Du diesel à la pompe ......... dissolution des taches de goudron, le pétrole va très bien aussi ....... pourquoi payer des produits que vous payez 10 vois 100 plus cher pour les utiliser pour la même chose, gicler avec un petit vaporisateur laisser agir quelques minutes ensuite ......... Hypro-Mat
Pour les carénages et le chassis, chiffon microfibre, eau tiède et huile de coude.
Pour la jante arrière, un peu de pétrole sur un chiffon et après chiffon pour sécher.
Pour les dépôts de goudrons, pétrole.
De temps en temps, un lavage complet avec eau chaude et schampoing pour voiture, rinçage au jet doux, peau de daim.
Karcher à proscrire
au garage, pour tout ce qui est plastique genre protege chaine, jantes, tubes de fourche on utilise du velopurol, ca attaque pas la matiere et ca nettoi bien (en plus ca permet de laisser "un peu gras" afin de proteger un minimum les pieces (on en gicle sur le moteur, par exemple afin de le faire briller de milles feux )
apres pour ce qui est des carenages, on utilise patte microfibre et eau tiede puis un petit coup de produit polish, pour un beau rendu...
pour les retros et les compteurs etc (tout ce qui est vitré, phare y compris) ben un produit pour par-brise et ca marche bien
poir ce qui est du karcher, ca va mais il faut pas trop insister sur le moteur (surtout avec l electronique, meme si ca risque rien en principe) et surtout, bien laisser secher la bete apres un tel lavage...
pour les taches de goudron, on mets du velopurol et on laisse agir un moment, ca part quasi tout-seul !!!
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz accro a la moto, comme beaucoup de monde
au garage, pour tout ce qui est plastique genre protege chaine, jantes, tubes de fourche on utilise du velopurol, ca attaque pas la matiere et ca nettoi bien (en plus ca permet de laisser "un peu gras" afin de proteger un minimum les pieces (on en gicle sur le moteur, par exemple afin de le faire briller de milles feux )
apres pour ce qui est des carenages, on utilise patte microfibre et eau tiede puis un petit coup de produit polish, pour un beau rendu...
pour les retros et les compteurs etc (tout ce qui est vitré, phare y compris) ben un produit pour par-brise et ca marche bien
poir ce qui est du karcher, ca va mais il faut pas trop insister sur le moteur (surtout avec l electronique, meme si ca risque rien en principe) et surtout, bien laisser secher la bete apres un tel lavage...
pour les taches de goudron, on mets du velopurol et on laisse agir un moment, ca part quasi tout-seul !!!
Je ne savais pas que le Vélopurol existait encore , on l'utilisait déjà y a 30 ans et c'est vrais que c'était le top
Du diesel à la pompe ......... dissolution des taches de goudron, le pétrole va très bien aussi ....... pourquoi payer des produits que vous payez 10 vois 100 plus cher pour les utiliser pour la même chose
même philosophie depuis des années, mais mélange PO (petrol - oil, comme à l'armée) 50 % diesel et 50 % huile (moteur normale). la saleté est dissoute, reste un joli film luisant qui protège. On me dira : malheureux, les caoutchoucs sont attaqués par les hydrocarbures... bof, j'ai gardé des moto des années qui avaient l'air comme neuves; bon je limite la fréquence de passage sur les parties en caoutchouc. Sinon WD 40 qui va bien aussi, mais pour plus cher.
Hé bé, j'en découvre des choses. Dire que depuis ma 125 (1998), je passe mes bécanes (sportives ou routière) au karcher tous les 15 à 30 jours et je les laissent sécher sur patte...
Un coup de graisse sur la chaîne une fois sèche, et vogue la galère...
Bon, j'avoue, je suis pas maniaque pour un sou et que s'il reste une tâche, ben, il reste une tâche...
Ha non, j'oubliais, un coup de temps en temps sur les rétros avec du lave-vitre...
Il est évident qu'il ne faut pas insister dans les endroits ou se trouvent des roulements et des joint d'étanchéité et pas moins de 30 cms !! mais je n'ai jamais eu de problèmes avec le lavage au jet des stations
Inscription: 28/04/2009
Localisation: Tavannes
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#1F100 acheté chez M efficace et biodégradable. Appliquer, attendre 10 min. et rincer....
