Bonjour à tous.
Voilà je réfléchis depuis quelques temps à changer le pot d'échappement de ma Triumph Daytona 675.
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà changer leur échappement sur cette moto et quels conseils ils donneraient...
Ce que je recherche: Un son rauque, bien grave, envoutant!
Ce que je ne recherche pas: Me faire arrêter tous les mois pour échappement non-conforme
Le modèle jusque là qui m'a le plus fait frémir c'est le Shark (double sortie), mais je connais peu la fiabilité de ces modèles...
Sinon il y a aussi le Devil (un peu plus cher).
Merci pour votre aide et vos conseils.
Bonne.
Inscription: 19/03/2007
Localisation: nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1le arrow titane-carbone du catalogue Trimph special part concu exprès pour la 675. Homologué et livré avec un reglage de la cartographie.
LEE LONGSTROKE
Inscription: 19/04/2009
Localisation: En Selle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Regarde avec Pignoufle les pots qu'elle a (double sortie carbone, ils sont moooooonstrueux !!!!).
Sinon des pots que j'avais adoré niveau esthétique (mais bon les goûts et les couleurs... à toi de voir) c'est les 3 sorties Ixil
Vid': http://www.youtube.com/watch?v=uuh6sYr4IZ4
Image :

P.S. c'est un avis purement perso, car je n'ai ni dayto, ni pot changé sur ma bécane
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3et ben a entendre , leleovince SBK est top , mais c'est une question de goût
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 05/07/2008
Localisation: Le Grand-Saconnex
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4C'est vrai que le arrow carbone est exprès concu pour mais je le trouve trop ressemblant au pot d'origine. Cela dit c'est aussi choisir la sécurité vu que arrow et triumph travaillent ensemble en développement et que les pots sont concus pour.
Pour le Ixil, c'est vrai que soit il plait, soit il plait pas du tout. Personnelement je suis assez mitigé... Ca fait un peu "avion de chasse" je trouve!
La vidéo de Nano avec la double sortie Shark confirme un peu l'attrait que j'ai pour ce modèle!
Par contre je vais me renseigner sur Pignoufle, je savais pas qu'elle avait "déjà" changé ses pots!
Mais merci pour vos conseils!
Au fait, y a t-il des risques (moteur, longévité du montage) au fait de choisir tel ou tel marque d'échappements? Faut-il forcément choisir les pots qui ont été développés exprès pour la marque de la moto?
Cette question m'a toujours "turlupiné"!!!
Et les mozons sont tout emmerdellés là-haut.
Combier!
Inscription: 12/06/2003
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5il sera mieux ici ...
Inscription: 22/02/2008
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Il faut faire la différence entre monter un silencieux et une ligne complète. Le premier montage ne nécessite aucune modification. L'injection des machines modernes s'adapte sans difficulté à cette modification (alors qu'à l'époque, les carbus pouvaient déjà être à la peine). Sur ma moto avec injection, par exemple, le changement de silencieux n'annule pas la garantie et permet même de lisser la courbe de puissance (léger trou d'origine entre 4'500 et 5'000 tours). Pour une ligne complète, c'est une autre histoire et il faut normalement prévoir une reprogrammation de l'injection. En outre, les lignes complètes font souvent l'impasse sur le catalyseur.
Pour ce qui est du montage, c'est ce qui justifie le prix de tel ou tel échappement. Au niveau des fixations, des finitions, des matériaux, on voit de tout.
Pour ce qui est de l'usure du moteur, si les modifications que tu souhaites opérer modifie de manière importante la puissance, point de miracle, ton moteur va s'user plus rapidement. Si par contre, on parle uniquement d'un silencieux, aucun problème, puisque cette modification ne modifie que très peu les charges que subit le moteur. Pour la ligne complète, le comportement moteur risque de changer de manière plus importante, mais c'est surtout la modification d'injection qui est importante, histoire de ne pas abîmer culasse et soupapes.
PS : En lisant ce sujet, je présume que la solution Arrow concerne une ligne complète.
Inscription: 05/07/2008
Localisation: Le Grand-Saconnex
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Effectivement comme dit Nano le changement que je souhaite effectuer concerne uniquement le silencieux.
Je ne connais pas assez bien les lignes complètes,et les prix sont pas dans mes cordes!
Ces explications m'éclairent bien en tout cas sur la différence et sur les impacts. J'avais cette crainte avec les risques mais puisqu'ils concernent que les lignes complètes... Par contre je vais quand même me renseigner auprès de mon garage concernant les éventuels effets sur la garantie.
Au niveau des importateurs, le principal que j'aie vu pour le modèle Shark, c'est "Grossrieder Import". Connaissez-vous d'autres lieux pour se fournir en échappement en Suisse?? Le montage doit-il être effectuer par le concessionnaire de préférence?
@ Nano: tes Sharks tu les as monté comment?
Encore merci pour vos éclairages
Et les mozons sont tout emmerdellés là-haut.
Combier!
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8En se qui me concerne, j'ai eu une très bonne expérience avec Grossrieder (et les documents d'homologation sont pour la Suisse) tant dans les tarifs que de l'efficacité et de plus , il est partenaire du site
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 05/07/2008
Localisation: Le Grand-Saconnex
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Ok merci pour vos conseils.
Je vous tiendrai au courant sur mon choix final (surement Shark). Et posterai des photos dans ce topic...
Je demanderai le cadeau au Père Noël pour fin décembre!
Bonne.
Et les mozons sont tout emmerdellés là-haut.
Combier!
Inscription: 04/10/2007
Localisation: Yverdon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Salut Bergmann!! J'ai répondu à ton mail
J'attends un autre en retour!!!
A tout bientôt!!