Salut à toutes et tous
Voilà, je trouve le "trou" à bas régime vraiment handicapant (surtout en montagne) sur ma Hornet... Pour y remédier, j'ai pensé à un pignon de 14 (-1dent par rapport à l'origine). C'est paraît-il "presque indispensable" en full, mais qu'est ce que ça donne en 34cv?
Je sais que le compteur en sera faussé (1/15) et que je vais perdre légèrement en vitesse de pointe, mais est ce manque de pèche sera comblé?
Merci pour vos avis
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
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#1Ah tiens comme c'est amusant!
Ta mob bridée à 34 cV a un trou à bas régime... Et en haut elle pousse violent c'est ça?
Sinon plus raisonnablement, tu peux mettre 1 dent de moins, ça changera pas grand chose et surtout pas à ta vitesse de pointe qui doit être assez faiblarde par rapport à l'origine!
Ton erreur de compteur ne sera pas de 1/15 (6.6%) mais de 15/14 soit 7.1%. Tu vas me dire que je pinaille mais au delà du résultat, c'est ton raisonnement qui est faux.
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 25/10/2009
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#2Ni l'un ni l'autre justement... c'est creux en bas, et à partir de 9'000-10'000 ça patine dans la semoule. Plage d'utilisation assez réduite donc.
Un ordre d'idée quant à la perte en vitesse de pointe?
En ce qui concerne le compteur, j'me coucherais moins co* ce soir^^
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Inscription: 14/06/2006
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#3Euh mais tu perd pas en vitesse de pointe, vu que ton moteur a pas assez de pèche pour atteindre le rupteur en 6... Tu en gagnera même peut être...
Ca te changera qu'au rupteur des 3 premières vitesses tu sera 7.1% moins vite, mais c'est vraiment pas handicapant.
Le seul problème est le compteur faux, mais dans ce sens là, c'est pas non plus trop dérangeant. Sinon tu peux toujours acheter un speedohealer (M'en faudra aussi un sur ma hornet, vais lui mettre -1 +2 bientôt^^)
Inscription: 25/10/2009
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#4Merci! J'pense que je vais me laisser tenter^^
PS: t'as une hornet S bleue nan? j'crois qu'on s'était croisé à St-Cergue le jour ou Foren avait des soucis de refroidissement avec sa Gex'
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Inscription: 29/05/2006
Localisation: DTC
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#5oui c'était bien lui
Inscription: 07/11/2007
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#6hello quand j'ai fais mon permis avec ma 34 ch, j'avais fais le changement, et il y a une bonne différence, du moins je trouve.
Inscription: 17/12/2006
Localisation: geneve mec
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#7vire 1 ou 2 dents facile,parce que vos aspirateur sa aime vraiment pas le bridage