Inscription: 23/10/2007
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#2jantes au WD40 pour les traces de graisse et reste à l'eau avec éponge microfibre
Inscription: 21/09/2008
Localisation: La Chaux-de-Fonds
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#3Du diesel à la pompe ......... dissolution des taches de goudron, le pétrole va très bien aussi ....... pourquoi payer des produits que vous payez 10 vois 100 plus cher pour les utiliser pour la même chose, gicler avec un petit vaporisateur laisser agir quelques minutes ensuite ......... Hypro-Mat

«--PapyHÐ--»
Inscription: 14/12/2008
Localisation: Châtel-St-Denis
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#4Pour les carénages et le chassis, chiffon microfibre, eau tiède et huile de coude.
Pour la jante arrière, un peu de pétrole sur un chiffon et après chiffon pour sécher.
Pour les dépôts de goudrons, pétrole.
De temps en temps, un lavage complet avec eau chaude et schampoing pour voiture, rinçage au jet doux, peau de daim.
Karcher à proscrire
Inscription: 20/07/2008
Localisation: Saignelégier
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#5au garage, pour tout ce qui est plastique genre protege chaine, jantes, tubes de fourche on utilise du velopurol, ca attaque pas la matiere et ca nettoi bien (en plus ca permet de laisser "un peu gras" afin de proteger un minimum les pieces (on en gicle sur le moteur, par exemple afin de le faire briller de milles feux )
apres pour ce qui est des carenages, on utilise patte microfibre et eau tiede puis un petit coup de produit polish, pour un beau rendu...
pour les retros et les compteurs etc (tout ce qui est vitré, phare y compris) ben un produit pour par-brise et ca marche bien
poir ce qui est du karcher, ca va mais il faut pas trop insister sur le moteur (surtout avec l electronique, meme si ca risque rien en principe) et surtout, bien laisser secher la bete apres un tel lavage...
pour les taches de goudron, on mets du velopurol et on laisse agir un moment, ca part quasi tout-seul !!!
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
accro a la moto, comme beaucoup de monde 
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#6Je ne savais pas que le Vélopurol existait encore , on l'utilisait déjà y a 30 ans et c'est vrais que c'était le top
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 29/05/2006
Localisation: DTC
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#7ya aussi un topic sur l'entretien
Inscription: 03/03/2003
Localisation: Lausanne
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#8même philosophie depuis des années, mais mélange PO (petrol - oil, comme à l'armée) 50 % diesel et 50 % huile (moteur normale). la saleté est dissoute, reste un joli film luisant qui protège. On me dira : malheureux, les caoutchoucs sont attaqués par les hydrocarbures... bof, j'ai gardé des moto des années qui avaient l'air comme neuves; bon je limite la fréquence de passage sur les parties en caoutchouc. Sinon WD 40 qui va bien aussi, mais pour plus cher.
Inscription: 26/02/2008
Localisation: Par monts et par veaux
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#9Hé bé, j'en découvre des choses. Dire que depuis ma 125 (1998), je passe mes bécanes (sportives ou routière) au karcher tous les 15 à 30 jours et je les laissent sécher sur patte...
Un coup de graisse sur la chaîne une fois sèche, et vogue la galère...
Bon, j'avoue, je suis pas maniaque pour un sou et que s'il reste une tâche, ben, il reste une tâche...
Ha non, j'oubliais, un coup de temps en temps sur les rétros avec du lave-vitre...
Inscription: 23/10/2007
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#10Faut voir si pour toi l'hypromat est un "kärcher"...
un kärcher c'est entre 20 et 200 bars dans la gueule et sa passe les joints d'étanchéité. L'hypromat, ya aucun problème...
Inscription: 21/09/2008
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#11Il est évident qu'il ne faut pas insister dans les endroits ou se trouvent des roulements et des joint d'étanchéité et pas moins de 30 cms !! mais je n'ai jamais eu de problèmes avec le lavage au jet des stations
«--PapyHÐ--»
Inscription: 11/09/2007
Localisation: ...
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#12Sinon il y a quelqu'un qui mets après nettoyage une couche de spray silicone pour protection?
Tant qu'on roule ça roule!
http://www.team-gsxr.com/ http://hurikane.labrute.fr/