Salut,
Je cherche des avis concernant les pots disponibles pour la CBR 600 rr modèle 2008 (yoshimura, leovince, arrow, nikko, QD exhaust, ...)?
J'ai vu chez un pot Nikko mais je connais absolument pas cette marque, vous avez des avis là-dessus? Leovince? (sons, performances, ...)?
Sinon, quels sont les bon endroits pour commander ce genre d'article?
Merci d'avance et bonne soirée!
A+
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1envoies un mail a Grossrieder et demandes lui si il a d'autre modèle que ceux présenté sur son site. Tu trouveras difficilement moins cher ailleurs AVEC homologation CH
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 10/03/2008
Localisation: Cortaillod
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2concernant la marque Nikko, j'ai acheté cette marque pour ma VTR.
ma ligne est en titane, les finitions sont de très bonne qualité, aucun problème d'adaptation sur ma moto,
chicane amovible (si tu fais le nécessaire afin d'enlever les rivets et remettre des vis) mais perso
j'ai pas encore fait cette étape ils font suffisamment de bruit comme cela (97DB) à 5'000 tour, bon
j'ai un bicylindre
avec homologation Suisse et le papier est livré avec, et c'est passé comme une fleur lors de ma dernière
expértise (octobre) au SAN.
donc pour moi Nikko c'est très bien !
Inscription: 23/08/2006
Localisation: Qq part en CH !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Ouais j'avais vu mais en fait je voudrais surtout des avis personnels. Si on s'en tient à ce que les sites disent tous les pots sont mieux les uns que les autres alors...
J'avais une autre question en passant, qu'est ce que ça change fondamentalement d'avoir un pot alu/titane/carbone à part le prix et l'esthétique?
Inscription: 10/03/2008
Localisation: Cortaillod
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4le poids change selon le matériaux utilisé
et également le bruit (si je fais pas erreur)
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5c'est effectivement , le poids et la sonorité , Alu (inox)= plutôt rauque et carbone (titane)= plus aigu sauf erreur
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 23/08/2006
Localisation: Qq part en CH !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Ah ouais et encore une chose : j'ai lu les débats qu'il y a avait eu sur le forum concernant l'homologation E vs CH.
Au final, ce qu'on retient c'est que l'homologation EU ne suffit pas CH, juste?
D'autres avis sur les pots Nikko?
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Bern
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Euh… perso j'ai trouvé mon pot Shark avec homologation Suisse moins cher chez Polo à Etoy et d'autant plus parce que j'y suis allé le jour de l'ouverture avec 20% de réduction en plus. La différence de prix: c'est Grossrieder l'homologation Suisse était 179.- en plus du prix du pot chez Polo Etoy l'homologation était inclus dans le prix…
Sinon je suis d'avis qu'il est mieux de partir sur un pot dont tu sais qu'il est homologué CH comme ça tu te casse pas les pieds au différents contrôle et passage au SAN que de mettre un qui est homologué EU et qui devrait l'être pour la Suisse mais qu'il faudra toujours le prouver en long en large et en travers.
Et Moto & Motards avait fait un test de différents pot pour une Kawasaki Z750 '09 et au final ils avaient dit qu'il préféraient le LeoVinci pour sa finition impeccable et les légères améliorations au niveau des courbes. Du coup j'imagine que par extension on pourrait imaginer que c'est la même chose pour les autres pots…
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8en se qui me concerne , l'homologation CH faisait partie du prix chez Grossrieder et il était plus que correct, mais peut être qu'il n'a pas les mêmes marges sur toutes les marques, donc il faut comparer et attention , ce n'est pas toujours l'ouverture chez Polo
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 10/03/2008
Localisation: Cortaillod
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9pareil pour moi concernant le prix et l'homologation
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Bern
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10C'est pas forcément la même chose pour tous les pot, j'ai juste fait la remarque comme quoi il est bon de chercher un peu avant d'acheter les yeux fermé en espérant que c'est l'endroit le moins cher…
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
Inscription: 23/10/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Suis pas d'accord sur ce coup-là... Le carbone, alu ou titane c'est juste une décoration, le silencieux en lui-même reste souvent (pas tjs suivant les marque très chères) en inox donc aucune modification de bruit et au niveau de la différence de poids, et bien, l'inox sera légèrement plus léger que tous les autres...
Inscription: 19/04/2009
Localisation: En Selle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12J'suis pas trop experte de pots, mais ce que je peux te dire c'est que tu gagneras rien en termes de puissance et même tu perdras 1 à 3cv (autant dire que tu sentiras pas la diff).
Pour gagner en perf' faut changer la ligne complète et régler l'injection.
Le poids... même si tu gagnes un petit quelque chose si tu fais pas de la compèt' tu sentiras absolument rien.
Les vrais différences c'est sonorité et look uniquement.
Mivv font des sonorités hallucinantes (avis tout à fait personnel). Sinon Leovince ont un style assez à eux et Scorpion donne dans le conventionnel (mais la majorité ont l'avantage d'être homologués).
Inscription: 13/05/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Si vous voulez gagner de la puissance faut virer vos DB-killer et légèrement enrichir
Husqvarna the best Motocrotte