Hello les gens
j'ai parcourus énormément de kil... de post sur votre forum. j'ai eu
une foultitudes d'informations et bcp de zones d'ombres ont été
éclairé par vos lanternes
toutefois (bah oui) comme je suis nouveau et nocif, heu, novice, il me reste des questions vierge de réponses
tout d'abord la situation : je possède le permis voiture B mon but :
gagner au lo... nan ca c'est autre chose. mon but : conduire une 125
pour ce faire il me faut faire la demande à la blech d'in provisoire et passer 8h de cours pratique validé par un stample.
ma première question et pour ces cours pratique.
peut-on arriver la-ba full novice? (no equipements no becane et no connaissance pratique des motos)
ou faut-il au moins un minimum avant de prendre rdv? si oui, "koikifau", que faut-il? etc
ensuite ptite question rapide : une fois le provisoire en poche je peut direct monter sur une becane? cool
grand merci d'avance et a tout bientot
Gogo
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1tout est là, si tu prend les A1(>125), tu n'as pas de pratique a passer, juste les 8 heures
mais équipes toi avant d'aller faire tes 8 heures
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 15/04/2008
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Ben pour faire ces cours pratiques faut déjà avoir sa bécane............
Et oui être équipé!
...et c'est quand même mieux d'avoir un peu ta moto en main avant..
T'as quoi comme équipement....?
.... c'est juste?
J'ai l'impression en te lisant que tu n'as pas encore de moto
[img]http://www.gigasmiley.com/assets/img/produit/GigaSmiley.5569a8f0e30edc88739c94ac12d266af.gi
Inscription: 21/01/2009
Localisation: Préverenges
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Tout d'abord, il te faut une moto, un casque, une veste, des gants et une bonne paire de bottes pour aller faire les cours pratiques.
En théorie, tu peut te présenter à ces cours sans avoir conduit de moto (à part le trajet de chez toi jusqu'au lieu de cours), mais c'est bien mieux si tu sais déja comment ça marche.
Mon conseil, entraine-toi sur un parking avec quelqu'un qui sait déja conduire, et après tu fais tes cours
Et, oui, une fois que tu as le permis d'élève, tu peut directement sauter sur la moto (mais sans passager et pas à l'étranger).
A+,
Chris
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...

Inscription: 14/06/2007
Localisation: Prangins
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Je me joins à ce qui a été dit et parle selon mon expérience. Le cours de base 8 heures reste un cours basique sans grands objectifs et je dirais que si cela était à refaire, je prendrais tout de suite quelques heures avec un moniteur, question de bien cerner ce qu'il faut faire et éviter des erreurs plus difficiles à corriger après qu'à éviter avant
- qui ont eu lieu sur un chemin vicinal on ne peut plus droit à une vitesse faramineuse de 20 km/h !!! Faut dire que je ne savais même pas comment actionner embrayage, vitesses et freins et que je l'ai découvert sur ce fameux premier chemin !
Mais avant tout, il me semble évident que pour aller suivre ces 8 heures, il te faut une moto - tiens donc !- et l'équipement qui va avec tout bon motard concerné par la/ sa sécurité.
Cela me rappelle entre autre mes premiers mètres sur une moto - et là je risque gros en le racontant sur ce forum
Donc pas de panique, il y a toujours pire que soi
Inscription: 29/10/2009
Localisation: cugy
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5merfi pour vos réponses clair
oui en effet pour le moment je n'ai pas de 2 roues ^^ juste un vélo à la cave mais on s'en fiche.
j'ai aussi pu lire à gauche et à droite que la plupart des moto-ecole ne donne pas de cours pratique de novembre à mars . j'irais donc chercher un permis d'élève entre janvier et mars (dépend de la météo), j'achèterais la panoplie du parfait motard et me ferai la main sur un moto en mois de 4 mois j'espere et une fois les bases apprise avec un bon motard j'irai tout équipé pour ces fameux cours pratique
encore merfi
For the Horde !!![/size]
[img]http://ho
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Attention , si c'est pour le permis A1 (125 seulement) ET QU'IL A SON PERMIS (B) de voiture, une fois les 8 heures de cour passées, il à son permis définitif et peut donc prendre quelqu'un et aller à l'étranger .......mais en 125
pas d'examen pratique
qu'on me corrige si je me trompe
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 21/09/2004
Localisation: Vouvry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Tout à fait exact, avec un permis B il n'y a pas d'examen à passer, juste les 8h de cours à suivre.
Avec un permis provisoire tu ne peux pas sortir de Suisse, et tu ne peux prendre en passager UNIQUEMENT quelqu'un étant porteur du permis correspondant à la catégorie de ta bécane (à savoir la 125, dans ton cas).
Une fois le permis en poche tu peux rouler à l'étranger et prendre n'importe quel passager.
Bonne route !
Le bonheur, ça s'trouve pas en lingots, mais en p'tite monnaie