amortisseur de direction

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tcho une question de neofite l amortiseur de direction sa sert a stabiliser la direction uniquement? sur certaine moto c'est d origine? style r1 etc... merci de vos avis eclairé

L'amortisseur de direction est là pour réduire les risques de guidonnage.

Et oui, sur certaines moto il est monté d'origine......

Save the planet, kill humans.

Une image ^^!

IMAGE(<a href="http://www.moto-station.com/ttesimages/produit/nouveautes2008/Amortisseur_Direction_Bitubo_Kawasaki_Z750_st1pz.jpg" rel="nofollow">http://www.moto-station.com/ttesimages/produit/nouveautes2008/Amortisseur_Direction_Bitubo_Kawasaki_Z750_st1pz.jpg</a>)

IMAGE(<a href="http://img93.imageshack.us/img93/4273/milannoir.jpg" rel="nofollow">http://img93.imageshack.us/img93/4273/milannoir.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/sites/default/files/styles/large/public/bann.gif" rel="nofollow">http://www.motards.ch/sites/default/files/styles/large/public/bann.gif</a>) <- Icon wink

et si c'est utile? oui tout à fait car ça stabilise forcément ta moto si sa tendance au guidonnage est atténuée par ledit amortisseur.

"C'est pas faux!"
ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
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Ca stabilise la moto aussi en courbe ou c'est utile uniquement pour les guidonnages ??? Icon redface

"Chmoub" wrote:

Ca stabilise la moto aussi en courbe ou c'est utile uniquement pour les guidonnages ??? Icon redface

non ça stabilise aussi en courbe, les changement d'angles rapides, les reaccelérations sur l'angle Icon wink

IMAGE(<a href="http://img7.imageshack.us/img7/1457/rosen5o.jpg" rel="nofollow">http://img7.imageshack.us/img7/1457/rosen5o.jpg</a>)
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"Rosen" wrote:
"Chmoub" wrote:

Ca stabilise la moto aussi en courbe ou c'est utile uniquement pour les guidonnages ??? Icon redface

non ça stabilise aussi en courbe, les changement d'angles rapides, les reaccelérations sur l'angle Icon wink

OK alors on m'avait dit juste Smiley  540 Icon wink

Et y-a-t-il quelqu'un qui a tester ces amortos de direction électronique ???
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C'est mieux que les traditionels ??? Icon biggrin

ah je savais même pas que cela existait en électronique Icon wink

ben y'a plus qu'a attendre si qqun à déjà utiliser cela dans les vraies conditions Icon wink

IMAGE(<a href="http://img7.imageshack.us/img7/1457/rosen5o.jpg" rel="nofollow">http://img7.imageshack.us/img7/1457/rosen5o.jpg</a>)
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Honda équipe ses bécannes d'origines... chez eux ça s'appelle HESD (Honda Electronic Steering Damper) Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.emoto.com/img/docs/honda-cbr1000rr/honda-cbr1000rr-0149.jpg" rel="nofollow">http://www.emoto.com/img/docs/honda-cbr1000rr/honda-cbr1000rr-0149.jpg</a>)

J'ai malheureusement rien trouver en français:

Quote:

The world’s first,* electronically controlled steering damper “HESD” automatically controls the damping force depending on the vehicle speed and the acceleration.
For more exciting riding, higher performance and more comfort, Honda has developed the world’s first electronically controlled hydraulic steering damper called “HESD (Honda Electronic Steering Damper)”. To constantly obtain an optimum damping force, Honda has employed the world’s first electronic control system based on the rotary-type hydraulic damper applied to the RC211V MotoGP machine. Using race tracks to improve the design, a steering damper that enhances “sure-footed” feeling at high speeds while maintaining the light-effort handling at low speeds was developed. Such steering damper characteristics are not attainable from conventional mechanical-type steering dampers.
The HESD controls the damping force at an optimum level by means of the electronic control system depending on the vehicle speed and the acceleration. With the sensors detecting vehicle speed and acceleration, and the ECU controlling the damper, the HESD allows light-effort handling at low speeds, while at high speeds, it reduces front end shake triggered by a kickback from the road, thus realizing confidence-inspiring handling characteristics. The system has reached to such a level that the functioning of HESD is so natural that the presence of the steering damper is almost unnoticeable for the rider. The HESD ensures good handling not only in sporty riding, but also in a variety of riding conditions, and contributes to the reduction of rider fatigue after a high-speed, long distance run, etc. Honda has applied the HESD to the new super-sport motorcycle CBR1000RR, which inherits the DNA of the RC211V.

Moi j'ai juste tester ce système sur la Gex 1000 de 2008.... ce qui m'a "choquer" c'est la facilité avec laquelle tu tournes la roue à l'arrêt et qu'à 10km/h c'est déjà plus ferme... apèrs en roulant j'ai pas vraiment remarqué quelque chose... je n'ai pas assez attaqué sans doute Icon wink

Alors est-ce vraiment plus efficace que le bon vieil amorto classique ?

l'avantage du modèle électronique, c'est que ça rend ta direction plus ferme en fonction de la vitesse, pour éviter justement que la direction soit trop freinée à l'arrêt (ce qui est inutile et inconfortable en l'occurence). ça remplit la même fonction qu'un bon amorto non électronique.

"C'est pas faux!"
ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
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Ouaip en ville tu dégustes quand il faut commencer à se faufiler Icon rolleyes

Un réglable non-électrique peut aussi bien faire l'affaire du coup... par contre il faut s'arrêter pour le régler.... quoi que suivant comment il est monté ça doit être faisable en roulant Icon wink

J'aime pas les electroniques, c'est moche, par contre suis très content de mon petit ölhins Icon mrgreen

Moi je fais pas confiance, la panne est vite arrivée..... Icon mrgreen

Pis bon, donner deux coups de molette quand tu entre/sors de la ville, ça va pas tuer non plus..... Icon rolleyes

Par contre Chmoub, la première tof que t'as posté, le Öhlins, ce n'est pas un électronique..... Icon wink

Save the planet, kill humans.

"Rossignol" wrote:

(...)
Par contre Chmoub, la première tof que t'as posté, le Öhlins, ce n'est pas un électronique..... Icon wink

Le doré ??? Icon redface

"Chmoub" wrote:
"Rossignol" wrote:

(...)
Par contre Chmoub, la première tof que t'as posté, le Öhlins, ce n'est pas un électronique..... Icon wink

Le doré ??? Icon redface

Ouais.... Icon lol

Save the planet, kill humans.

"Rossignol" wrote:
"Chmoub" wrote:
"Rossignol" wrote:

(...)
Par contre Chmoub, la première tof que t'as posté, le Öhlins, ce n'est pas un électronique..... Icon wink

Le doré ??? Icon redface

Ouais.... Icon lol

Arf le con Icon redface Icon redface Icon lol

Bon ben mise à part Honda et leur système HSED, le reste c'est des amortisseurs rotatifs en faite Icon mrgreen