Regarde avec Alucard, il en a une depuis peux
Re: Avis Honda SP-1
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
jeu, 22/10/2009 - 10:51
Re: Avis Honda SP-1
Inscription: 10/03/2008
Localisation: Cortaillod
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1je peux te donner déjà mon avis sur la base VTR, je roule depuis 2ans en Firestorm la version un peu moins racing.
ben rien que déjà celle-ci c'est que du bonheur, très bon freinage (durites aviations) très maniable dès que ça roule
un couple d'enfer, rien que du bonheur de remettre la patate en sortie de courbes, le frein moteur très agréable pour
moins utiliser les freins, et tu peux autant faire du circuit que faire une bonne ballade tranquille
la SP sera plus "racing" et avec un moteur un peu plus vif
et la position qui va avec mais qui est quand même
pas trop exclusive (mon avis pour l'avoir également roulé).
les points faibles : ben c'est clair que c'est lourd à comparé aux dernières versions des CBR et R1 et compagnie
ça bouffe pas mal d'essence, et les kils avec un plein sont un peu limité (malgré que j'ai le nouveau réservoir)
je fais 200 kils environ bon j'ai jamais poussé jusqu'à la dernière goutte non plus.
Inscription: 27/06/2007
Localisation: Vuarrens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Je rejoins tout à fait les avis ci-dessus... Par rapport à ma Z la SP-1 a une patate d'enfer, "que" 130 cv mais en bi ça envoie sec! Mais ça reste relativement souple et vivable aux allures légales, plus qu'un bi de superduke par ex...
La position est sport mais je me suis senti tout de suite à l'aise, c'est assez naturel et tu es bien calé sur le réservoir...
La conduite est pas mal physique, mais rien de terrible, et c'est un rail cette moto! Super stable, et finalement pas si lourde une fois lancé...
Enfin quelle gueule, et quel bruit! Par contre c'est vrai qu'elle boit pas mal, je me suis fait eu la première fois...
Pour finir, la mienne a 56,000 kils et elle tourne comme une horloge...
Il y a un test de MCN sur youtube où elle est comparée à la 1098 et la rsv factory, elle s'en tire plutôt bien malgré le poids des ans...
Inscription: 27/06/2007
Localisation: Vuarrens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Mon pc est mort et j'arrive pas coller de liens avec l'iphone mais si tu tapes "mcn sp-2" comme mots clés tu tomberas dessus
d'ailleurs c'est la sp-2 dans le test me suis trompé... Parait que les qualités du chassis sont un cran au-dessus mais elle a la même tête
si tu te décides à investir fais quand même gaffe, ça changera d'une 25kw... A prendre avec humilité au début...
Inscription: 16/03/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4En tant que (futur ex) possesseur d'une SP-2, je ne peux que confirmer toutes les qualités (et les défauts) que tout le monde a écrit.
Les +:
- un moteur avec tout ce qu'il faut ou il faut ("légèrement" déçu quand j'ai essayé la SP-1... mais les 5ch de plus de la SP-2 m'ont fait craqué)
- un chassis incroyable... c'est un vrai rail!
- un look incomparable
- une moto mythique (fallait le faire pour battre Ducati en championnat SBK sur leur terrain du bi-cylindre)
- une moto rare que tu ne croise pas à tous les coins de rue
- le bruit incomparable du bi
- la qualité et la fiabilité Honda
Les -:
- une autonomie un poil limite (mais qui ne m'a pas empêché de faire la remonté de la côte Croate cette année): environ 200km avec un plein en roulant fort
- une moto physique à rouler sur des petits enchaînements (mais superbe sur des grandes courbes)
- une position sport...
Pour info, j'ai fait un essai de la Ducati 999R circuit et je n'ai pas été déçu de ma SP-2. Il est vrai que la Ducati est bien plus maniable mais j'ai été un peu déçu du moteur. En effet, pour une machine qui vaut le double du prix de la SP-2... les deux moteurs sont assez semblables.
). Sur route elle est splendide mais comme je fais de plus en plus de circuit, je recherche maintenant une moto plus nerveuse... donc je vais mettre ma SP-2 en vente (mais avec regrès. Si j'avais les finances, je la garderais dans mon garage
)
Personnellement, après 3 années avec ma SP-2, j'ai décidé de m'en séparer pour revenir aux quatres cylindres. J'ai eu beaucoup de plaisir à rouler avec cette moto d'exception (et tous mes copains qui l'ont essayé aussi...
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions sur cette très belle moto. Alors n'hésites pas et cours te chercher une SP!!
Venez user vos sliders avec le team!
http://www.sk-team.ch