Intro : ma CBF 600 me suffit largement pour l'usage que j'en fais, à savoir des virées de maximum 6-7 heures, avec deux petites sacoches latérales de 24 litres.
Question : cette cylindrée suffit-elle pour envisager plusieurs jours de virée avec SDS et bagages minimums ?
Mes recherches sur internet ne m'ont pas permis de trancher car j'y ai récolté des témoignages opposés entre "la 600 suffit et la 1000 est conseillée".
Le but serait de rouler tant l'autoroute que les cols.
Merci de guider ma réflexion par vos avis expérimentés
Inscription: 08/10/2006
Localisation: Yverdon
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#1Peut-être que le mieux serait de faire une fois une grosse virée et voir ce que ça donne? Si la 600 te suffit, tu auras économisé pas mal de sousous, et sinon, tu seras tout motivé pour te trouver une 1000!
Inscription: 26/02/2008
Localisation: Par monts et par veaux
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#2J'ai fait Genève - Le Mont St-Michel en R6 et R1 avec des sacoches latérales souples d'à peu près la même capacité... Pas de différence flagrante...
Mais comme dit Grand Mugul, fait un essai. Tu seras vite convaincu ou non de la nécessité de changer.
Inscription: 14/04/2004
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#3Perso je prendrai la 1000, t'as un monstre couple et franchement en duo et à la longue c'est vraiment appréciable, t'es pas constament en train de changer de rapport et pas besoin d'aller dans les tours.
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
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#4Tout est résumé là.
La 1000, c'est mieux, évidemment.
Mais la 600 suffit.
La différence se fera au moment des relances/reprises (dépassement, sortie de virage serré, etc etc......).
Donc si ça ne te gène pas de jouer de la boîte et de monter dans les tours, garde la 600.
Sinon, je rejoins l'avis de Mugul: essaye au moins une fois et tu sera vite fixé......
Save the planet, kill humans.
Inscription: 21/11/2006
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#5Perso, 1000km allez-retour Genève - Sud de la france via le Col de la Croix haute en Bandit 600S l'année dernière, chargez comme des mules, Top cases, sacoche réservoir....et bien comme dit plus haut, tu passes plus de temps à changer de vitesse et à tirer dans les tours qu'a profiter du superbe payasage et du plaisir de conduite.
Cette année, même trajet mais en 1050 Tiger, que du bonheur....mon choix est vite fait, je roule casi toute lânnée en duo, donc plus de puissance s'imposait...
Inscription: 29/05/2006
Localisation: DTC
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#6pour rouler a 80km/h et a 120 sur l'autoroute...... la 600 suffit largement
j'ai fais une virée de 1100km avec feu ma R6 (bridée
) chargée comme sa :

autant dire que j'avais peu de pèche !
mais c'était largement suffisant pour rouler au limitations
now je veut retenté l'expérience en full avec ma gex, je suis sur que j'aurai assez
au pire une dent de moins et c'est partit
Inscription: 14/06/2007
Localisation: Prangins
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#7Merci à tous pour vos réponses - chouette la photo Foren ! Mon intérêt est effectivement d'apprécier le paysage sans me casser les digitus, poignetus et cavillus en continu lol. Déjà que j'envisage une selle confort pour le cuculus lol. C'est vrai qu'un essai me pend au nez et que cet élément en main, il sera plus facile de décider. Ceci dit, selon mes recherches, la différence de prix de revient entre la 600 et la 1000 ne semble pas très marquée. Bon je vais plancher, essayer, récolter mes petits sous et choisir. Bon week à tous et merci zencore
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
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#8j'ai justement fait 4'000 kms (Portugal-Marroc) cet été avec une CBF 1000..... en passager (et parfois conducteur).
je peux donc te dire avec conviction que la première chose à changer impérativement c'est le siège passagé
Dejà que la cbf 1000 n'est pas un monstre de puissance j'ai de la peine à imaginer que la 600 puisse te procurer un voyage paisible sans avoir à passer constamment les vitesses.
Tandis qu'avec la 1000 tu mets la 5 et "roule ma poule"
Donc si tu hésites à prendre une cbf 1000 c'est testé et approuvé
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#9c'est évident qu'avec une mille se sera beaucoup plus plaisant, mais il faut bien se dire que tu ne seras pas toujours en virée et que le reste de l'année c'est aussi une mille
(conso, assurance, impôts etc..)
....y a pas besoin d'excuse , fais toi plaisir 
En roulant tranquille la 600 devrait suffire largement , mais je sent dans tes propos une furieuse envie de prendre une mille et tu est entrain de chercher une excuse
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 17/05/2009
Localisation: Genève
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#10Euh à mon humble avis, la question est de savoir si tu préfère rouler à 120km/h à 6000 tours/minutes ou faire du 120km/h à 3000 tours/minute.
Parce que sinon je ne vois pas bien quelles raisons justifieraient ce changement.
Compte tenu des limitations de vitesse actuelles, une 600 suffit largement pour voyager.
Je suis bien allé au Cap Breton en 125cc dans les années 80 avec la copine et les bagages.
Inscription: 19/07/2006
Localisation: Yverdon
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#11Navrée, j'ai bien reçu ton mail, et n'ai pas encore pris le temps d'y répondre...
Donc en résumé, tu connais la chanson: on (mari et moi) avait une hornet 600, avec laquelle j'ai appris à rouler, pour les deux. Autant dire qu'avec son gabarit... et le mien... les virées étaient pénibles, niveau pêche de la moto.
On a passé ce printemps à la CBF1000, et les virées sont tout de suite plus agréables! Pas besoin de monter dans les tours, c'est vraiment plus zen. Je l'utilise au quotidien pour aller au travail. Bien sûr, c'est frustrant d'avoir un tel engin pour faire 15km aller, 15 (ou un peu plus...) retour. Mais le confort de route n'est pas comparable.
J'étais sceptique au niveau du poids et de la hauteur, mais je regrette pas de m'être laissée convaincre par chouchou!
Allez, fonce...
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
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#12avec la ta cbf1000 t'as pas trouvé bizarre comme le guidon est super léger en dessous de 30-40 km/h? Mois à basse vitesse je n'arrive pas à être précis, j'arretais pas de guidoner (d'une butée à l'autre
)
as-tu le problème de confort avec la selle arrière? les petits gabarits doivent avoir les jambes bien perpendiculaires je pense ce qui répartit bien le poids.. pour ma part avec les jambes fléchies j'avais que l'os du cul qui touchait et en plus à la fin de la selle qui est super fine
Inscription: 14/06/2007
Localisation: Prangins
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#13Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
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#14si tu veux je peux essayer de retrouver le journal de bord de mon voyage en cbf1000 afin de te ressortir les consomations avec bagages et passager.
je ne sais plus combien c'est.. je sais juste que quand mon oncle avait posté sa consommation au long des 4'000 kms sur un forum CB portugais certains internautes l'ont traité de menteur
Inscription: 14/06/2007
Localisation: Prangins
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#15C'est très gentil à toi, si t'arrives à remettre la main dessus ! ça ment une CBFiste lol ?