Hello tous le monde voilà je viens dem e présenter et je vais passer le permi dès que j'ai trouver une moto...
Je cherche une moto pour passé la catégorie A ilimité.
J'ai trouver une magnifique CBR 1000 F
Mais je me demande si une CBR 1000F est pas trop grosse pour commencé? Car j'ai vraiment craquer et je me sens super bien dessus...
Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur cette moto? C'est une bonne moto?
Mon prof d'auto école ma di que c'etais tout a fait possible de passé un permi avec cette moto.. car vu qu'elle est grande et lourde les expert l'ors du gim cana le savent aussi (qu'elle est grande et lourde) du coup il sont beaucoup plus tolérent.. (en tous cas dans le canton de neuchâtel)
Merci d'avance pour vos réponses.
Meilleurs salutations
Jérôme
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#1J'ai roulé et je roule encore en GSX-R 1100. Toute comme la Honda, cette moto se positionnait sur le segment tourisme sportif (peut-être un poil moins agressif sur la Honda). Il s'agit de motos lourdes et encombrantes à l'arrêt, mais quel pied de faire des virées avec. Par contre, pour passer le permis, ce ne sont pas des motos faciles. De mon souvenir (1991 quand même), ma GSX-R ne braquait pas assez pour les manœuvres. Bref, si tu peux prendre une moto plus proche du trail pour cet exercice, ce sera tout bénéfice.
PS : en ce qui concerne la fiabilité, comme sur de nombreux 4 cylindres, il faut surveiller la chaîne de distribution (pour un modèle de plus de 50'000 km). Surtout que sur ce modèle, il me semble que l'intervention nécessite un nombre d'heures conséquent.
Inscription: 12/08/2009
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#2merci pour la réponses.
En gros elle a 89'000km
Et on est passé chez un garagiste honda pour la faire controler et le garagiste a di qu'il n'y avais rien a faire dessus sauf purger le frein arrière.
Le kit chaine est en très bonne état.
Les deux pneu sont neuf.
Prix de vente de la moto 1800.- en plus elle as une peinture vraiment spécial! Très jolie.
Alors je me di pour 1800.- ? quesque je risque ?
je précisent que le vendeur vent cette moto a contre coeur, Il y eu un bébé et ca femme ne veux plus qu'il prenne la moto.
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Inscription: 12/08/2009
Localisation: Prêles
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#3Hello, alors réservoir ok, on m'avais déja di de reguarder un peu ce que tu ma di.
Alors:
Réservoir ok
Aucune fuite d'huile ni fourche ni ailleur,
Disque ok ils ont écé changer il y a peu de km.
La moto est de 1989
Effectivement vu le prix de la moto (1800.-) j'avais prévu un peu plus chère mais je la trouve tellement jolie.
Mais effectivement ma vrai question est surtout de savoir si avec une telle moto pour débuter la moto ca peut être possible?
Honnetement j'ai 25 ans jeune ok mais je suis très risonable, mon but n'est pas de rouler vite mais de voir du paysage !
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Inscription: 17/06/2007
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#4si cette moto n'est pas restée 6 mois sans rouler , je pense que tu peux y aller sans soucis, d'autant qu'à se prix , comme tu l'as dit , tu ne risque pas grand chose. La peinture est "spéciale" donc fait trèèèèèès attention de ne pas de mettre parterre, c'est ce qui pourrait te coûter le plus cher si tu devais refaire des retouche aux carénages, et pour débuter , si tu es assez grand ca devrait aller, essaies de la manœuvrer à l'arrêt (surtout pour la reculer en légère côte), si ca va alors c'est bon et pour le permis , t'as toujours la possibilité d'en louer une plus petite pour l'examen
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 12/08/2009
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#5Non alors la moto roule toujours...
Honnetement je vais la prendre....
Maintenent vu que vous m'avez l'air vraiment sympa (merci encore pour vos réponse et l'acceuil pour un nouveau)
Pouvez-vous me dire ce qui st importemps d'acheter comme équipement?
Casque j'en ai déja il me les offre avec la moto...
Mais chaussure? veste? Pentalon?
Car voilà je débute et forcement pas beaucoup de moyen... mais veux pas risquer ma vie non plus...
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Inscription: 12/08/2009
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#6Heu si non il y a des neuchâtelois ici ? Avez-vous des bonnes adresses comme magasin pour acheter tous ça ? (gant, chaussure (botte) pantalon veste) ? Bien sur dans le canton de Neuchâtel lsi possible.
Avent d’aller voir sur ricardo je veux voir le prix du neuf.
Merci d’avance
Jérôme
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Inscription: 20/07/2009
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#7Je profite de ce post qui parle de dorsales, justement. Je suis le bel exemple de celui qui a un bout de mousse dans sa veste.
Existe-t-il des dorsales que l'on puisse intégrer dans les vestes ou c'est un truc pas standard qu'il faut complémenter par une "vraie dorsale" comme tu dis ?
Ma moto est nipponne ni mauvaise.
> La violence ne résout pas les problèmes des faibles.
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#8Au minimum je dirais:
casque A TA TAILLE!!
blousons textile (env. 300-500 chfr)
Chaussures montantes (caterpillar, chaussure de marche) ou bottes/chaussures moto (voir tcx, ixs en font des bien) (180chfr)
Jeans renforcé Kevlar par ex. draggins (250.-)
gants (80-100.-)
perso j'ai deux dorsales, dans mes 2 blousons, une dainese Wave dans mon Dainese santa monica et une Dainese Shield dans mon alpinestars MX1. Les tailles sont quasi identique donc pas besoin d'avoir le blousons de la marque. La shield est mieu que la wave je trouve car plus large mais elle tient plus chaud...
En général, si tu achètes en suisse ton équipement, il est tellement cher par rapport à l'étranger (andorre, USA) qu'il t'offre la dorsale dans le prix.
j'ai essayé de faire des photos des dorsale mais mon natel est pourris
Wave

