GSR 600 - Batterie qui se décharge tout le temps

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Hello

J'ai laissé ma moto au garage pendant 8 mois où j'étais à l'étranger sans débrancher la batterie malheureusement (j'ai oublié de le faire avant de partir...). Quand je suis revenu, elle était évidemment à plat et je l'ai rechargée. Elle a redémarré mais quelques jours plus tard quand je l'ai reprise, la batterie était à nouveau déchargée (pas complètement, mais en tous cas assez pour ne pas démarrer ma bécane - ça faisait comme un "click click click").

Je me suis donc acheté une nouvelle batterie que j'ai bien chargé - mais à nouveau, dès que je laisse ma moto plus de 24h, la batterie est à nouveau à plat!

Quel pourrait être le problème? elle n'a évidemment subi aucun dommage ou quoi que ce soit pendant mon absence mais elle semble décharger la batterie constamment...

Des idées?

Merci pour votre aide,
Lo

p.s. en voyant d'autres sujets, je précise : la moto semble peiner à démarrer et c'est suivi d'une sorte de "tik tik tik tik" très rapide. Ce qui est étrange c'est que le reste à l'air de fonctionner, les phares sont allumés, les clignotants fonctionnent...elle m'a aussi mis une fois le FI (Fuel Injection) qui a ensuite disparu...

salut,

essai de te faire changer ta batterie neuve sous garantie, ca ce peut qu elle ait un défaut et qu elle ne tienne plus la charge...

sinon, prends tes cosses de batterie (sans la batterie de branchée) et mesure entre le + et le - combien d ohms tu trouves... normalement il devrait y avoir une résistance infini ou tres petite si il y a de l électronique qui reste allumé quand tu coupe le contact (genre transpondeur de clef...)

sur ce, salutations amis motards... gazzzzz Smiley  540 IMAGE(<a href="http://nsm01.casimages.com/img/2008/12/03/081203083637484742832672.jpg" rel="nofollow">http://nsm01.casimages.com/img/2008/12/03/081203083637484742832672.jpg</a>) accro a la moto, comme beaucoup de monde Icon biggrin

Est-ce que tu as une idée du genre d'outil que je devrais me payer pour faire ce genre de test? J'ai vu quelques testeurs électriques mais c'est vite hors de prix! est-ce qu'il existe qqch de raisonnable et qui serait suffisant?

Lo

No pain no gain.

ben bettement un multimetre (tu en trouves pour 20.-)

allez, comme je suis bon, une petite tof de a quoi ca ressemble...

IMAGE(<a href="http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a6/Digital_Multimeter_Aka.jpg/300px-Digital_Multimeter_Aka.jpg" rel="nofollow">http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a6/Digital_Multimeter_Aka.jpg/300px-Digital_Multimeter_Aka.jpg</a>)

sur ce, salutations amis motards... gazzzzz Smiley  540 IMAGE(<a href="http://nsm01.casimages.com/img/2008/12/03/081203083637484742832672.jpg" rel="nofollow">http://nsm01.casimages.com/img/2008/12/03/081203083637484742832672.jpg</a>) accro a la moto, comme beaucoup de monde Icon biggrin

Truc tout bête....Change de batterie....
Je suis désolé,mais on ne laisse pas une batterie branchée à une moto ou même à une BAR pendant 8 mois sans l'utiliser.... Icon rolleyes
Si la batterie n'a plus assez de puissance pour lancer tout le bordel sur ta GSR,c'est normal que le FI s'affiche....

Pis achète-toi un optimate si tu comptes t'absenter régulièrement... Icon wink

IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg</a>)

Avant tout est ce que ton fi clignote de 2 en 2 secondes ou il s'affiche sans clignotement ?

Car sans clignotement il se peut que ça soie qqch d'autre...

"Psycho" wrote:

Truc tout bête....Change de batterie....
Je suis désolé,mais on ne laisse pas une batterie branchée à une moto ou même à une BAR pendant 8 mois sans l'utiliser.... Icon rolleyes
Si la batterie n'a plus assez de puissance pour lancer tout le bordel sur ta GSR,c'est normal que le FI s'affiche....

Pis achète-toi un optimate si tu comptes t'absenter régulièrement... Icon wink

C'est bon pour la morale...je sais bien qu'on ne laisse pas la batterie branchée 8 mois, mais comme je le dis dans mon message, j'ai oublié de le faire avant de partir (et je peux t'assurer que ça me saoulait de savoir ma batterie branchée, à se vider tranquillement...). Accessoirement, j'ai déjà racheté une batterie neuve (cf. même message) et cela me fait la même chose. J'ai également un Optimate avec lequel je recharge mes batteries.

--> Pour Hurikane : elle ne m'a fait qu'une ou deux fois le FI, et c'était en fixe. Maintenant elle ne le fait plus en tous cas, mais le problèmes de batterie demeure...je vais devoir faire un saut au garage je sens, mais je ne comprends pas ce qui a pu se passer.

No pain no gain.

Essaye déja de voir dans ces docs (manuels d'atelier) sur la gsxr c'est plus au moins idem http://docgsxr.free.fr/gsx_r_600_017.htm

Alors quand j'ai eu ma panne fi sur la gsxr on m'a changé le regulateur car la batterie se vidais très vite, ça aux alentours des 16000km, le voyant s'allumais restais fixe pis le click click clikc rien...

La 23000km le fi à nouveau me lache cette fois si il clignotte donc possibilité de démarrer en 2ème mais comme la batterie a été vidé plus rien...mon problème est en cours de résolution...enfin j'espère...

Une batterie chez weeling à lausanne coute environ 130.- posé marque bosch, regulateur dans les 300.- et pousssières... peut être c'est ton chargeur aussi qui n'est pas adapté...j'ai du en acheter un chez suz celui du site officiel 100.-...ok bon 530.- avec cette histoire...

Je te conseille de passer chez un garagiste qui va lui mettre la mèche qui va soit indiquer une panne soit rien...si rien c'est ta batterie faudra tester le courant qui doit etre 12v...

Enfin ce matin mon scoot après 3 semaines lui aussi voulais pas démarrer je pense que 8 mois c'est quand mm beaucoup, si garantie garagiste sinon test le voltage pour voir si c'est ok.