tu peux rouler au sans plomb sans probleme, ma trz etait de 93 et la cagive est de 89 et je roule tous les jours au sans-plomb... donc t inquiete pas, ne modifie rien et roule
Re: Sans plomb et 2T
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mar, 04/08/2009 - 13:05
Re: Sans plomb et 2T
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#1le plomb etait la pour lubrifier les SOUPAPES et les sieges donc tu t en balances car ca m etonnerai grandement que ton 2 t en soit equipe
demerde avant que ca pette
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#2+10000000000000000 avec cagiva69
et si je peux rajouter : le fait que le plomb lubrifie aussi le moteur (soupapes) fait chuter la temperature de fonctionnement de 10 °c environ (ce qui permet de moin faire souffrire la bete lors de grosses chaleurs)
il existe de tres bons aditifs qui coutent 3 fois rien que l on peut mettre tous les 2 ou 3 pleins afin de lubrifier le moteur mais attention, cet aditif ne nettoi pas (contrairement a ce que pensais un client au garage hier...)
voili voila...
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
accro a la moto, comme beaucoup de monde 
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#3dans un 2temps y'a pas de soupape donc on s'en fout de cet effet là, l'effet le plus important du plomb c'est qu'il est anti-détonnant donc il augmente la limite d'auto-inflammation.
Donc si l'allumage de ta moto a été calé par le constructeur pour de l'essence avec plomb tu risque d'avoir du cliquetis(destructeur) donc vérifie bien ce que t'indique le constructeur.
Husqvarna the best Motocrotte
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#4mwoui et non, cette limite correspond à l'indice d'octane, la super (plombée) était à 98octane et maintenant dans la sansplomb, tu trouve toujours de l'essence avec un taux de 98, voir même à 100 la V-power de Shell par ex.
pas besoin de rajouter des additifs (selon mon avis de novice)
donc c'est surmontable comme soucis
K_ramazof, aucun lien fils uniqueNi Dieu, ni maître, chuis le fils d'Osiris, chuis le plus fort, chuis le plus intelligent et je suis ....
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Localisation: saint-prex
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#5Donc si l'allumage de ta moto a été calé par le constructeur pour de l'essence avec plomb tu risque d'avoir du cliquetis(destructeur) donc vérifie bien ce que t'indique le constructeur
jamais eu ce soucis et sur les anciens moteur vw on a meme mis 1 degres d avance de plus mais c est pour diminuer la temperature dans l echappement qui avait tendance a un peu trop chauffer apres le collecteur
demerde avant que ca pette