achat d'une nouvelle meule : vos avis

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Hello !

Faut que je change ma vieille GSX. C'est pas qu'elle est foutue, mais ça me coûterait un bras pour la réparer et j'ai envie de changer.

Comme ma compagne veut embarquer pour des ballades, je me tâte, et le genre touring a l'air pas mal intéressant car confortable (elle a mal au dos...)

J'ai testé :

HD spotster 1200 : Non, pas agréable à deux. Et puis un peu poussif...Et puis le passager déguste un max, y'a pas de suspensions...
HD softail classic et heritage : Hyper confort, un peu pépère et ça râcle dès qu'on penche un peu...Et puis un peu cher...
Disons que je suis peu enclin à changer de vitesse à 4000 t/m
Suzuki GSF-1200 : madame déteste, pas confortable parait...
Triumph Bonneville et speedmaster : bof... Et speed triple : tape cul.

Tenté par, mais pas testé :

Honda NT 700 Deauville = ??? un 700 c'est pêchu pour deux ???
Suzuki GSX 1400 et Yamaha XJR 1300 qui, selon plusieurs, sont confortables avec de la pêche, mais je connais pas et la position me parait un peu haute pour la prise au vent.

Alors ma question : que choisir de mieux pour des ballades à deux, qui soit un peu costaud pour le quotidien (ville et campagne) et qui puisse donner un peu d'effets si on a des envies de clancher !!!

Merci d'avance, car je sèche...

Regarde avec une moto style fazer .. c'est le 1000 d'un R1 modifié ca pousse quand même (entre 140 et 150cv suivant le modèle), je viens de faire 1800km en un week-end avec sans être cassé..

Sinon dans la grosse routière t'as la fjr qui pousse bien aussi, la pan euro (dont poloche pourra mieux te parler) et la kawa gtr, mais la ces 3 là sont des routière avant d'être des "sport GT".

Chez honda t'as la CB1300 qui est sympa aussi, et kawa la zrx 1200.

En gros toutes ces motos sont des gros moulbif basé sur le couple plus que la puissance pure faite pour les km et ne pose que rarement des problèmes pour le duo.

après le reste c'est que les gouts et les couleurs Icon wink et y a surement plein d'autre modèle encore dont certain que jef se fera un plaisir a te cité Icon razz Icon mrgreen

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Ducati Multistrada ou Ducati ST3.... Icon mrgreen

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La Deauville est pratiquement un scooter....En tout cas niveau look.... Icon rolleyes

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Il faut un ST...

Ducati ST2, 3 ou 4
Triumph Sprint ST
Ou bien Honda VFR

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Ouais la VFR et avant qu'ils l'enlaidissent si possible... Basket Ball Colorz PDT  04 Cela dit l'ai jamais roulé mais le ferai surement dans le futur Icon wink
Pour le duo, me disais: c mieux de privilégier une moto avec couple plus que la puissance exploitable seulement en haut régime, non? (devrait aider au choix de notre ami)

"popsickle" wrote:

Hello !

Faut que je change ma vieille GSX. C'est pas qu'elle est foutue, mais ça me coûterait un bras pour la réparer et j'ai envie de changer.

Comme ma compagne veut embarquer pour des ballades, je me tâte, et le genre touring a l'air pas mal intéressant car confortable (elle a mal au dos...)
...
Alors ma question : que choisir de mieux pour des ballades à deux, qui soit un peu costaud pour le quotidien (ville et campagne) et qui puisse donner un peu d'effets si on a des envies de clancher !!!

Merci d'avance, car je sèche...

J'ai eu le même "problème" que toi, dans mon cas, mon amie a de sérieux problèmes de hanches, donc la position de la grenouilles accroupie....pas glop.

Sur les conseils de Jef, j'ai pris une Pan European.

Pour la passagère, nickel...elle à de jolies roulettes anti plantage (ABS / TCS, certaines ont même le CBS), étonamment stable à basse vitesse.
Question puissance...elles sont données à 75cv (sur la carte grise, et pour l'assurance)...mais dans la pratique presque toutes ont été "déplombées" au premier service....et elle ont la puissance d'origine....dans les 100cv...du reste, ces motos ne sont pas des monstres de puissance, mais elles sont faites pour rouler au couple (et EN couple)...et pour rouler aux limitations de vitesse.... Basket Ball Colorz PDT  02 .. un autre avantage...le moteur est increvable...
Au final, on peut les trouver pour moins de 4000 balles...a mon avis, a mettre sur la liste de tes essais à faire

IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/VGTEST.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/VGTEST.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/citysign.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/citysign.jpg</a>)

honda cbr xx ..... pourquoi pas , fiable ,confortable ,coupleux etc etc ...mais ce n'est qu'une idee

l'homme n'ai pas fait pour travailler ,la PREUVE c'est que ça le fatigue....!!!

Triumph Sprint ST moi je dis

Suzuki DL1000 V-Strom, y a pas mieux. Confort, couple et tout et tout Icon biggrin

et la CBF 1000 ?

Et du coté BMW Icon question

In benzin veritas

Merci à tous et à toutes pour vos réponses...

Je suis dubitatif et encore plus mêlé qu'avant...

Je vais demain essayer une Nt 7z00 et une Xjr 1300 on verra....

Je vais voir vos suggestions, mais ma moitié a des idées assez arrêtées sur la moto....

elle trip sur le genre HD, mais je veux lui démontrer que le sport touring est encore mieux...

On a testé HD et c'est une drôle de déception...realy----

Merci à tous !!!!

"blackmilk" wrote:

Et du coté BMW Icon question

dans les carénées, chez BM, c'est R1200RT d'un côté, K1300GT de l'autre... La série R est le twin, le K est le 4 pattes. genre 110 cv pour le twin, 150+ en 4 temps. par contre, c'est cher... même en occase, et l'esthétique est, euh, unique. par contre, les deux sont assez redoutables. j'ai la version naked de la RT (la r12r), et j'adore. c'est assez facile de la transformer en quelque chose de plus touring, il y a un système de hard case (interchangeables avec la RT...) et plein de pare-brise chez les accessoiristes...

"We came across a Guzzi rider at Sturgis who was riding bitch on a Goldwing while waiting for UPS to deliver a clutch hub to the campground."