salut la companie,
un nouveau forum d aide mecanique est né et je vous invite a aller le visiter...
http://meca-moto.xooit.fr/index.php
(désolé les modos, je sais que les petites annonces sont interdites mais je me suis dis que ca pouvait etre utile de le mettre la...)
Inscription: 21/01/2009
Localisation: Préverenges
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Il a pas un petit souci ce forum ???
Parce que quand je clique sur m'insrire (en haut à droite) ça met trois jours pour me dire finalement "erreur sur la page" (en bas à droite du naviguateur)
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...

Inscription: 20/07/2008
Localisation: Saignelégier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2ben pour ma part il y a pas eu de probleme pour m inscrire, mais le forum est encore en partie en construction donc peut-etre essayer un peu plus tard...
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
accro a la moto, comme beaucoup de monde 
Inscription: 21/01/2009
Localisation: Préverenges
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Je crois que j'ai parlé un peu (beaucoup) trop tot
J'ai pu m'inscrire à l'instant même
Merci pour l'adresse.
ça à l'air prometteur
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...

Inscription: 20/07/2008
Localisation: Saignelégier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4ok c est cool
mais attention, suis en vert sur ce forum la...
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
accro a la moto, comme beaucoup de monde 
Inscription: 21/01/2009
Localisation: Préverenges
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Comment on se désinscrit
Pis c'est pas juste......pourquoi tu passe en modo alors que il y a que 5 membre : 1 admin, 2 modo et 2 utilisateur.......c'est po juste.
EDIT:
ARRRGGGGG, pis en plus t'es passé en vert (bleu là bas) le jour de ton inscription
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...

Inscription: 20/07/2008
Localisation: Saignelégier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6parce que j ai postulé...
et c est pas vrai, il y a : un admin, un modo (moi), 2 mecanos (dont moi egalement) et 2 membres...
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
accro a la moto, comme beaucoup de monde 
Inscription: 21/01/2009
Localisation: Préverenges
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7C'est mis où si t'est mécano ou modo?
Pis ce que c'est comme ça, je vais psotululueter moua osci et tchok
En pluce, je aicrit pirre biain la Fransse pis je sui pa le genrre de menbr à fair le con

EDIT: oups, je vien de me rendre compte qu'on était pas dans le délire
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...

Inscription: 20/07/2008
Localisation: Saignelégier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8fais gaffe, on est pas sur le délire non-plus...
sinon, c est ecrit nul-part pour modo, mais j ai les commandes de moderation... (et si ca peu te rassurer, je suis modo que pour mecanique et entretien pour l instant,,,)
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
accro a la moto, comme beaucoup de monde 
Inscription: 17/10/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9C'est un excellente idée je trouve.
En particulier concernant des tutos pour les pannes habituelles
et qui peuvent devenir des références !
Donc bravo.
Mais il faut être plus précis et donner des explications détaillées :
1) test des 12 V sur la batterie : tu prends 8 piles AA de 1.5 V en série et tu as 12 V.
Pourtant le moteur ne démarre pas....
2) la quantité d'huile dans les fourches : ok mais on devrait parler d'une hauteur d'huile
et pas d'un volume d'huile...
3) et soinié un peut votre orthograf les gars, puré, il y a une faute à chaque ligne...
Ce n'est pas grave en soit, on comprend, mais c'est difficile à lire.
Bonne chance en tout cas !
.
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10c'est une tres bonne idee en effet et comme le dit ducati3432, specialement pour les tuto si ils sont clair, pour les explications et autres depannages en ligne , je demande a voir et je laisse un peut de temps avant d'y participer , car dans se domaine on a vite fait de se prendre le nez pour explication mal comprise (on l'a vu ici plus d'une fois)
donc bonne chance et n'hesitez pas a balancer des photos et pas seulement de liens
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 20/07/2008
Localisation: Saignelégier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11merci pour vos messages d encouragement les gars
on débute dônc il y a encore plein de trucs a revoir et a ameliorer c est clair
(euh... ducati4342, on parle de mecanique 2 roues donc les batteries sont de toute facon pour moto... donc je vois pas trop le raport de ta remarque...
sinon, ben hesitez pas a vous inscrire, que le forum gagne en connaissances et en réputation
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
accro a la moto, comme beaucoup de monde 
Inscription: 17/10/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Pourtant si Yam, tu parles de tension à vérifier sur une batterie, mais ce qui fait démarrer un moteur
c'est l'intensité du courant (en fait la puissance). Donc tu pourras très bien trouver une batterie qui donne ses 12 V
(d'où l'exemple des piles) mais qui pour une raison ou une autre ne débitera pas assez de jus.
Etc, etc...
Pour l'huile et la quantité, c'est du même ordre.
Donc je dis bravo à une telle démarche mais ça exigera beaucoup de rigueur et de vérification avant de publier.
Il serait très utile, lorsqu'un sujet est lancé, de récolter tous les avis (parfois contraires, voire contradictoires) et
de ne laisser que (!) la synthèse en éliminant un moment donné tous les commentaires.
Plein de trucs intéressants, par exemple l'huile !
Sujet récurent sur les forums car on trouve toujours le petit malin qui met celle de la Migro à 8,-- le litre et dont le
moteur tourne comme une horloge... Sauf que, bon, le jour où son moteur pète, on ne le relit plus.
Dans ce cas, il faut parler des études sérieuses sur le sujet, renvoyer à des links, justifier et argumenter.
Une sorte de Wikipedia de la mécanique moto, gérée et contrôlée par toi.
Un sacré boulot en perspective !!!
.
Inscription: 10/09/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13très bonne initiative!
ça commence bien continue comme ça!
Inscription: 21/01/2009
Localisation: Préverenges
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14ça ont peut le dire qu'on a un sacré boulot sur ce forum mais on y arrivera

Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...

Inscription: 20/07/2008
Localisation: Saignelégier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15en effet, il y a du boulot mais la tache ne me fais pas peur :d
de plus, je suis loin d etre seul sur ce coup, il y a entre-autre chris et l admin du forum (pour l instant...) mais d autres suivront pour donner de bons conseils
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
accro a la moto, comme beaucoup de monde 