Voilà une ptite histoire assez hallucinante, qu'est la mienne. J'aurais aimé savoir dans ce genre de cas, que feriez-vous?
J'ai acheté ma hornet 600 de 2006 avec 22'000 kils en juin. Full, j'ai du la faire brider, ni une ni deux, j'appelle Boffa pour prendre rendez-vous. Il commande les pièces et me demande de passer une semaine plus tard. Un jour avant le rendez vous, il m'appelle pour me demander de repousser celui-ci: il s'est aperçu qu'il avait oublié de commander les clés codées de la moto, rien de grave, du moment qu'il oublie pas de me remonter le moteur.
J'amène la moto quelques jours plus tard et je lui demande d'en profiter pour faire un contrôle général de l'état de ma belle, venant de l'acheter je voulais en savoir un peu plus. Première facture chez M. :800.- (chéros le bridage au boîtier et aux pipes d'admission).
Quelques milliers de km et de pur plaisir plus tard, je m'approche gentilment des 30'000. J'appelle donc pour faire mon service. On prend rdv, ok nikel bleu ciel.
Un jour ou deux avant, je tombe bêtement en moto, rien de grave heureusement.
Je relève la moto et je remarque que mon levier de frein arrière tire la tronche, mon levier de frein avant ressemble à une banane et que mon phare regarde à gauche plutôt qu'en face de lui! En regardant de plus près, il semble que la vitre de celui-ci se soit simplement déclipsé.
Je m'arrête donc chez Boffa étant donné que je devais passer devant chez lui.
Je parque ma moto devant, vais au comptoir et j'explique ma mésaventure à Dominique. Il me dis d'amener ma hornet à l'arrière au garage, qu'il va y jeter un oeil. Cool!
Mais voilà, en toute franchise, il à du regarde ma moto 1/4 de seconde, à plus de 5m, mais son diagnostique est sans pité: *c'est cassé faut tout changer*.
Un peu étonné je lui demande si c'est pas simplement déclipsé ou que sais.je. il me confirme sans même regarder la moto,*non non on peux rien faire t'as tout cassé, faut commander un nouveau feu complet*.
Pile à ce moment là, le garago qui était dedans, sort, passe entre Dominique et moi, prend la moto et l'amène à l'intérieur, pas un mot rien!. Dominique s'en va je reste avec le garago pour voir ce qu'il compte faire à ma belle. Et là il me déblatère quelques mots que je n'ai rien compris(apperement il parle pas français), mais je sais pas pourquoi, je savais qu'il allait faire des miracles.
Tel un sur-redbullé, il court à gauche-à-droite, démonte-remonte et se casse la tête pour remettre le phare en place. A vue d'oeil, le plastique qui acceuille la vitre du phare à chauffé pendant la chute, il s'est donc un peu déformé du coup le travail à été un peu plus compliqué.
Dominique qui repasse par là pour accueillir un autre client (alors lui, il venait avec un scoot, il s'est fait changer les disques de freins, mais il s'en rendu compte qu'il étaient pas vissés correctement )lui dis au garago,*ouais bon c'est bon hein! c'est cassé c'est cassé on va pas faire de miracles, tu remonte comme tu peux et on commande une nouvelle pièce!*.
'achement commercial le mec! Heureusement le ptit garago c'est une vraie tête de mule, du coup il à réussi à tout me redresser et à me remettre en ordre sauf le levier de frein avant.
Le lendemain donc, je vais faire mon service. je récupère ma moto au soir, cool! Cher mais au moins c'est fait! depuis j'ai peu roulé, juste 500 kils. La semaine passée ptite virée 4 potes, vraiment cool comme virée. On s'arrête et là j'ai voulu essayer de faire un burn. Bref, je vois que j'y arrive pas, je vais pas insister non plus.
On est sur le point de repartir, lorsque je remarque que j'ai beau mettre la 1 et mettre les gaz, rien ne se passe! c'est comme si j'était au neutre!J'ai vite compris que j'avais cassé mon embrayage en faisant le con.
Heureusement, mon futur garago-préparateur était de la virée. Il me dis que mon embrayage est resté collé......mais ouvert!
on laisse donc refroidir la moto, et il se met à bidouiller afin de pouvoir reprendre la moto en main et aller jusqu'à son garage résoudre le problème.
Arrivé , on détend le câble un peu, et tout semble remarcher à nouveau.....yesssssssss!
Je repart donc tout content de ne pas avoir explosé la moitié de mon moteur sur une simple connerie mais avoue ne pas comprendre!
Quelques jours plus tard, je me déplace en ville lorsque je remarque qu'à l'arrêt ma moto monte en température à une vitesse hallucinante! en quelques secondes je me retrouve à 110°
Je rappelle donc mon nouveau garagiste, afin de lui exposer le problème, *pas de souci! passe et on démonte* déchire ce garage chteboof, en plus avec les stripteaseuses et le bar!c'est dla bombe!
on démonte donc l'embrayage et là surprise!!!!! Les disques sont secs, et ya pas d'huile. Il me demande si j'avais de l'huile, et je lui répond qu'elle sort du service donc en théorie c'est ok. On fini de démonter l'embrayage et on remonte. On contrôle le niveau d'huile, et là se trouve le problème....c'est qu'il n'y en à pas ou presque pas!
