le GP c'est une vitrine technologique et une bonne façon de pousser le développement.

Le SBK c'est un joli spectacle mais le règlement restreint les innovations. Cela permet d'avoir deux catégories qui visent le même objectif mais par des chemins différents.