Salut les gens,
En cherchant des infos pour ma future monte de pneu pour ma SV650S, je suis tombé sur le sujet de Pamplemousse (qui c'est avéré très utile)..
http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=7&t=68535&hilit=pneu
Cependant les infos contenues dans ce topic m'ont fait douter de mon choix de pneus..
Je m'explique, je souhaite monter les pneus suivants:
AV michelin pilot power (du power simple pas le 2ct)
AR michelin pilot road 2ct
Sauf que sur le topic j'ai lu que le power avait un profil en V et que le road 2ct avait un profil en U..
Sur un forum SV plusieurs personnes on fait le choix exposé ci-dessus mais personne ne parle de cette différence de profil..
Pensez-vous que c'est incompatible ou que ça ira??
A noter que c'est la première fois que je vais changer de pneu et qu'actuellement j'ai les pneus d'origine (dunlop D220), dont tous le monde dit que c'est de la m**** mais comme je n'ai aucun point de comparaison, pour moi c'est encore pas mal..
Je précise également que j'utilise ma moto tous les jours, par tous temps et toutes saisons pour me rendre au boulot (<10km), que le week-end c'est virée et qu'il m'arrive de faire de l'autoroute.
Dernière question: est-ce que le choix exposé ci-dessus est ok pour une première sortie sur piste, chose que j'envisage l'année prochaine?
Merci pour vos réponses!
Ilkar
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#1alors , mon avis qui n'engage que moi , Pilote road 2ct à l'arrière et pilote road (normal ) à l'avant, les pneus en V sur ta brèle ne va pas forcément te convenir , surtout si tu ne fais pas QUE des col et des virolo. Avec un profile en V a l'avant, ta brèle va plonger dans le virage assez brusquement (se qui n'est pas forcément très agréable)
)
Sur ma Hornet , j'avais un pilote road à l'avant et un bridgestone BT021 (bi-gomme)à l'arrière , c'était le meilleur compromis que j'avais trouvé pour tenir les kil (mais je ne fais QUE du col 75%
Laissons dire et faisons bien

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#2AMHA, l'erreur ne consiste pas tant à mélanger les profils soit-disant plus ou moins en V ou en U, mais à mettre un bi-gomme derrière et un mono-composant devant.
Mon choix serait de mettre du Pilot Power "normal" devant et derrière. D'abord parce que c'est plus simple, compatible à 100%. et qu'à l'essai c'est ce qui m'a le plus convenu sur ma p'tite jaune. Et pour finir, avec 6000 km de durée de vie sur ma CBR900RR, ces gommards se sont montrés souverains!
Amitiés,
A+,
le Jef-pourquoi-faire-simple....
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 17/06/2007
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#3J'ai eu l'occasion de mettre un bi.gomme (pilote power) devant et j'ai été surpris de voir qu'il à été détruit sur les bords en moins de 2000 kil, il est vrai que je ne fais que du col et que je n'hésite pas a freiner dans l'angle, mais le problème principal , c'est que le pneus s'est vraiment retrouvé pointu et détestable a mettre en virage (trop franc), j'ai donc opté pour du standard a l'avant, se qui donne une uniformité de dureté de gomme qui s'use régulièrement ....vite , mais régulièrement , et ceci c'était avec la 600. avec la 1000, je n'ai pas encore changer de gomme devant (c'est bon signe
)
Mais il est sûr que ca dépend non seulement de la façon de conduire, mais aussi de l'abrasion des routes sur lesquelles on roulent et du type de moto
Laissons dire et faisons bien

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#4Soyons clair: ce mélange des genres, c'est un choix allakon (merde in France) pour économiser 30 balles sur le pneu arrière. Si tu apprends à rouler souple, à enrouler sans faire souffrir tes pneus, il y a plus à gagner en terme d'économies qu'avec tout ces fumeux mélanges.
En roulant souple dans le trafic, (là où il n'est de toute façon pas intéressant de rouler vite, sauf pulsions suicidaires...), tu peux doubler la durée de vie d'un train de Power par rapport à l'excité de la poignée qui fait constamment souffrir ses consommables...
Je réitère donc: Pilot Power "simple" pour tout-le-monde (devant / derrière), c'est aussi préférable sur circuit (n'oublie pas cependant que ce ne sont pas des slicks, ne va pas suivre n'importe qui sous prétexte que...), et surtout ça te donnera une base: parce que si ton mélange te donne un mauvais feeling, comment sauras-tu si c'est le Road 2ct, le Power ou la combinaison des 2 qui ne te convient pas???
Amitiés,
A+,
le Jef-faire-ce-que-font-les-autres,-oui,-mais-pas-si-c'est-pour-de-mauvaises-raisons!
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#5Tout d'abords merci pour vos avis et conseils..
Voici ce qui était expliqué sur le forum que j'ai lu dans le choix road 2ct a l'arrière et power simple a l'avant: la gomme sur les flans du road 2ct est celle du power, de ce fait, un fois sur l'angle ce sont les même gommes et en usage ville, la bande de roulement du 2ct est plus dure donc meilleure longévité. L'avant s'usant moins vite que l'arrière le mixe road 2ct / power était intéressant..
mais après lecture de vos messages, je penche plus pour un train uniforme de deux power simple..
Born to ride a Triumph

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#6Pendant un moment j'ai roule' dans la meme conbdition (pilot av et road2 AR) avec ma sv650!
c'etait dans un moment de passage entre le pilot road e le power, j'avait peure que ca alle' pas marcher comme combination mais je me suis toruve' tres bien... je peut pas dire que c'est a conseiller mais je ne pas trouve' aucun probleme!!!
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#7Je ne vois pas où est le problème d'avoir un bi-gomme à l'arrière et un normal à l'avant... ou alors c'est que les ingénieurs de chez Pirelli sont tous des cons!..
Parce que le train de Pirelli Diablo Corsa III se compose justement d'un pneu mono-gomme à l'avant et d'un bi-gomme à l'arrière... et tout est calculé pour avoir une parfaite synergie entre les 2 et une usure cohérente entre l'avant et l'arrière...
"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)
Inscription: 17/06/2007
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#8merci spoony , donc j'ai pas tout faux et mes expériences sont correct
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