La dernière: cet après-midi, j'avais rendez-vous avec mon futur ex-coaché pour récupérer sa mobylette au garage.
Vu qu'elle y était pour recevoir 2 pneus neufs, je me suis proposé pour le rôdage des gommes (je sais que ce n'est pas obligatoire, mais ça fait partie de mon catalogue de prestations... ). Bon, non seulement le temps n'était pas franchement avec nous, mais la meule était encore sur le lift, la faute à un joint hors d'usage sur la pompe à eau. Joint à 2 balles certes, mais pas en stock, faudra repasser demain...
Le garagiste accommodant propose de lui laisser -contre signature- la mob de remplacement qu'il avait eu la journée.
Il signe donc, et on s'équipe. Méfiant comme toujours -et aussi parce que nos 2 motos sont côte-à-côte -, je fais un petit check visuel du piège. "Et le LOQ? Iléhou?" Reconnaissant que même si les risques sont limités, il serait dommage de se faire épingler pour ça à une semaine du permis, on fait donc monter un L...
Le vendeur qui croyait déjà être débarassé de ces emmerdeurs, déchante: "Et ça sur le pneu, c'est pas ce qu'on appelle un témoin d'usure?". Le gars reconnaît qu'il est "un pneu" usé, mais que ça devrait passer. J'en profite pour étaler mes maigres connaissances: "les témoins sont à 1,2 mm, mais légalement il faut 1,6 mm en Suisse...". Le fait est qu'une pêtée même non responsable avec un pneu comme ça, c'est tous les permis qui giclent...
Le gars goûte peu mon humour et renonce à argumenter... Vu qu'on n'a pas d'autre choix et que j'habite en ville, il ne nous reste qu'une solution: on va chez moi poser cet os, et mon coaché rentrera chez lui (25 km) avec mon "mulet". Parce que je roule avec une moto moche, d'accord, mais au moins elle est en ordre: pneus presque neufs, service récent, durits avia, etc... On pose cette moto "de course" (ben vouais: en slick...) devant mon garage, on verrouille non sans peine la direction (faut pas être en butée, faut revenir un peu en arrière...), et Léopoldo reprend ses clés pour ne pas être emm... demain.
Las: mon gamin part ce soir chez sa nouvelle petite copine (depuis quand il est hétéro lui??? M'enfin: tel père, tel fils...), donc va pour sortir son Dax ST50 du garage. Trop flemmard pour faire 30 m., il m'appelle depuis son portable: "pôpa, y'a le feu de parking sur le Scarver..."
Et m... Puisque j'ai le téléphone en main, j'appelle Leopoldo: "tu peux venir plus tôt demain? faudra ponter... "
Amitiés,
A+,
le Jef-y'a-des-jours....
PS: comment qu'on accède à la batterie sur un Scarver???
Inscription: 01/02/2006
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#1Tout ça pour un petit joint... pas de pot quand même...
Scarver, c'est BMW ça non? La batterie n'est pas sous le faux réservoir?
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
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#2t'as p'tètre avantage de la démarrer en la poussant, tu y perdras moins de temps , ou si ca se trouve la batterie est toute bonne et la position "parc" ne va pas tout consommer
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 12/05/2006
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#3Bon, par acquis de conscience, je suis allé faire un tour vers le garage: si je n'ai pas vu de feu de parking allumé "de jour", c'est parce que j'avais regardé devant, et que devant y'a pas de lumière (ampoule cassée?). Seul le feu arrière est allumé (et ce n'est pas moi qui avais regardé derrière... ces coachés, j'vous jure!!!
).
Bref, j'ai sorti le cruci de mon Leatherman, enlevé le cache du feu arrière et sorti l'ampoule... Normalement, ces 3-4 heures n'ont pas suffi à vider la batterie et on devrait pouvoir démarrer demain sans ponter....
Sinon, pour la solution au Papy: pousser un gromono de 650 cm3, oublie: la compression de ce machin fait que si tu n'est pas à 90 km/h en 4ème (au pif...), tu n'as aucune chance. Et puis de toute façon y'a l'injection sur ces merdeu... donc sans batterie, tu ne démarres pas. ( http://www.motomag.com/F-650-CS-Scarver.html )
Amitiés,
A+,
le Jef-quelle-plaie-ces-motos-européenes...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 16/07/2007
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#4C'est surtout la courroie qui va pas aimer le traitement...
Pour le reste, si tu le cales bien à la compression, ça devrait démarrer sauf s'il faut exciter l'injection... donc ça démarrera pas!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#5arff ouais , injection sans pression ca va pô , on a pas idée, c'est quand même bien pratique les carbu
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 20/07/2008
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#6pour les motos a carbu, c est tout a fait possible de les demarrer a la pousette (meme une 650...)
j avais du aider un gars avec une grosmono 650 a carbu qui avait la batterie pouts... on etait 2 a pousser la moto et je sautais dessus pour empecher la roue arriere de glisser avec la compression et elle a démarré
(bon, elle a calé et le mec a du appeler son garagiste pour finir car le moniteur voulait pas attendre qu on la re-démarre une 2 eme fois... lol)
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
accro a la moto, comme beaucoup de monde 
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
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#7Oui mais non jeune Padawan!!!
Essaye un Honda, tu verras le pb!
La batterie sert à coller un relais qui autorise l'allumage et cette saloperie était déjà là sur les SL125... Donc sans batterie, pas d'allumage et surtout pas d'alternateur donc...
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 20/07/2008
Localisation: Saignelégier
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#8ouais mais la batterie fonctionnait encore, mais pas pour le démarreur.. donc un relais fonctionne quand-meme...
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
accro a la moto, comme beaucoup de monde 
Inscription: 22/08/2005
Localisation: Lausanne
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#9Merci pour les renseignements...
Je pensais que même avec l'injection on pouvait démarrer en *pousse* *pousse*....
Sur ma Z je le faisait...Peut être un modèle comme ça, ou alors juste assez de jus pour le fameux contacteur...Motos moderne de m**** vais m'acheter une deux temps 500 cc moi !
Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
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#10Les avis sont partagés: certains prétendent que la poussette est possible sur les injectées (personnellement: jamais vu, jamais fait...). Possible que si l'alternateur tourne suffisamment avec le moteur pour remettre un peu de jus dans le circuit(?)
Mais sur un gromono, je n'y crois pas...
Amitiés,
A+,
le Jef-toute-façon,-c'matin-y'avait-encore-assez-de-jus...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
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Localisation: Vallorbe
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#11Bah moi j'ai dû faire démarrer 2-3 fois ma Tuono (1000 bi, donc 2 grosses patates de 500cc chacunes) qui est "injectée" (avant qu'on se rende compte que la batterie ne chargait plus), en dévalant une maigre descente (env. 300m à faible dénivelé) mais en prenant soins d'être au moins à 40km/h et de donner un gros "coup de Q" sur la selle au moment de débrayer en étant en 3ème pour éviter que la roue ne bloque... ben elle est partie (10V à la batterie à ce moment là, surement suffisant pour l'injection)...
Bon... je me suis raté au début (vitesse pas assez élevée et 2ème rapport, donc roue qui bloque)... et là on le paye très cher quand il faut remonter la légère pente tout habillé de goretex et casque et tout et tout...
Là je sais que si je dois le refaire, je me raterai plus...
"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)
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#12vivi c'est tout à fait possible, moyennant quelques litres de sueur.
même que tout ducatiste qui se respecte doit bien l'avoir fait au moins une fois vu la merde électrique que c'est...
Inscription: 24/08/2007
Localisation: Saubraz
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#13Une bonne 10aine de fois on va dire....