Aprilia SXV

7 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

trouvant ce petit coin sympathique et ayant toujours apprécié la moto "verte" je m'étonne de ne pas encore avoir vu de sujet sur cette merveilleuse brêle

personne ne s'y intéresse ? ou bien la version bridée suisse n'intéresse personne ?

vous êtes tous trop accro à vos XR/CRF pour mater ce que fait la concurrence ?

j'envisage plus que sérieusement de m'acheter cette machine pour la saison prochaine et après l'essai de la version 2006 de mon mécano je n'arrive toujours pas à m'en remettre. un SM qui monte à 11'000 tours, pousse comme un avion, freine comme... j'arrive même pas à trouver de mots pour décrire ça... bref, une expérience de quelques dizaines de kilomètres qui m'a procuré une bien belle banane sous mon casque comme j'en n'avais pas eu depuis un bon moment sur une machine de ce type... et ce n'est qu'après que mon mécano m'a montré les courbes de puissance (70cv annoncés officiellement... + de 85 officieusement... un truc de dingue)

après c'est sûr que ça reste de la mécanique pointue et que les premiers modèles sont très exigeants niveau entretien (enfin bon, tu prends une CRF c'est pareil... ou presque) et c'est pour ça que je lorgne du côté du modèle 2008/2009

enfin, faut que j'aille essayer ça ce printemps, histoire de voir si je craque Icon smile

allez, en bonus un "pimp my bike" assez original... on aime ou on n'aime pas mais le travail effectué laisse songeur :

IMAGE(<a href="http://plasm.free.fr/various/motos/SXV/SXV001.jpg" rel="nofollow">http://plasm.free.fr/various/motos/SXV/SXV001.jpg</a>)

ben en fait pas mal de gens la trouve sympa, mais les puristes du SM critique le fait qu'elle ait 2 cylindres et non un seul pour faire du SM..

il y a eu des retours d'expériences sur d'autres forums consacrés exclusivement au SuperMotard, et ces Aprillia, malgré leur caractère un peu exceptionnel pour ce genre de moto, ont souffert de pas mal de défaut de conceptions. Comparé à une CRF, vu que c'est le modèle que tu prends, c'est pas pareil... l'entretien est certes très poussé, mais c'est pas pour autant que le moteur a des problèmes... tandis que les Aprillia SXV demandait aussi bcp bcp d'entretien, mais vu leur jeune âge et le service après vente mythique d'Aprillia, impossible d'avoir les pièces pour réparer ou faire réparer ce qui lâchait...

ça devrait aller mieux maintenant, entre les potentielles améliorations sur les 1er modèles et les pièces accessibles.

Par contre et c'est certain, question performence, il n'y a rien à redire et question look, c'est juste beau.

A mon avis, tu pourrais aller voir et chercher des infos du côté du forum 17pouces.

"C'est pas faux!"
ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
IMAGE(<a href="http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/ptitebourresympaentrepotes425.01.20111.jpg" rel="nofollow">http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/ptitebourresympaentrepotes425.01.20111.jpg</a>)

c'est justement sur le forum 17" que j'ai été refroidi... il n'y a qu'à aller lire le topic du "gang sxv" et tu pourras te faire une bonne idée sur la machine.

Je pense, et j'espère que depuis le temps ils ont fait des progrès. Mais en tout cas j'ai lu de très mauvais trucs notamment à propos du service après vente très très mauvais. Icon eek et de la fiabilité des pièces... parce que comme a dit madrider il y a une différence entre entretient important et mauvaise fiabilité.

Après c'est sûr qu'elle semble bien arracher et que ça a l'air d'être la "sm" ultime... mais 85cv officieusement (sans prépa) sur une 550cc je demande à voir... j'ai toujours entendu que c'était plutôt 65cv réels... si t'as des sources cela-dit je veux bien te croire Icon twisted

tu parles de mécano et de saison... tu coures en SM?

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)

je suis justement en train de me taper les 200 pages sur le sujet sur 17 pouces... et d'après ce que je vois les problèmes de fiabilité semblent provenir des premiers modèles de la machine et semblent se corriger au fil du temps
un autre point soulevé est le service après-vente mais j'ai la chance d'avoir un concessionnaire exceptionnel et sympathique et pour le moment le SAV aprilia me semble tout à fait correct et beaucoup mieux que certains concessionnaires "jap" du coin

après, c'est sûr qu'en achetant une machine poussée et pointue comme la sxv, il faut adopter un mode d'entretien en adéquation et ne pas se dire "bah, c'est une machine pour la route, allez j'roule et basta..."

sinon, pour la machine de mon mécano, bien sûr qu'il y a un poil de prépa dessus, mais pas tant que ça et les courbes laissent bien rêveur... mais bon, c'est un modèle 2006 et il ne fait quasiment que de l'utilisation sur piste (et étant mécanicien il lui procure l'entretien adéquat)

et pour finir, non je ne cours pas en SM, j'ai fait un peu de circuit ces 3 dernières années mais en sportive et en "touriste"... mais c'est sûr que si je me prends une sxv l'année prochaine, j'irais tâter un peu de circuit à travers l'europe, ya de chouettes parcours qui donnent envie Icon smile

allez, je r'tourne à ma lecture sur 17 pouces (et merci pour l'adresse au fait)

IMAGE(<a href="http://plasm.free.fr/signature1.jpg" rel="nofollow">http://plasm.free.fr/signature1.jpg</a>)

avec une SXV 550, je ferai même du circuit vitesse avec, de la course de côte et du circuit SM... pour autant que les graves problèmes de conception n'en soient plus aujourd'hui....

Entretien de cochon : oui
Subir les erreurs de conception: non

Accessoirement avoir aussi un peu de thune pour sponsoriser l'engin hé hé.... Sur un col de montagne, ça doit juste être un missile...

"C'est pas faux!"
ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
IMAGE(<a href="http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/ptitebourresympaentrepotes425.01.20111.jpg" rel="nofollow">http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/ptitebourresympaentrepotes425.01.20111.jpg</a>)

pour les pièces c'est toujours pareil, ensuite on est sur crf parce que sa marche avec un entretien peu cher !!!

mais pour l'avoir vu plusieurs fois sur piste c'est la seul que j'ai vu deux fois en panne... hasard ou pas j'en sais rien mais sur route a voir !!

UP!

Alors ces derniers modèles sa donne quoi au niveau de la fiabilité?
C'est moins de 25kw il me semble sur la carte grise, non? faut que j'en essaie une pour voir si tout ce qui se dit sur ses perfs est fondé Icon twisted

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)