Après plusieurs essais avec ma gsx 650 f je me rends compte que j'ai probablement visé trop haut vu que j'avais zéro expérience et très peu de temps pour apprendre quoi que ce sois... Alors je voulais savoir, quoi choisir en petite roadster 125? J'ai surtout besoin d'une moto légère
merci pour vos conseil!
Inscription: 06/05/2004
Localisation: Villars-Burquin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Des essais de quoi ... de permis ?
Pleasure is not in the straight line...
Inscription: 15/02/2009
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2nan.. de la conduire
Elle est juste pas faite pour moi
Pourtant elle est magnifique...
Inscription: 26/02/2007
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3faites pour toi? c'est a dire? trop haute? trop lourde? trop puissante? un peu de tout?
<
Inscription: 15/02/2009
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4trop lourde, trop puissante, et pleine de mauvais souvenirs..
Inscription: 15/09/2005
Localisation: Gumefens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Le mieux c'est d'aller chez un concessionnaire de ton choix et d'aller essayer d'autres modèles plus petit en cylindrée
Pis en roadster 4t tu va te faire grâve chier c'est léger mais tout mou, prend une tite 125 2t de route c'est leger et ça tire un poils plus, pis il y même des 125 mi-route mi touriste
Inscription: 23/01/2007
Localisation: La Neuveville
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Déjà pas renoncer à la moto, ni si c'est possible à TA moto, car tu risquerais de perdre de l'argent pour juste une question de temps.
Paske là t'as plus confiance en ta moto, tu te sens pas capable de la maitriser?
T'as déjà fais les cours de base, suivi un coaching plus personnel via moniteur et/ou genre Swissmoto et ça donne quoi?
Je pense que ce serait dommage de passer sur une 125 pour un soucis qui serait ptet résolu en quelques heures de soutien et centaines de km de route, pour après être très rapidement lassé de cette 125 et regretter ta moto.
ensuite si tu veux vraiment changer moi j'ai rouler sur une cagiva planet 125
hyper sympa hyper joueur, de bon moment
sinon la nouvelle honda VTR 250
une collègue viens de l'aquérir, chouette petite moto
K_ramazof, aucun lien fils uniqueNi Dieu, ni maître, chuis le fils d'Osiris, chuis le plus fort, chuis le plus intelligent et je suis ....
Inscription: 26/02/2007
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7vouais, comme on dit beaucoup ici si on ne la sent pas cette moto autant c'est débarrasser, maintenant allez jusqu'à descendre a une 125 peut être pas, il y a des bon compromis en 250cc!
<
Inscription: 06/05/2004
Localisation: Villars-Burquin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8effectivement passer à une 125 me semble un poil exagérer....
Pleasure is not in the straight line...
Inscription: 15/02/2009
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Ben disons que pour éviter de me dégouter de la moto je préfère commencer par le début
Et non, je me sens pas du tout capable de la maitriser... J'ai fais un cours d'initiation (mais sur 125 pour comprendre les bases) et deux fois avec des motards (très patients qui ont vraiment tout fait pour me redonner confiance), mais je la sens vraiment pas
Par contre je dois admettre que je suis partielle au nippones... Mais je vais pas non plus faire des chichi
Inscription: 23/01/2007
Localisation: La Neuveville
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10dommage d'avoir fait le cours sur une autre moto, ç'était l'occase idéale de se faire la main, encadrée et hors circulation.
comme t'as déjà gouté à de la grosse cylindrée redescendre en 125 4t c'est juste plus possible je pense, donc faudra te tourner soit vers des 125 2t soit vers les 250 - 500 légères en 4t.
mais quand même avant de t'en séparer, la puissance et le poids se gère assez facilement du moment ou tu roule, le problème pourrait venir de la largeur et hauteur de selle, qui pour de filles, souvent plus petites, empêche d'être à l'aise pour s'arreter et démarrer...
mais une selle se change ou se scuplte, la moto peut aussi être rabaisser au niveau des suspensions au besoin parfois.
moi je dis: à bien réfléchir, situer le problème, prendre à la limite une heure en cours individuel avec un moniteur en lui expliquant ton soucis et aviser ensuite uniquement pour un changement ou non de moto
K_ramazof, aucun lien fils uniqueNi Dieu, ni maître, chuis le fils d'Osiris, chuis le plus fort, chuis le plus intelligent et je suis ....
Inscription: 06/05/2004
Localisation: Villars-Burquin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11traduction please...
Pleasure is not in the straight line...
Inscription: 23/01/2007
Localisation: La Neuveville
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12moi j'ai compris qu'elle préférait les japonaise mais que si elle trouvait pas son bonheurs en asie, de l'européen ferait l'affaire aussi (en rapport avec l'idée proposée de la cagiva)
c'est comme ça que je l'ai compris en tt cas
K_ramazof, aucun lien fils uniqueNi Dieu, ni maître, chuis le fils d'Osiris, chuis le plus fort, chuis le plus intelligent et je suis ....
Inscription: 14/08/2009
Localisation: Savigny
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13elle veut une italienne
sinon, FLK tu peux zieuter du coté des suzuki sv-650 et Ducati monster 6xx (600, 620, 695). Voire même une honda CB-500 ancien modèle. C'est idéal pour débuter.
[bien entendu,
sera le meilleur choix
]
... Rock 'n' Roll ... (Rules of Attraction)
Attention les enfants, éloignez vos parents des écrans, certains scènes pourraient choquer leur esprit mature, cartésien et construit.
Inscription: 06/05/2004
Localisation: Villars-Burquin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14ok.... bon on n'as jamais eu l'occase de faire un tour ensemble donc je ne t'ai pas vu rouler ... mais ta 600 ne doit pas être impossible à mettre au pas... tu devrais vraiment essayer de prendre des cours privé avec ou de te faire coacher ....avant de baisser les bras... je pense qu'ici tu ne devrais avoir de souci à trouver qq un pour une session parking... perso sa ne me poserai pas de prb...mais p'tetre que si on ce met à plusieurs on y arriveras...
Pleasure is not in the straight line...
Inscription: 14/08/2009
Localisation: Savigny
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15@Rico: me femme a eu le même souci: le bandit 600 était un vrai calvaire pour elle. Surtout à cause du poids haut perché. Une fois en selle sur un CB500, fallait la faire tomber pour faire une pause

... Rock 'n' Roll ... (Rules of Attraction)
Attention les enfants, éloignez vos parents des écrans, certains scènes pourraient choquer leur esprit mature, cartésien et construit.