Soucis de frein arrière [Résolu]

12 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Bonsoir à tous,

J'aurais aimé savoir s'il y avait qqch à vérifier avant de passer pour un con devant mon garagiste…
Depuis 2 jours maintenant j'ai de petits soucis de frein arrière. C'est à dire que j'ai l'impression qu'il manque de la pression dans la pédale de frein. Généralement il suffit que je pompe deux trois fois la pédale et la pression revient. Mais il m'est déjà arrivé que je freine jusqu'en butée de la pédale et qu'il n'y ai pas la moindre réaction du frein. Icon confused

J'ai essayer de regarder un peu, résultat: pas de fuite apparente en état lâché aussi bien que sous pression, aucune tâches dans la zone du frein et de la roue. Et je n'ai jamais fait d'entretient au niveau des freins, alors mise à part si le fait que la moto puisse faire des bulle d'air rien qu'en étant exposée au soleil je vois pas pourquoi je devrais purger les freins.

Voilà, je suis preneur de toutes informations qui pourrait m'aider à trouver une solution sans passer par la case garage ou une confirmation que la case garage est plutôt encouragée.

PS. qqun saurait si Liardet moto est en vacance? Répondent pas au téléphone depuis vendredi 15h30...

"N@no" wrote:

normalement liquide de frein se change tout les 2 ans,les plaquettes se change aussi cela dépend de l usure,du gras sur tes disques.

donne plus de détail de ta brele année kil,derniers service se qui a été fait etc quand ton liquide a été changer pour la dernière fois etc

Alors Z 750 de 2006, achetée en 2007, avec environ 21'ooo km tous les services faits dans des garages Kawasaki. Dernier en date 18'ooo km il y a moins de 6 mois…
Je ne saurait pas dire quand le liquide de frein à été changé la dernière fois, ou s'il a déjà été changé mais les plaquettes sont encore bonne (vérifié). Sinon les pneus ont été changé à 10'ooo km il y a un ans environ, je sais pas si le liquide est éventuellement changé à ce moment là (au même temps que le service des 12'ooo)?

Grosso modo ce que je peux vous dire pour l'instant, je pourrait retrouver les factures, mais demain, trop fatigué maintenant... Icon wink

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

Si se probleme est arrive apres avaoir depose la roue, c'est que tu as inverse les entretoises de l'axe de la roue (mis le gauche a droite) au remontage, ce qui te decale la pince de frein de quelques milimetres et modifie la pression des pistons. Icon neutral
Si tu n'as pas demonte ta roue , alors, c'est un piston qui gripe ou une plaquette qui est coincee en travers Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"Papy cosmo" wrote:

Si se probleme est arrive apres avaoir depose la roue, c'est que tu as inverse les entretoises de l'axe de la roue (mis le gauche a droite) au remontage, ce qui te decale la pince de frein de quelques milimetres et modifie la pression des pistons. Icon neutral
Si tu n'as pas demonte ta roue , alors, c'est un piston qui gripe ou une plaquette qui est coincee en travers Icon wink

Bon ben c'est parti pour le garage parce que je n'ai rien fait ou fait faire entre la semaine passé et cette semaine à ma moto... ça me fera une petite balade…

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

Air dans le circuit ?
Une petite purge devrait suffire à mon avis...

.

"ducati3432" wrote:

Air dans le circuit ?
Une petite purge devrait suffire à mon avis...

.

comment expliquer cet air dans le circuit? C'est pas comme si je faisait du cicuit avec et que je pouvait faire surchauffer le liquide... Mon soucis n'est pas seulement d'y remédier mais d'éviter ça sur le long terme.

Sinon comment on fait une purge? Icon confused
Je veux bien m'y essayer si ça n'as pas l'air de la mer à boire…

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

Mmmmh, c'est hyper facile à faire, mais le risque de foirer la vis de purge n'est pas exclu...
Histoire vécue !
Le mieux serait de demander à un pote qui l'a déjà fait une fois ou de passer chez ton mécano (10 minutes).
Ce dernier pourra également vérifier d'autres pistes (voir Papy ci-dessus).

On peut avoir de l'air dans le circuit également lorsque le joint d'étrier est à changer (ou le piston dégueu à nettoyer) :
l'air entre par là mais le liquide ne sort pas.
Ou alors le maître-cylindre qui fuit un chouia.

.

J'avais eu ça sur ma 50, c'était un dépot qui s'était fait à la sortie du compartiment où il y a le liquide, donc, vidé, nettoyer, remonter et plus jamais eu de souci Icon wink mais c'est pas forcément ça

Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu... IMAGE(<a href="http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg" rel="nofollow">http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg</a>)

Ok va pour le garage alors... reste plus qu'a espérer qu'il est pas en vacances...

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

Normalement Liardet devrait être ouvert mais tel avant pour être sur Icon wink

Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu... IMAGE(<a href="http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg" rel="nofollow">http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg</a>)

"chris" wrote:

Normalement Liardet devrait être ouvert mais tel avant pour être sur Icon wink

C'est fait, il m'a proposé de poser la moto quand ça me convient le mieux et qu'il regarderait un des jours suivants...

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

Bon, ben en fait c'est très bête comme truc… J'avais monté mon nouveau pot légèrement à l'envers du coup quand on était deux sur les bosses la suspension s'écrasait suffisamment pour que le pot mal monté touche l'étrier de frein.

Un GRAND merci à Liardet pour avoir vu ça sans que je dépose la moto et sans frais! Et aussi pour m'avoir prêté les outils pour vite réparer mon erreur.

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?