Voilà il y a grosse modo un mois j'ai changé de pot avec les péripéties qui vont avec et dernièrement j'ai remarqué que la moto pétouille une fois de temps en temps… un peu comme si j'avais un pétard dans le pot d'échappement. Alors si ma mémoire est bonne c'est une combustion qui ne c'est pas finie dans le moteur mais dans l'échappement. Jusqu'à là ça ne me dérange pas plus que ça. mais je m'inquiète quand même sur la possibilité d'usure prématuré des pièces du moteur autre.
Est-ce que je dois "m'inquiéter" pour mon moteur?
Si oui comment corriger ces petits soucis?
à préciser c'est une Z750 de 2006 avec un pot Shark parfaitement homologué
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Localisation: Saubraz
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#1Faire régler l'injection par ton mécano serait pas mal à mon avis.....
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#2+1^^
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Localisation: Bern
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#3Soucis… je crois bien que c'est une injection électronique… donc forcément puce, non?
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
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#4A moins qu'il ne s'agisse d'une puce savante
, je ne pense pas qu'elle soit à même de reconnaître ce nouveau pot, et encore moins de modifier sans autre la cartographie d'injection...
Donc révise tes classiques:
"le kéké ayant économisé tout l'été
se trouva bien emmerdée
quand son nouveau pot fut monté!"
Amitiés,
A+,
le Jef-on-ne-s'en-lasse-pas!
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
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#5baisse un peu la richesse sur les plages où la moto pétarade...
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Localisation: Perpète les Vaches!!
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#6Je me souvenait pas que tu était aussi lourd ac tes moral a 2 balle puissance 1000 toi ???
Change de disque une fois, c tous des kéké koi ???
Encore une fois, faut se décoinsé le cul hein !!!,, va voir par ici : http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=2&t=73299&p=1861923#p1861923
Bonne lecture!!!
Et voilà mon 800 ème post !!!!!!!!!! féloche pat B--)
A ++ PAt
CRF SM... Pooowwwaaaa!! , et SV 1000 pour bien rouler...

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Localisation: Bussigny
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#7Moi ma brêle (VTR 1000 F donc carbu) est sur-enrrichie a cause de sa ligne d'échap', perso moi j'adore quand sa pétarade, après sa use sûrement plus ton moteur... mais si tu as peur d'user prématurément ton moteur, achètes toi un scooter et laisse ta belle au garage
Respecte la moto de l'homme, et l'homme te respectera!
KTM 690 SMC... what else?
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Localisation: geneve mec
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#8bin une moto plus riche a par pétarader et s'engraisser a petit feu sa fait pas grand chose,ah si sa consomme plus,mais on s'en fout
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#9Accessoirement ça pollue aussi un max...
@no
De toute façon sans nouvelle cartographie (donc une puce), ça reste du bricolage (régler la richesse sur une injection, hum).
Le truc étrange c'est que ça devrait faire le contraire, donc appauvrir le moteur alors que le tien est visiblement (à l'oreille)
trop riche.
Tu es sûr que ton filtre à air est OK ?
.
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#10Franchement le gus demande ce qui pourrait clocher sur sa brêle et toi tu ramènes ta grosse fraise en écrivant des conneries dont on se passerait très volontier... Mais il fait ce qu'il veut de son pognon de bleu!! t'es qui pour te mettre à juger comme ça? est-ce que qqun te reproche quoi que ce soit sur le choix de tes motos, de comment tu les entretiens, conduis ou équipe? T'es à ce point obligé de défouler je ne sais quelle frustration ou n'importe quoi d'autres, ou bien c'est vraiment intentionnel de ta part? nan mais y a des fois.... Il y a un outil très utile qui s'appelle balais, ce serait bien d'en faire usage devant soit parfois.
Pour le soucis de pétarades, ça peut en effet être une question de réglage de la carburation ou injection. Avec des carburateurs, on peut agir sur les vis de richesse, sur les injections, le réglages sont faits électroniquement, donc par la puce qui définit ta cartographie. Quand on change le pot, ça modifie ces paramètres, il c'est toujours mieux d'avoir le réglage qui correspond au caractéristiques du matos monté, même si c'est homologué. En général, un autre pot que l'original "tire" plus d'air, ce qui appauvrit le mélange.. Il faut aussi se rendre compte qu'avec ce genre de pot, on entend beaucoup plus les retours de flamme (les pétarades lors de la coupure des gaz) car il est plus libre. Avec un pot d'origine, il y en a aussi mais ils sont beaucoup plus atténués, et on s'en aperçoit pas forcément, donc cette impression de pétarades augmentées depuis le changement du pot peut venir de là. Bonne chance pour la suite.
"C'est pas faux!"

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#11Merci pour les infos!
Maintenant que j'y pense il me semble que ça avait commencé un peu avant déjà mais à moindre mesure… maintenant de là à savoir si c'est la mémoire qui me joue des tours pour me rassurer
Je pensais que ce n'était que sur les lignes complètes que les réglages devait être effectuée et non pas sur les "slip-on" pour répondre à Jef si j'avais su j'aurais économisé un peu plus longtemps pour faire tout dans le bon ordre…
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#12Sur bcp de jap, tu peux régler la richesse au compteur (réglage CO)
Las majorité des brêles pétaradent mais avec un pot à chicane on entend bcp bcp moins fort et il faut vrmt faire attention pour l'entendre... Après, avec un silencieux à absorption, faut vrmt être bouché pour pas l'entendre.
Essai de voir sur le manuel d'aletier s'il n'y a pas moyen de régler la richesse électroniquement,
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#13Ca ne va ne servir qu'au .... ralenti.
Faudrait voir du côté du filtre à air qui doit être bien encrassé...
Ou alors le jeu ou soupapes de fermeture qui n'a pas été fait depuis longtemps...
.
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#14Je me permet de dire qu'elle n'a même pas 24'ooo km… je pense que j'irai rendre visite à mon garagiste dès la prochaine saison vu que le temps devient de plus en plus mausade et que je roule de moins en moins.
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
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#15Et pourquoi donc? j'ai 4 plages de réglage de richesse sur la mienne:
1: moins de 1/4 de gaz et régime moins de 3000trs
2: moins de 1/4 de gaz et régime plus de 3000trs
3: entre 1/4 et 3/4 d'ouverture de gaz
4: plus de 3/4 d'ouverture de gaz