Hello tout le monde, je suis fasse à un petit problème. Mon kit chaîne est en fin de vie, c'est du 532 donc le prix oscille entre 400 et 760.- selon les marques.
J'ai trouvé un type qui vend une chaîne avec pignon pour ma moto mais.... en 520 donc plus fine est moins solide. Le prix n'est que de 120.-
Que faire?
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#1salut,
achete un kit chaine de bonne qualité, car sauf erreur une chaine de 520 ne passe pas pour du 532...
ensuite, meme si ca passe, c est pas prevu pour ta moto donc usure anormale et risque de casse plus grand...
evite les fausses economies et achete le bon kit chaine, surtou que la transmition secondaire est un des élements de sécurité...
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
accro a la moto, comme beaucoup de monde 
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#2ben visiblement y a un kit de conversion R6 qui existe donc ca doit être faisable sans soucis, si ce n'est une usure plus rapide, mais même si il s'use 2 fois plus vite , tu économise quand même entre 200 et 500 balles, au niveau résistance, un pas plus court ne devrais pas altéré la solidité
Laissons dire et faisons bien

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#3Plus fine et moins solide?
2 arguments chocs qui me suffiraient pour ne pas acheter... c'est le genre d'économie qui peut se retourner contre toi si tu dois t'en repayer un autre dans pas longtemps...
Si tu prend un kit qui va bien (le prix va avec, malheureusement)... t'es tranquille pour ~30000km...
"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)
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#4ok, je pense que je vais éviter le 520 parce que les pignons ne sont pas les bons en plus (17-47 et je veut du 15-48). Autre question, les R6 2003 sont produites avec pour certaine une chaine en 532 et d'autres en 530, où peut-on trouver ce pas? Sur la chaîne?
P.S: les nouvelles R6 sont montée en 525, les zx6r en 520 et les cbr en 525, alors pk du 532 sur ma R6..... Chier, je sais pas quoi faire
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#5salut,
le pas de ta chaine est indiqué sur celle-ci mais apres il y a encore des lettres d indiquées il il faut aussi les respecter (largeur de la chaine si je ne me trompe pas, ainsi que le type de joints qu elle a...)
par contre, pour les differentes chaines, je peux pas te dire... peut etre que ton kit chaine est plus solicité que les autres ou bien yamaha a prevu d en mettre un plus solide pour ralonger sa vie...
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
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#6Sinon il existe différent site internet ou tu peux trouver des kit chaîne pour nettement moins cher, je précise, de même/meilleur qualité que l'origine. J'avais des sites mais tous supprimé
Mais va du côté des sites moto anglais et allemands, tu trouveras ton bonheur, pour le montage, soit que tu te sens capable de te faire toi-même ou une bouteille de rouge chez ton marchand copain ^^
Par contre, ne met pas autre chose que les dimensions d'origines, c'est mieux
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#7ben sur mon ecrase pommes-de terre c est aussi du 520... et sur l adventure 950 aussi, mais les chaines n ont pas les memes largeurs et les memes joints... voila toute la subtilité
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#8Gaffe tout de même avec certaines marques, avant il y avait une sorte de clip qui permettait de monter la chaîne avec une simple pince...
Maintenant la plupart sont certies, il faut donc un petit étau, chose que l'on a pas forcement chez nous...
Une vieille rumeur dit aussi qu'il vaut mieux changer tout le kit chaîne plutôt que de simplement changer élément après élément, ce qui userait prématurément tout le reste...Je sais pas si c'est vérifié ou si c'est pour faire vendre...
Va voir du côté de France équipement, AFAM ou D.I.D...!
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#9oui et non p-why...
il est vrai qu il est mieu de changer tout le kit chaine que simplement la chaine, mais si le reste est bon, de toute facon au changement de chaine suivant sa sera a changer donc pas trop grave...
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
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#10à 30'000 j'ai préférer tout changer. Kit chaînes AFAM 530 en 15x48, tout beau!
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#11j avais du 530 et j ai mis du 520 sur ma cbr900, aucuns soucis, j ai tout changé.. 530 c est plus simpa parce que c est plus gros, mais 520 c est pas moin solide...
en cas de changement de la chaine uniquement le risque et que la couronne et le pignon deja usé t'use plus vite la chaine..
Je pense donc je suis! mais j'm'en fou!
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#12du 520 pas moins solide que du 530? tu plaisante?
Inscription: 23/09/2007
Localisation: Monthey
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#13ben j ai beau bouriner y a rien qui pète...... elle ne se detend pas plus non plus... ah et c est pas 520 mais 525, mes excuses!
Je pense donc je suis! mais j'm'en fou!
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Localisation: saint-prex
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#14desole mais si tu changes uniquement la chaine elle va s user beaucoup plus vite et tes pignons aussi car ils n auront pas ete raude ensemble donc on change tout ou rien
demerde avant que ca pette
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#15Ah oui 525 ok, bcp de machine sont monté avec sa d'origine, toute les nouvelles 600 et quelque 750. Le 520 est réservé à la piste mais le 525 et bien plus résistant.