hello
ma copine va se mettre a la moto mais n'a qu'un petit budget d'environ 3'000.- (pour la moto, l'équipement on a déjà acheter)
en fessant quelques recherches on a trouvé cette chouette moto :
Transalp noire et grise, 1993, 53000 km, expertisée du jour, pneu avant et plaquettes de freins arrières neuves, pneu arrière et kit chaîne 1500 km. bon état général, top case (neuf lui aussi!)
Prix : 2'000.- CHF, au plus offrant
![]()
maintenant je me demandais, 53000km? normal ? bcp ? trop ?
le mec a fait les vidanges lui meme, et n'a pas le carnet de service, il vient par contre de faire un grand service, je l'ai mail pour lui demander tout de meme la facture.
elle aura le permis 25kw et on recherche au début un roadster mail comme la moto sera toute l'année dehors on pensait plutôt a un trail
Inscription: 14/06/2007
Localisation: Prangins
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1J'avais regardé aussi pour une transalp car je descendais d'une varadero 125 mais j'ai trouvé ce modèle bien imposant... l'ancienne transalp a un volume certain qui est allégé dans la nouvelle version. Le centre de gravité est un peu plus haut aussi sur les trails. A présent que je conduis une CBF 600, je me sens plus à l'aise bien que je croyais avoir trouvé mon style de moto avec le trail. Mais là bien sûr c'est personnel !
Concernant le carnet de services, je suis devenue méfiante car j'avais acheté une moto sans le carnet, bien qu' en bon état. L'absence de carnet ne m'a pas permis de prendre en compte les travaux à faire peu de temps après l'achat.
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Venant d'une Transalp, je ne peux que la conseillé, elle est vraiment monstre maniable et bien confortable pour enchaîner les km. Le truc à contrôler c'est la rouille car c'est un peux son point faible
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 29/05/2006
Localisation: DTC
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3yep merci pampers j'avais complètement zapé les disc
ouai rouille et direction c'est état général et test de la moto quoi
bon reste plus qu'a savoir comment la brider
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Bridage aux gaz sur le carburateur
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 29/05/2006
Localisation: DTC
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5pour le model 1993 ?
j'espère que c'est pas trop chez j'apelle demain honda on vera
merci encore
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6dans le même gabarit et gamme de prix, y a aussi les dominator qui sont valable
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7oui
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 22/08/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Fait gaffe à la p'tite chaîne...! Enfin, aux petites chaînes..Sur les dodos c'est un peu le point faible...
Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh
Inscription: 29/05/2006
Localisation: DTC
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9ouaip pour la mesure du disc t'inquiète
sinon oui pour l'usage qu'elle veut en faire un bi est mieux, elle fera les virées et des trajets pour aller voir la famille
pwhy la chaine je serai intransigeant