Bonjour à tous, je vais bientot commander un nouveau train.
J'hésite entre 2CT et Bt-016 mais là n'est aps vraiment la question.
Les BT-016 sont dispo sur anspneu.ch en 180/55-R17 ou en 180/55-17. L'un est donc renforcé et l'autre non. Y a-t-il une différence de longévité vu que la gomme reste (??) la même? Parce qu'il y a plus de 50.- de différence....
Sur reifendirekt, il ne vende qu'un type, les 180/55-ZR17. L'indice de vitesse est Z... et R pour renforcé?
Sur une voiture utilitaire de vois l'intérêt du renforcé, mais est-ce utile sur une moto?
Inscription: 28/03/2006
Localisation: Genève
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#1Dsl je pourrais pas répondre à ta question en revanche , pour avoir eu les 2 ben je préfer le bt016, c'est peut etre psychologique mais il me semble que le bt a plus de grippe, sans compter qu'il chauffe plus vite! Par contre jâi l'impression qu'il s'use plus vite aussi....
Inscription: 23/10/2007
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#2Sur quel moto l'as-tu monté? je n'ai eut le BT-016 qu'à l'arrière avec un pneus inadapté devant. Il ne m'a fait que 4000km.... Tout les tests semble positif, sauf le dernier teste moto & motards qui le classe dernier, glisse de l'avant, ne mets pas en confiance etc etc.
Je veux un avant qui colle et qui arrête de me faire peur à chaque courbe, donc j'hésite. Pour le moment j'ai un profil U à l'avant avec une gomme plus dur qu'à l'arrière qui est en V, tout ce qui ne faut pas quoi.... Sa glisse dans tout les sens.
As-tu ressenti des problème de grip avec l'avant? Quel sont tes impressions sur ces 2 montes?
P.S: J'ai trouver ma réponse, le R veut simplement dire radial et non pas renforcé. Mais un BT-016 sans "R" coute 50.- de moins... Serait-ce les même?
Inscription: 28/03/2006
Localisation: Genève
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#3Je roule en gex 750 (street) et pour le moment je n'ai monter que l'ar. donc je pourrais pas te dir pour l'av. Je dois aller faire changer l'avant tout bientot, je te donnerais des news si t'es pas trop préssé
Inscription: 15/09/2006
Localisation: Gland
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#4j'avais les BT-016 montés d'origine sur ma monster, ben franchement moi ce pneu il m'a conquis. Bon j'suis pas le gros arzouilleur, mais franchement, j'ai trouvé génial.
Pour l'avant, perso, j'ai pas remarqué de manque de grip, par contre c'est la 1ère fois de ma vie que j'use un pneu avant aussi vite, voir même plus vite qu'un arrière.
Gros bémol, la durée de vie.Après environ 3000km et l'avant était mort.
Inscription: 23/10/2007
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#5ok vais prendre ces BT-016 histoire de pouvoir jugé une monte complète! A 330.- c'est 40 de moins que des 2CT...
Inscription: 24/08/2007
Localisation: Saubraz
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#6Je vote pour le BT-016....Met vachement en confiance....
Inscription: 05/07/2005
Localisation: Genève
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#7Moi je préfère le BT016 au Power 2CT (j'ai eu plusieurs trains des deux)
Mais je vais testé le nouveau Dunlop bientôt.
Mais l'avant du BT, ouai 3200km mais j'étais déjà bien amendable, le pneu était bien naze.
Mes impressions entre les deux.
Le Power 2CT chauffe bien plus vite que le BT.
Mais une fois le BT chaud pas de soucis.
Le BT est bruyant sur les routes à l'ancienne (un peu granuleuse, pas les billards noirs qui se font actuellement)
Le BT est moins bon sous la pluie.
Le BT est bien plus neutre en comportement, càd que tu tournes comme tu veux, le pneu te pousse pas sur l'angle comme fait le Power 2 CT.
Le BT relève moins la machine lors de freinage en virage.
Le BT avant s'use trop vite, en même temps neuf les rainures sont déjà peu profonde.
Je vais bientôt tester le Dunlop Qualifer II car il me parait être le compromis entre les deux autres.
A voir.
Si tu tombes, c'est pour mieux apprendre à te relever...

Inscription: 23/10/2007
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#8Merci pour ce bon récapitulatif!
Tu dis que le BT chauffe bcp moins vite que le 2CT? la différence est vrmt marquée?
Inscription: 05/07/2005
Localisation: Genève
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#9Oui dans le sens ou avec le Power 2CT le deuxième virage tu y aller déjà très fort pas de mauvaise surprise ça colle, le BT ben j'essaie pas car il chauffe moins vite, on le sens glisser, ça bouge pas mal en virage.
Par contre une fois chaud, bien chaud et si en plus la température de l'air est élevée le comportement du BT est meilleur, il supporte mieux de cramer en gros
Si tu tombes, c'est pour mieux apprendre à te relever...

Inscription: 23/08/2009
Localisation: Matran
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#10Pour répondre à ta question de base, les pneus que tu as regardé sont en fait tous les mêmes. Ce sont des BT-016 en monte 180/55 ZR17. Comme tu l'as dis: le Z est l'indice de vitesse, en l'occurrence Z veut dire >240kmh. Il contient encore 3 sous-catégories (V, W et Y ... à vérifier) échelonnées jusqu'à >300kmh. Comme il est interdit de monter un pneu avec un indice + bas que celui d'origine et que les constructeurs de gros cubes ne montent pas d'indice + bas que Z, tu peux en déduire que ce sont tous des 180/55 ZR17
Si tu as trouvé un pneu à 50.- de moins, c'est juste qu'il est meilleur marché!
Sinon j'ai roulé des BT-016 sur la mienne, je n'étais pas du tout convaincu. Pneu très dur, chauffe très lente, glisse à chaque sortie de virage, la misère! Je roule uniquement pour le plaisir (weekend, etc) et mes pneus ont finis aux témoins sur les bords et quasi "neufs" au centre. Depuis j'ai opté pour des dunlop D208. Pneus tendres, c'est une merveille, je ne reviendrais pas en arrière ... mais ceci est une autre histoire. Tout est une question de type de conduite et d'utilisation
Par contre Dunlop propose un rapport qualité/prix vraiment excellent! (Qualifier II en bi-gommes)
Encore une info, il est également interdit de monter un pneu + tendre à l'arrière qu'à l'avant. Sur ce, bon choix!
Inscription: 23/10/2007
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#11C'est bien ce que je pensait mais je trouve bizarre qu'il y ai 2 références, donc une 50.- moins cher, sur le même site.... (anspneu.ch)
Inscription: 05/07/2005
Localisation: Genève
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#12Sur le même site c'est bizarre, essaie de leur téléphoner pour savoir, ou regarde aussi les prix sur reifendirekt.
Si tu tombes, c'est pour mieux apprendre à te relever...

Inscription: 23/10/2007
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#13bon toutefois façon maintenant j'ai commandé sur reifendirekt. 332.60
Inscription: 15/09/2006
Localisation: Gland
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#14t'as commandé quoi finalement?
Inscription: 23/10/2007
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#15BT-016, pour que je puisse me faire une idée avec la monte complète, dans 4000km je testerais les 2CT