Garantie BMW

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Comment ça marche ?
Faut juste que j'aille au garage BMW le plus proche ?
A Genève, pas envie de remonter à Zürich, ça serait un peu lourd comme plan.

Y a un truc foireux sur ma K12R, le seul truc foireux pour l'instant, les rétroviseurs, ils sont pourris de base, c'est à dire que la vitre n'est pas fixée à l'intérieur du plastique qui l'entoure et du coup ça vibre à chaque démarrage et ça fait cling cling cling, un bruit de casserole très désagréable et grotesque.

Comme elle est encore sous garantie, je vais pas me gêner, c'est pas normal que ce soit comme ça.

Sinon, suis aller rouler aujourd'hui, c'est que le 2ème jours que je roule avec vu que j'étais en vacances 2 semaines, c'est juste démoniaque cette moto, un pur bonheur, dès le 2ème jour que je l'ai, je roule déjà plus fort qu'avec la Buell, c'est irréel comme tu peux ouvrir, tourner, et flip flaper en abusant dans les cols.
Me suis fait un bon tour vers Nantua, ensuite remonté dans le Jura et la Faucille 2 fois allé retour à 8h le soir, à l'heure où tout le monde bouffe et que y a personne.

Gran-diose ! Smiley  540

c'est une garantie constructeur, donc elle est valable partout, il te faut certainement les papier de la date d'achat Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"N@no" wrote:
"Papy cosmo" wrote:

c'est une garantie constructeur, donc elle est valable partout, il te faut certainement les papier de la date d'achat Icon wink

ou sur la carte grise y a la date de la premiere imatriculation devrais suffire non Icon question

Il m'a filé plein de papiers qui vont avec la bécane, je viens de regarder, y a que dalle pour la garantie.
Tout est en allemand, ça aide pas non plus. Icon mrgreen
Elle est garantie 2 ans et la première mise en circulation c'était février 2008. Donc elle est tjs sous garantie.
Vais me pointer chez BMW demain avec tout les docs que j'ai et on verra bien ce qu'ils me disent.

La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.

Tu vas chez Chuard, tu leur montre, et si il y a un défaut, c'est pris en garantie en fonction de la date de 1ère mise en circulation... Icon wink

Sauf gros souci moteur (genre si les services n'ont pas été fait), ça marche aussi simplement que ça... Icon wink

Pas besoin d'avoir acheté la moto chez eux, de toute façon, c'est BMW Suisse qui paie la MO au garage concerné...

BMW R1150GS Adventure

"Grumpf" wrote:

Tu vas chez Chuard, tu leur montre, et si il y a un défaut, c'est pris en garantie en fonction de la date de 1ère mise en circulation... Icon wink

Sauf gros souci moteur (genre si les services n'ont pas été fait), ça marche aussi simplement que ça... Icon wink

Pas besoin d'avoir acheté la moto chez eux, de toute façon, c'est BMW Suisse qui paie la MO au garage concerné...

Pile poil, merci.

Le premier service à été fait dans les règles de l'art, j'ai la facture pour ça.
Mais ces rétros qui font un bruit de casserole trouée, c'est vraiment étrange.
J'ai eu peur au début en entendant ce bruit mais me suis rendu compte que c'était juste le miroir qui bougeait dans le plastique, comme s'ils avaient oublié de finir le truc en mettant un caoutchouc pour fixer le tout.
C'est étrange et c'est sur les deux rétros que c'est comme ça, c'est ça qui est le plus étrange.

La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.

Est-ce que les verres de rétro sont montés "souples" dans la coque extérieure rigide? dans ce cas, il peut être normal qu'ils aient du jeu...

Ou est-ce l'ensemble qui pivote pour régler la vision?

BMW R1150GS Adventure

"Grumpf" wrote:

Est-ce que les verres de rétro sont montés "souples" dans la coque extérieure rigide? dans ce cas, il peut être normal qu'ils aient du jeu...

Ou est-ce l'ensemble qui pivote pour régler la vision?

Non non, la partie qui pivote pour régler la vision fonctionne parfaitement bien.
C'est simplement les miroirs qui branlotte à l'intérieur de la coque en plastique, il ne sont pas fixe à l'intérieur de la coque. Quand je tapotte dessus, ils bougent à l'intérieur. Tout le reste est parfaitement rigide.

Sinon, c'est toi qui pensais que j'allais sûrement m'ennuyer sur une BM comparé à la brutalité de ma Buell.
Je sais pas comment c'est une GT, sûrement plus linéaire et chiant, mais je peux t'assurer que j'ai un plaisir hallucinant sur ce roadster K, c'est taré, pour les cols genre Faucille, je me mets très en avant, les cou... collées contre le réservoir, genre position comme en Buell et je peux attaquer à fond (et encore, ça fait que 2 fois que je la conduit) et elle est ultra maniable. Et sur des routes avec des virages plus long, je me colle le cul au fond de la selle et pour les grandes courbe ça tiens le pavé de manière incroyable.
Y a du couple en bas, déjà à 4-5 mille tours et au dessus de 7000, y a un coup de pompe dans fion qui est démoniaque, ça fait presque peur tellement ça pousse.
Me suis fait un essai en 2ème d'aller presque jusqu'au rupteur, puuuuutain, à 9-10 mille tours, c'est de la démence complète.

Résultat après le tour que j'ai fait aujourd'hui je suis totalement amoureux de cette bécane de folie.
Pis finalement, j'aime bien ce vert Granny Smith, c'est zoli. Icon wink

La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.