A ceux qui ont posé leurs fesses sur une K 1200 R

6 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Après avoir vendu ma V11, je veux un changement radical et je me tourne vers une K 1200 R. Basket Ball Colorz PDT  02

J'aimerais profiter dev vos bons / mauvais conseils et expériences avant de vider mon compte en banque.

Thks All ! Icon wink

On entend tellement de choses sur la série K 1200... Passe peut-être par un forum spécialisé, par exemple : http://www.exciting-bmw-k1200.fr/index.php Il y a aussi ce lien qui permet de se faire une première idée : http://maxitest.moto-station.com/moto/K-1200-R-page-result-id-722.html
Bien entendu, il ne faut pas prendre au pied de la lettre toutes les doléances des utilisateurs, cela reste des forums.

PS : Je n'ai pas roulé en K1200 R, mais depuis que je roule BMW, j'ai appris un petit truc qui me rappelle furieusement l'informatique -> jamais de première révision d'un modèle BMW. Et pour exemplifier cette petite règle, ma R 1200 GS de 2007 se révèle extrêmement fiable car elle bénéficie des trois années précédentes de modifications. Par contre, j'ai eu droit à un rappel sur la nouveauté de ce millésime : le freinage ABS sans assistance.

En toute logique, une révision 07-08 de la K1200 R semble donc à privilégier et surtout nécessité absolue de connaître la concession qui a suivi la moto et de posséder l'historique de la moto avec factures et aussi rappels du constructeur. En effet, le seul carnet d'entretien n'indique que les révisions et tu ne peux donc pas savoir si la moto a bénéficier ou non d'un rappel. Pour ce faire, il faut, soit voir les lettres de rappel, soit demander en concession, via le suivi informatique, les travaux effectués sur la moto. En outre, certains travaux de rappel interfèrent avec les délais de révisions et tu pourrais croire que cela n'a pas été fait. Dans le cas de ma moto, après plus de deux ans, la vidange du circuit de freinage ne figure toujours pas dans le carnet d'entretien, mais elle a pourtant été effectuée en 2008 lors du rappel ABS. CQFD

Nickel le coup de contrôler si les rappels ont été fait sur une version 2005. Je n'y aurais pas pensé et c'est hyper important !

Merci 1000x Icon biggrin

Il n'y a pas de quoi Icon smile

Sur une BMW (je parle depuis 2007 et selon mon expérience), le suivi informatique s'opère dès la commande de la machine, dis autrement chaque machine peut-être équipée selon le souhait de celui qui passe commande. Ensuite, ce suivi informatique est mis à jour à chaque intervention sur la machine. Dès lors, un historique limpide s'impose avant toute transaction sur une machine d'occasion.

Comme vous parlez d'informatique, parlons un peu de l'informatique embarquée:
Pour ma part (K1200GT 2008), premier service à 1000km.
A 10'000km, deuxieme service.
C'était 4 mois après le 1er service et j'ai changé de garage (plus pratique car j'ai changé de boulot entre deux). Ben de 2ème mécano a dit qu'il y avait PLEIN de mises à jour à faire car la moto était encore avec sa programmation d'origine (sortie d'usine courant 2008)... donc mon 1er garagiste a rien fait de ça au 1er service !
Il a fait les mises à jour et sa change tout de même pas mal la moto, elle est plus souple, donc plus agréable et elle envoie un peu plus de puissance déjà à 3000 tours.

A part ça, je connais pas la S mais la K1200GT, c'est que du bonheur à partir de 20km/h !
Avant j'avais une GSXR-1000 bon, c'est pas la même chose mais on peut allumer méchant déjà avec une K1200GT, 150CV et plus de 300kg...

j'ai essayé la K1200R il y a une année (ou deux ans, j'ai un doute) et j'ai adoré.. du couple, une tenue de route impressionnante, une maniabilité déconcertante (surtout quand on regarde l'empatemment de la bête), un freinage au poil et surtout un moteur qui répond au doigt et à l'oeil... j'ai également essayé la K1300R (cette année) et j'ai eu les même sensations sauf que le moteur semblait "plus calme" à bas régime... manque un peu de Niak en bas pour un 1300, je trouvais la 1200 plus "méchante" et plus "sportive" (je préférais la 1200)... ca reste une bécanne que je ne pourrais pas avoir sur la route de peur de rendre mon permis dans la semaine qui viens... mais c'est également à mon avis le roadster le plus efficace du marché avec la B king...

dernière note : la passagère est tellement bien installée, que si elle ne regarde pas le compteur, elle ne va meme pas être impressionnée (il dira juste "'tain, tout le monde se traine sur la route aujourd'hui" LOL)

pour moi 9.5 /10, elle fait partie de mes 10 motos préférées (sur les 90 essayées)

Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
IMAGE(<a href="http://img126.imageshack.us/img126/3130/bannerdadaaa2ux8.jpg" rel="nofollow">http://img126.imageshack.us/img126/3130/bannerdadaaa2ux8.jpg</a>)