Hello,
Bon, j'ai essayé de chercher sur le forume et bien que 87 topics causent pneus, je n'ai pas franchement trouvé une réponse.
Je vais changer mes pneus (avant et arrière donc) et je serais peut être intéressé par ces fameux pneus "bi-gomme", voire "tri-gomme".
A priori, le fait d'avoir un truc plus dur au centre est positif mais je me demandais si ça influençait le freinage... surtout sur l'avant évidemment. Est-ce qu'on ressent une grosse différence entre un freinage roue droite et sur l'angle? Est-ce que ça chauffe assez vite au centre? Quelle marque et quel modèle assure?
Bref, si vous ne recommandez pas ces pneus, que me conseilleriez-vous?
Le but étant évidemment d'avoir un bon compromis entre grip et durée...
Merci.
T
Inscription: 17/12/2006
Localisation: geneve mec
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1bin sa dépend si tu attaque comme un ane tout le temps ou si tu fais aussi de la ville,et pis quelle est la signification de durée pour toi.
mais en diablo rosso tu peux y aller franchement et faire de la ville
en dragon supercorsa tu peut attaquer comme un ane,après t'a le diablo supercorsa mais je l'ai jamais tester et la plupart de ceux qui l'ont tester trouve que sur route c'est presque trop(ah oui pis ya ceux qui ont peur de la pluie aussi
)
Inscription: 17/10/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2J'ai remis des Pirelli Diablo Supercorsa SP (plus c'est long à écrire et plus c'est cher).
Ce sont les montes d'origine pour les nouvelles SBK.
Ca colle vraiment bien sur le sec et le mouillé...
La longévité, je n'ose même pas imaginer.
Pour rouler tous les jours normalement (donc sur route), les Michelin Pilot Power 2CT
donnent d'excellents résultats mais 4'000 km pour le pneu arrière. Aïe.
Et pas de Pilot Road 2CT qui durent tellement plus longtemps en 190/55 ! (sauf erreur)
En grandes lignes, le Pirelli me semble plus agile que le Michelin avec un effet de tomber
sur l'angle. On n'aime ou pas.
Ils chauffent moins vite que les français.
Pour le reste, à mon niveau, je n'ai pas vu de grandes différences à vrai dire...
J'avais lu un article qui affirmait en gros que le Supercorsa employait un nouveau principe
(et donc technologie) qui dépassait le truc des bi-tri-gommes, soit un élargissement de
la surface de contact en fonction de l'angle & vitesse. Enfin c'est ce que j'avais compris...
.
Inscription: 09/04/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Désolé, mais je n'ai pas compris cette phrase... qu'est-ce que ça veut dire? Qu'il est bien mais que tu ne l'as pas testé?
Pour ce qui est de mon profil de rouleur, je suis rarement en ville avec ma moto... et fais rarement du circuit (mois de 2x l'an).
Dans tous les cas, merci pour les avis.
T
Inscription: 17/10/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Moi-même, je n'arrive pas à suivre ma propre phrase....
En fait, je voulais dire qu'il n'existe pas de pneus "normaux longue durée" pour la 1098 en 190/55, comme le Pilot Road.
J'avais roulé ce type (sur une autre Ducati) et il dure vraiment longtemps.
.
Inscription: 09/04/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Bon... j'ai un peu trainé et c'était le moment de changer...
Mais maintenant, ça va nettement mieux!
T
Inscription: 17/10/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Mouarf,
C'est bien 1.6 mm, la limite ?
Bon, là, c'est dans l'autre sens...
Diablo Rosso ??
.
Inscription: 09/04/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Effectivement, j'ai pris la totale en Rosso... je ne savais vraiment pas quoi faire et je me suis dit que pour l'hiver, ça serait ok.
Je lui ai mis 150km l'après-midi même et je suis très satisfait car malgré une température oscillant entre 12-15 degrés pendant ma balade, les pneus ont super bien réagi. Je vais encore mettre 200 à 300km cette semaine sur des tracés que j'affectionne particulièrement et qui me permettront de jauger sur l'angle cette affaire.
D'une façon générale, j'ai pris le moyen de gamme... mais pour l'été prochain, je me laisserai peut être tenter par les Michelin 2CT en gomme medium histoire de tout arracher parce que le profil du pneu à l'air bien intéressant (je l'ai vu au garage).
De toute façon, merci pour les conseils...
T