'achement étonné on regarde dans le manuel pour être sur qu'on est pas encore totalement con et qu'on sait vérifier le niveau d'huile. Oufffffff on à encore un brin de cerveau qui fonctionne! C'est donc un autre imbécile qui à fait l'erreur...mmmm mais qui donc???Hallucinant, je vais faire mes services chez un CONCESSIONNAIRE HONDA parceque je part du principe que c'est eux qui conaissent le mieux la mécanique de ma moto, et réellement c'est les plus grands incapables du monde! A quelques km près mon moteur fondait comme neige au soleil à cause d'un trouduc fini!
Hier soir je parlais avec quelques motards, et ils me disaient que je ne suis pas un cas isolé, c'est un couple d'ami et les deux on fait leur service chez Boffa, mais eux on eu la présence d'esprit de contrôler leur niveau d'huile et me confirme mes dires, Boffa met moins que le minimum vital à la moto pour rouler en huile!!
Lundi je passe chez Boffa, je veux savoir ce qu'il va me dire. Surement que c'est pas lui, c'est pas de sa faute, et que sais-je quelle autre connerie il va me dire! Mais ceux qui me connaissent savent que j'ai un caractère pète-fusible et très impatient.
Mon nouveau garagiste qui me reprogramme mes carbus... Franchement ce garage chteboof c'est énorme, les filles le bar, l'ambiance
....
Inscription: 29/05/2006
Localisation: DTC
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1depuis le temps moi je fais mes services moi même
sa évite les mauvaises surprises (genre on sait pas ce qui a été fait)
mais sinon quand sa pète je peux m'y prendre qu'a moi même et j'apprends, et je fais (généralement) pas 2 fois la même connerie
pis c'est plus fun de bidouiller soi-même
edit : un garagiste en vaut un autre, chteboof ou pas, moi je fais pas confiance je vous dit !

Inscription: 22/08/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2heureusement que ton moteur n'a rien, écoute tout de même attentivement ton moulin, il a quand même pu morfler un peu...
Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh
Inscription: 17/10/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Et tu as ajouté combien d'huile pour arriver au niveau ?
.
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Ailleurs
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Ça m'étonne même pas
C'est malheureux, mais c'est comme ça...
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
Inscription: 07/04/2008
Localisation: Bussigny
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5C'est trop triste... on verra demain se qu'il te dirrat, mais bon... sa sert de lecon
Et faudra que je passe a ce garage chteboof, si il peux me reprogrammer mes carbus se serrai top!
Respecte la moto de l'homme, et l'homme te respectera!
KTM 690 SMC... what else?
Inscription: 19/03/2007
Localisation: nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6c'est ou ce garage ?
LEE LONGSTROKE
Inscription: 07/04/2008
Localisation: Bussigny
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Desolé le proprio désire que le mot passe au bouche a oreille
Respecte la moto de l'homme, et l'homme te respectera!
KTM 690 SMC... what else?
Inscription: 19/03/2007
Localisation: nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8LOL ça c'est l'exemple-même du commerce... Heureusement que c'est un petit garage à vocation ''amicale'' car sinon ca serait la faillite assurée...

LEE LONGSTROKE
Inscription: 17/01/2006
Localisation: Bussigny
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Facilement plus d'un litre et demi
Inscription: 07/04/2008
Localisation: Bussigny
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Le but de ce garage est précisemment pas le commerce, mais l'entre-aide entre motard, la convivialité, et surtout, repartir avec une moto qui fonctionne!
Respecte la moto de l'homme, et l'homme te respectera!
KTM 690 SMC... what else?
Inscription: 17/01/2006
Localisation: Bussigny
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11sans oublier que tout est à prix unique!
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Le niveau d'huile sur les hornet se contrôle avec le bouchon posé et non vissé , ce qui représente environ 8 à 10 mm de haut sur la jauge donc environ 1 litre d'écart (demande a Jo
). Visiblement le mécano à boffa ne le sait pas . Désolé pour toi Raz', mais tu aurais dû demander conseil avant d'aller chez cet artiste, il est connu pour être un simple vendeur et de surcroit très mauvais commerçant, malhonnête, bourru et antipathique, donc c'est tout a fait normal qu'il s'entoure de mécano d'une rare incompétence en mécanique 
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 17/01/2006
Localisation: Bussigny
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Ben disons que j'avais pas entendu de mal sur lui, et franchement il m'avait l'air sérieux! Mais fini, Lundi jvais passer et après jveux plus voir ce con toucher à ma moto
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Pour Honda , il n'y a guère que MotoLine qui soit efficace , enfin je crois, car mes rapports avec les garagistes se limite à la livraison (ou pas) de pièces , et Boffa , il est dans la catégorie "ou pas"
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 17/01/2006
Localisation: Bussigny
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Je note! Merci pour le tuyeau