Bonjour tous,
L'autre jour, MAYA L'ABEILLE(*) et moi même étions partis arpenter la dure route sinueuse me menant jusqu'à mon lieu d'ingrat labeur.
La sortie d'autoroute fût simple, aisée, mes 500 kilomètres d'expériences parlent d'eux-mêmes (je porte Vale Rossi dans mon âme). Je prends la route d'Aïre-la-Ville, pour les g'nevois, je rétrograde en troisième pour dépasser un sinistre camion polluant puis dans la foulée, repasse la quatrième pour atteindre une jolie petite vitesse de pointe, sauf que là... VRRRRRR... CLICK, CLICK... VRRRRR
- Manette d'embrayage toute molle.
Vas'y que j'insiste, mais plus moyen de débrayer. J'avais la quatre dedans, je vois le giratoire se rapprocher plus vite que d'habitude et donc, je ralentis gentillement pour prendre la petite rue de droite (un espèce de chemin agricole de béton sali par les tracteurs) et coupe le jus avec le bouton magique rouge.
J'attends que la moto cale, remet le point mort et l'appuie sur la béquille. J'ai bien pensé au câble d'embrayage mais c'est pas ça, tant du côté de la manette que de l'embrayage lui même, ça bouge quand je serre le levier. Donc c'est d'dans ! Sal**** de sa ****e à la **** de fait c*****r !
- "Bon", me dis-je, "c'est pas grave" en me souvenant de ce que m'avais expliqué mon vendeur. Oui car en achetant la moto, je suis devenu un honorable membre du TCS et du REDWING CLUB (un club qui consiste à filer vos coordonnées à toutes sortes de valeureux vendeurs). J'ai donc appelé TCS mais rien, ils n'ont pas pu m'envoyer quelqu'un car je suis trop nouveau. Bah ouais, la meule à 15 jours et 500 kils au compteur, chez TCS, ils n'ont pas eu le temps de m'inscrire.
Alors j'ai appelé Migros Assistance (que j'ai conclu il y a tout juste un mois en pensant à mon vieux scooter pourri qui n'est jamais tombé en panne, soit dit en passant) qui est gracieusement venu me dépanner pour emmener la brêle au garage.
Mais voilà, le garage semble n'être pas très chaud pour me faire le changement sous garantie. Qu'en pensez-vous, puis-je exiger une intervention sous garantie ? Il s'agit effectivement "d'une pièce d'usure" mais à 500 bornes, quelle pièce d'usure peut-elle bien être usée?
(*) Ma hornet jaune
Inscription: 13/09/2006
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#1Ben dis donc...
Déjà, je suis étonnée du TCS... pas vraiment rapide leurs services sur ce coup...
Concernant tes pièces, il serait bien de savoir quelle(s) pièce(s) est/sont concernée(s) ? Car suivant lesquelles, elles ne passent justement pas forcément sous garantie...
Par exemple pour ma moto, j'avais été embêtée car les disques de freins ne passaient pas sous garantie, même si ce n'était de loin pas de ma faute, ni de l'usure, et qu'elle était encore sous garantie...
Il faudrait que tu saches de quelles pièces il s'agit et que tu te renseignes directement chez Honda, ils doivent bien avoir une sorte de liste des pièces non comprises dans la garantie...
Inscription: 20/07/2009
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#2Ben en fait, c'est la butée d'embrayage. Vu que je suis une buse en mécanique, je n'ai pas la moindre idée de comment est-ce que c'est fait, mais d'après ce que m'a expliqué le mécano, c'est la pièce qui retient l'embrayage !?!
On verra bien mais s'il y a des frais, je trouverais quand même que c'est une mauvaise foi totale de la part de Honda (ou du concessionnaire en tout cas).
Ma moto est nipponne ni mauvaise.
> La violence ne résout pas les problèmes des faibles.
Inscription: 21/01/2009
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#3Alors, normalement, les seul pièce qui ne sont pas comprise dans la garantie sont les pièce d'usure (les consomable quoi), donc, ampoules, bougie, chaîne, plaquettes de freins, etc, mais il me semble pas que l'embrayage soit une pièce "d'usure".
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...

Inscription: 17/12/2006
Localisation: geneve mec
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#4surtout pas la buté
Inscription: 17/10/2004
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#5Il y a tout de même du foutage de gueule chez les mécanos quand on lit ton histoire...
.
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#6mouais , encore un bel exemple de "bras cassé" qui sont champion à la vente et c'est tout
elle a combien de kil ta nénette , parce qu'une buté a moins de 80'000 kil ca me parait curieux
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 23/07/2004
Localisation: Vevey
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#7Désolé du changement de sujet ... mais là tu m'intéresses ... tu peux m'en dire plus ? ça sert à quoi ce truc de club ?
« Qui peut dominer une méchante envie de CBR1000RR ? »

Inscription: 17/12/2006
Localisation: geneve mec
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#8il est dit 500km dans son texte
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#9ouais , mais il l'a achetée il y a 500km (enfin , c'est comme ca que je comprend la chose)
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 17/12/2006
Localisation: geneve mec
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#10pas faux j'avais penser a du neuf
Inscription: 14/12/2008
Localisation: Châtel-St-Denis
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#11Pour le redwing club, va sur le site de honda suisse
http://www.redwingclub.ch/redwing/fr/FR-FR/index.cfm
L'embrayage et la butée ne sont pas des pièces d'usure, donc garantie
Inscription: 20/07/2009
Localisation: Genève
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#12Je me suis sans doute mal exprimé, concernant l'achat de la brêle, elle est "neuve" ! Elle a été acheté avec 11 kilomètres au compteur et aujourd'hui, elle tourne dans les 500 kilomètres au total pour un peu plus de 15 jours d'utilisation. On est donc bien loin des 80'000 kilomètres.
Concernant le REDWING CLUB, c'est un club auquel Honda t'affilie automatiquement à l'achat d'une brêle neuve. C'est un club qui te permet (selon Honda) d'obtenir des réductions sur certains équipements tels que vestes, casques, etc., ainsi que de participer à des concours. REDWING CLUB est sensé, dès ton inscription, t'inscrire auprès de TCS gratuitement pendant 1 année. C'était pour moi la seule valeureuse chose qui puisse faire partie de REDWING CLUB. Pour mon esprit tordu, j'ai surtout l'impression que REDWING CLUB sert à Honda à savoir qui roule avec ses motos et combien d'entre-elles se font dépanner. Mais là, encore une supposition de ma part...
EDIT :
Bon, j'ai le fin mot de l'histoire. Finalement la butée d'embrayage a été remplacée sous garantie (pièce + main d'oeuvre). Le garagiste m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça à 530 kilomètres. Comme quoi, j'ai encore paniqué trop vite!
Ma moto est nipponne ni mauvaise.
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#13Arff, ben encore heureux si elle était neuve

tant mieux
Mes excuses , j'avais cru que tu l'avais achetée d'occas
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