Bonjour à tous,
[MyLife]Depuis que je suis tout jeune j'ai toujours eu un faible pour la Yamaha V-Max et son côté dragster, son couple et son look m'ont toujours plu. Du coup, quand j'ai vu que Yamaha allait en faire une réédition l'année passé et que ça correspond avec l'obtention de mon permis gros cube, je me suis dit que c'était LA moto qu'il me faut. Enfin, cette idée a vite disparu quand j'ai vu le prix... 33'000.- [/MyLife]
Bref, tout ça pour dire que je cherche une alternative à la V-Max mais dans un prix plus raisonnable (je dirais grand maximum 15'000.-). En gros, une naked, un moteur avec un beaucoup de couple et un look style dragster.
J'ai fait quelque recherches, il y a bien 2 3 modèles qui me plaisent chez Triumph ou Moto-Guzzi, mais je me disais qu'avoir des avis éclairés sur la question serait pas mal
Merci!
Inscription: 02/03/2003
Localisation: Signy
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Et pourquoi ne pas prendre une ancienne VMax en occas ?
La nouvelle ne fait de loin pas l'unanimité chez les puristes de toute façon.
Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"
Inscription: 21/01/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Dans le style roadster naked bourré de couple qui marche fort et moins cher ... la b-king .. (qui sauf erreur d'après quelques essais laisse même la vmax derrière suivant la route, enfin dès que y a des virages lol)
Inscription: 14/08/2003
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Simplement parce que je trouve que le design de l'ancienne VMax a plutôt mal vieilli. De plus, comme c'est une moto dont la fabrication s'est arrêté il y a un bon moment déjà on a tendance à trouver des occases pas forcément en bon état et cher.
Ah pas mal, je connaissais pas ce modèle de chez Suzuki. Faudrait que j'aille la voir en vrai pour me faire une meilleure idée, mais c'est assez dans le genre que je recherche. Le seul "défaut" c'est que je trouve qu'elle fait un poil trop sportive à mon goût, je préfère les looks plus épurés, mais ça va dans le bon sens je dirais.
Inscription: 16/02/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Pas très dragster certes, mais t'as regardé les Buell ?
Bi cylindre en V à 45°, couple de tank, look de gangster... on aime ou pas, moi j'adore.
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
Inscription: 21/01/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Bon c'est chacun ces gouts perso je la trouve pas forcément "sportive" plutot agressive, faudrait que frédolo passe par là pour t'en parler mais c'est assez un monstre, sinon dans la base plus gentille t'as le fz1 chez yamaha qui est roadster sportif qui pousse fort aussi .. ca je peux t'en parler si jamais
Inscription: 24/03/2008
Localisation: rolle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6mouarf ou une bmw hein philooo...
un peu plus sérieusement entre la vmax et la b-king y a pas photo...
bon aller 2 chiffres pour choisir...
10000.- de plus pour la vmax...ça calme...
réservoir de 15l et 10 litres au 100km...pour la vmax...16.5l et 6litres au 100km pour la b-king...
juste remplacer les pots d origine et gazzzzzz que du bonheur...
Inscription: 16/02/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Ben quoi, il dit 15'000 balles, il veut du couple, un look différent....voilà quoi.
Après j'ai bien dit, on aime ou pas, mais on peut pas dire que les Buell sont laides, elles ont une putain de gueule quand même.
Pis ouais, j'aime ma Buell... et aussi ma BM !

Prouut
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
Inscription: 21/01/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Frédo tu me la prette quelques jours ?
(bon petit pique pas méchant .. sinon t'as la ntv 650 ca coute rien ca marche fort et ca pose des sportive
)
baboun-qui-ferait-mieux-de-fermer-sa-gueule-des-fois...
Inscription: 24/03/2008
Localisation: rolle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Inscription: 14/08/2003
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Ah ouais, j'avais même pas pensé à regarder du côté de Buell, clairement ils ont des modèles qui sont dans ce que je recherche. J'aime particulièrement bien la XB12Ss, un look très "Mad Max" je trouve :-). En plus, le fait que ce soit un bi-cylindre en V ajoute un charme certain, je rêve un peu de ce genre de moteur depuis que j'ai pu tester la Moto Guzzi de mon paternel.
Elle va aller rejoindre ma sélection préliminaire à côté de la Triumph SpeedTriple.
Fredolo, qu'est-ce qui ne te plaît pas chez Buell?
Sinon, je recherche vraiment pas les performances, c'est même le dernier de mes soucis. Je parlais du couple parce que j'aime bien la sensation du "pied au cul" quand j'essore la poignée des gaz et que c'est vraiment ce qu'il me manque le plus sur ma moto actuelle (une Honda CB 750 "Sevenfifty").
La FZ1 et la NTV je connaissais, mais je trouve que c'est trop "classique", je cherchais une moto qui sorte un peu de l'ordinaire en fait...
Ah et un dernier truc, je suis très grand (1m90) et ça joue aussi pour le choix de la moto, j'aurais bien mis une Ducatti Monster dans ma sélection, mais j'ai essayé et c'est vraiment trop petit pour moi.
Inscription: 24/03/2008
Localisation: rolle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11rien du tout... perso a comparer ce qui est comparable je préfère largement la speed... et je dis pas ça parce que c était mon ancienne...ou si peu...
Inscription: 28/05/2008
Localisation: Villars-sur-Glâne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Je pense ça ne sert à rien de parler de la Z1000 ? Pourtant un look sympa, un peu manga
Et ça pousse pas si mal, même si c'est de loin pas la plus puissante. De quoi s'amuser en tout cas. Pour la taille, avec mes 1,80 m., j'ai encore de la marge.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Inscription: 19/09/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Si une Monster ne vas pas à cause de la taille, la Buell risque de poser un problème aussi, mais il faut essayer. Si non, dans le V twin bien coupleux il y a bien sur la Tuono. Je pense surtout que l’ancien modèle est dans le style que tu cherche, et la il n’y a pas de problème de taille. Aussi pour l’ultime aux niveaux couple et puissance il y a la Moto Morini Corsaro, et je peu dire que pour mes 1m87 elle est parfaite !
Inscription: 21/01/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Une a laquelle je viens de penser qui est bourrée de couple sans être a la recherche de la puissance qui est version naked etc... c'est la Mt-01 chez yam .. en plus maintenant t'as de très bonne occase avec .. et ca rejoint pas mal de tes critères bon le design c'est un choix mais pour moi j'estime que c'est un des plus beau moteur, ensuite niveau taille y'aura aucun soucis avec ton 1m90, c'est un bi avec un bruit fabuleux, sur une mécanique fiable etc..
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Très bon choix la SpeedTriple
Bon ça n'a pas le couple d'une Buell (XB12)... mais ça allonge bien plus
Après il y a la CR1125 chez Buell qui est aussi sympa... mais il y a plus le bruit harleyesque qui peut être si plaisant
En plus pour tes 1m90 ça ne sera pas un soucis.... Notre grand Aren (dont je sais plus la taille mais ça avoisine voir dépasse la tienne), s'est posé dessus et les genoux entre bien dans le renfoncement du réservoir
Pour comparer... avec 1m78... sur la nouvelle V-Max... j'ai le haut des genoux qui se positionnent à coté des prise d'air.... j'ai 2-3cm de trop