Shield

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#9je n'ai pas passé mon permis à Neuch. mais bon plus tolérant par ce que tu as une grosse moto je veux bien ... mais les règle sont les même pour tlm pas poser le pied pas touché les cône en dehors de sa ... ils peuvent bien être indulgent mais si tu ne peut pas tourné dans les cônes... bye bye...
En plus ce genre ce moto ne braque pas bcp alors avec le poids pour faire les manœuvres je ne dit pas que c impossible mais c tellement plus emmerdant qu'avec un autre type de moto (roadster, SM, trails)...
Mon avis qui n'engage que moi ...lol c'est qui vaut mieux avoir une moto moche et le permis qu'une jolie moto et pas de permis... tu as tt le temps pour trouver une monture à ton gout par la suite... et ce n'est pas ce qui manque sur le marché...surtout en fin de saison...
Sinon je précise que ce n'est pas une question de cylindrée ou de puissance je ne crois pas que cela change quoi que ce soit...
En tt cas Bonne Chance et p'tetre a+ sur la route...
Pleasure is not in the straight line...
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#10surtout , ne roules pas en moto en basquettes ou chaussures a lacets , tu as trop de risque que les lacets se prennent dans le sélecteur ou la pédale de frein, ce qui entraînerait la chute en arrivant à un STOP

Laissons dire et faisons bien

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#11Disons qu'une grosse cylindrée de la fin des années 80, c'est 260 kilos au minimum, des chevaux délivrés par carbus, comprendre un ralenti un peu plus délicat, un angle de chasse et un empattement assez importants pour garantir la stabilité lors des grosses accélérations (pas d'effet lissant du type injection), alors comme toi, je conseille vivement un trail pour le passage du permis. Mais pas besoin de l'acheter non plus, une location suffit !
Inscription: 06/05/2004
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#12sa c sure ... je pensai surtout à la puissance... mais c vrai qu'on oublie vite ce qu'était les vieux brélons...lol pas aussi maniable et souple que ce qui ce fait maintenant
Pleasure is not in the straight line...