Salut tout le monde,
Voilà, jeudi passé, plus de batterie, donc, en rentrant chez moi, je la mets charger, vendredi, pas de problème tout nickel.
Hier, nickel aussi et aujourd'hui, de nouveau vide, elle charge en ce moment.
Donc, ce que je voudrai savoir c'est si c'est possible que la batterie soit foutu au point qu'elle de vide en 3 jours où est-ce que ça peut-être autre chose comme l'altérnateur???
Merci d'avance.
Chris.
Inscription: 20/07/2008
Localisation: Saignelégier
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#1salut,
il est fort probable que ce soit ta batterie qui ne tient plus bien la charge, mais egalement le circuit de charge peut etre en cause...
si tu as un voltemetre (ou multimetre) fais les tests suivants : quand ta batterie est chargée, mets la sur la moto, raccordée, et mesure la tension (normalement 12 voir 13 volts). Ensuite, tu démarre ta becane et tu refais une mesure... tu dois trouver plus que la premiere mesure (entre 13 et 14 volts).
si la 2 eme mesure est plus basse que la premiere ou égale, c est que ton circuit de charge a un probleme... (et la c est direction le mecano...)
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
accro a la moto, comme beaucoup de monde 
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#2Soit la batterie qui est foutue (elle ne tient plus la charge) soit c'est la moto qui ne recharge plus et donc ça peut être des choses tels que l'altérnateur ou le régulateur qui soient en cause. Pour éviter de changer une batterie pour rien, va voir ton garagiste, qu'il te fasse une charge de la batterie et un contrôle de charge (si le contrôle te dis que c'est la batterie tu peux la changer). Si le contrôle montre que la batterie tient la charge, demandes leur de contrôler la bécane et là.. ba ça risque fort d'être là le problème et de douiller.
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#3Mais le plus important est de contrôler les connecteurs entre la sortie alternateur, le régulateur et la batterie. Dans beaucoup de cas, l'oxydation et le courant important qui circule font chauffer les cosses et fondre le plastique du connecteur. Avec comme résultat des chutes de tensions importantes qui rendent le circuit de charge inneficace, alors qu'aucun élément n'est défectueux.
Angelo
Inscription: 18/03/2006
Localisation: Sierre
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#4Presque à tous les coups ... l'alternateur.... le régulateur lui, ne doit pas jouer de rôle dans ton problème car son but est d'éviter une surchage de la batterie en roulant...
Je suis certain à 99% que c'est l'alternateur, mais n'étant pas mécano, il me reste 1% de doute
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
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#5Ca ressemble à une batterie naze !
Avec un alternateur ou/et redresseur fichu(s), l'autonomie serait bien plus courte que 3 jours.
(en supposant que tu as roulé durant ce laps de temps)
.
Inscription: 21/01/2009
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#6Alors, ça fait plus de douze heures qu'elle charge et le chargeur (optimisateur) me dit qu'elle est toujours vide (et elle est tjr vide).
Donc, si elle ne se recharge pas, c'est qu'elle est foutu donc voilà, plus qu'a la changer.
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...

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#7De + en + naze de naze !
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Inscription: 21/01/2009
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#8bas ouais, il y a plus qu'a la démarrer à la pousette pour aller au garage...............il y a 500m de grosse descente vers chez moi, donc, ça devrait aller
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...

Inscription: 18/03/2006
Localisation: Sierre
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#9Ben voilà.. le 1% de doute...
Une batterie à zéro.... pas grave ...
En espèrant que l'alternateur ne suive pas le même chemin
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
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#10Batterie neuve en cours de chargement.............On verra une fois qu'elle sera chargée à 100 % ce que dit le voltmètre
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...

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#11normalement ,une batterie neuve suffit largement a faire demarrer le moteur et ensuite c'est le regulateur qui s'occupe du reste de la charge en roulant
Laissons dire et faisons bien

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#12Ensuite c'est l'alternateur et le régulateur qui s'occupent du reste
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
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#13En admettant que l'altérnateure soit foutu, combien de temps tient une batterie neuve???
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...

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#14pour info, une batterie neuve type avec entretien arrive est livrée sans acide... mais chargée...
quand on recoit une batterie, on la remplis d acide et on la met a charger 1/2 heure, pour etre sur de la charge...
pour une batterie sans entretien... ben pareil... elles arrivent vides et on doit les remplire et le mettre a charger une demi heure pour etre sur de la charge... (position special "new batteri" sur les chargeurs pros...)
ensuite, pour ce qui est de l autonomie sans alternateur, ben si tu as de l electronique sur ta becane, ca sera pas long...
(mais un simple controle aux bornes de la batterie comme je te l ai mis plus haut suffit a controler tout le circuit de charge... temps: 5 min...)
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
accro a la moto, comme beaucoup de monde 
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#15J'en sais rien ..je dirais max une semaine à dix jours pour une utilisation de tous les jours.. mais avec un bon gros doute.. en fait tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire aussi .. roules tu tous les jours ou seulement les jours de beau temps
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)