Salut,
Je me suis posé une question : selon les manuels d'utilisateurs, il est recommandé de vérifier la pression des pneus à froid. Hors, j'ai pour habitude de le faire dans les stations essences mais comme j'y arrive en roulant, mes pneus sont généralement relativement chaud.
D'où ma question, comment faites-vous pour vérifier la pression à froid. De plus, qu'utilisez-vous pour la vérifier si vous ne le faites pas dans une station ou un garage?
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1si tu contrôles tes pneus a chaud , mets 200gr de plus, et le tour est joué
Attention , avec ce genre d'appareils

tu as pas mal de risque de faire échapper l'air du pneu en appliquant le mano de contrôle sur la valve et du coup, tu n'as rien pour regonfler, donc la préférence va pour un pistolet de gonflage avec mano.
Notes que certaine voitures moderne (Renault notamment) ont un petit compresseur en lieu et place de la roue de secours, ca va très bien pour se genre d'exercice
Edit : corrigé , merci Oliiive
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 04/06/2007
Localisation: Cornaux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2200g de plus tu veux dire... tu perds un peu quand le pneu refroidit
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Laissons dire et faisons bien

Inscription: 28/09/2005
Localisation: Bern
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Il faut pas oublier qu'il y a chaud et chaud… Si depuis chez toi tu fait moins de 2km pour aller à la station d'essence et que tu roule pas comme un burin normalement ton pneu n'est pas encore chaud au point de dire qu'il y a une énorme différence de température… Dans le manuel de la Z750 (faut pas demander pourquoi je l'ai lu…) il y a marqué que si on roule pendant moins de 2km on peut négliger la différence de température pour la pressions des pneus, plus il faut attendre un moment.
Donc Alex depuis chez toi tu vas à la station shell sur Krieg et ça va amplement bien, ou à la BP sur malagnou. Suffit de pas faire un burn à chaque feu rouge et de faire des wheeling et stoppie tout le long et la température devrait être acceptable…
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
Inscription: 04/06/2007
Localisation: Cornaux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Pfff... ça devient compliqué s'il faut éviter les burns et les ouilings!
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Bern
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Oui je sais qu'il n'est pas aisé pour tout le monde de connaître les nuances de gris au lieu de voir du blanc ou du noir… mais je vous assure le gris existe!
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
Inscription: 05/07/2005
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Si le pneu chauffe l'air contenu se dilate et tu mesurera une pression plus élevée.
Sinon tu trouve au brico jumbo (par exemple) un petit manomètre au rayon auto-moto pour 5balles, il indique la pression juste malgré le prix, et ce qui est pratique c'est que tu peux faire tes véhicules quand tu veux ou tu veux et pour les valve merdique d'accès l'aiguille se bloque à la pression max donc tu peux la lire sans soucis.
V
Si tu tombes, c'est pour mieux apprendre à te relever...
