Hello a tous,
Quelques années que je n'ai plus posté ici... j'habitais encore en suisse à l'époque et suis maintenant chez le voisin.
J'ai l'intention d'acheter une R1 d'occasion, probablement une 2005 ou 2006 (voir plus récente si possible). J'avais déjà eu l'occasion de rouler quelques centaines de km avec une 2005 suisse (donc full) et je m'étais régalé!
Habitant la "Sarkosie" (France), la moto sera "castrée" à 106 malheureux petits poneys; je n'ai PAS l'intention de débrider !
J'aurais besoin de l'avis d'un heureux possesseur de ce type de machine.
Est-ce que le bridage est "bien fait", sous-entendu qu'il ne tue pas complètement le comportement de la moto ?
Arrive-t-on a se faire plaisir malgré le bridage ?
Oui, le bridage est ma principale engoisse car 106 ch c'est ce que j'avais avec ma regrettée CBR600F 2001 et je m'en été lassé.
D'avance merci pour les réponses
DWiDo
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#12 choses:
1) le bridage ne peut être bien fait car il ne déplace pas la plage d'utilisation, il régule en haut et de plus en plus au fil des tours donc plus il devrait y en avoir, moins il y en a!
2) le bridage de cette machine est réalisé de 2 façons: au CDI et au compteur!
CDI: un fil à bricoler et tu autorises le débridage par le compteur
Compteur: tu fais une manip et tu es full, tu en fais une autre et tu n'as plus que les 106!
Par contre, rêve pas: la manip ne peut pas se faire en roulant et n'est pas du tout discrète donc si tu achètes d'occas', vérifie le fil et au besoin re-verrouille à 100cv: le bridage ne s'inhibe pas par coupure du contact donc en cas de pète, du moment que tu étais bridé au moment du truc, c'est bon sinon...
On ne peut t'interdire de rouler en full sur circuit, donc tu peux débrider pour le circuit par une manip au tableau de bord, faut juste pas oublier de re-brider après.
Pour répondre pile à ta question: oui il est mal fait, oui il est gênant MAIS: c'est pareil pour toutes les machines donc finalement c'est relatif et le référentiel est une moto full et non une autre bridée.
2 Temps tout le temps par tous temps
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#2merci fullgazlolo, tout ça je le savais déjà:
- bridage / débridage
- piste / route & lois
Ce qui m'intéresse c'est le plaisir du pilotage. Il est évident que les motos n'étant pas construite POUR la france, le bridage enlève toutes les saveurs recherchés par les ingénieurs.
Je me suis fait détruire ma Sprint ST qui passe en dégât total, le bridage est à la poignée... grumpfffff, c'est super désagréable.
En Suisse, j'avais une CBR600F 2000/2001 avec laquelle je me suis vraiment fait plaisir. Sur piste j'ai une R1 2001 préparée donc je connais la philosophie de la bête. Je vois donc ce que c'est que:
1 - d'avoir 100ch à la poignée
2 - piloter une R1
Ce que je me demande c'est ce que ça donne 100ch sur la R1 ?
J'ai pu lire que débridage est courant mais je n'ai pas l'intention de le pratiquer sur la route; sortant d'un accident (ou je n'ai rien eu heureusement) je suis méfiant.
Je vais pousser le vice mais est-ce qu'une âme charitable me laisserai essayer sa belle R1 castrée pour que je puisse me faire une idée ?
Inscription: 16/07/2007
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#3Elle sont castrées et comme je te l'ai écrit: ça castre quand ça devrait partir...
Je n'en ai pas mais je pilote parfois sur route celle d'un de mes potes qui est une 2005 et la différence est grande entre les 2 modes.
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 10/06/2002
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#4Et tu y prend du plaisir à la piloter (pas en full)?
Inscription: 16/07/2007
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#5Pas vraiment mais tu as un plus de couple donc c'est mieux au quotidien qu'un 600 de même génération/vocation.
Par contre sur route tu gères mieux tes points avec le bridage... et en col tu le ressens pas vraiment tant que tu n'as pas d'espace pour tirer les rapports (ce qui est la majeure partie du temps).
2 Temps tout le temps par tous temps
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#6c'est quand même la déprime d'avoir une R1 donc une 1000 et même pas poser une 600...
si un jour (totalement hypothétique) je déménage en Gaule je lâcherais ma cbr 1000 pour une 600 elle seras tjr moins bridée... c'est un comble pour une moto du soleil levant...
Pleasure is not in the straight line...
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#7et prendre une moto qui fait 100cv d'origine ?
si ce n'est pas pour s'amuser à rouler à 300km/h sur l'autoroute c'est impeccable ! Y a des modèles sympa & joueur
Comme ça pas de soucis de castration
Inscription: 06/05/2004
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#8+1
Pleasure is not in the straight line...