Bonjour,
En mai, une glissade sur un carrefour m'a coûté quelques francs en réparation.
Voulant minimiser les frais, j'ai demandé à laisser le réservoir qui était égratigné sur le coté et très légèrement bosselé.
Aujourd'hui, comme ma ER5 n'a pas de toi, elle est toujours sous les intempéries. La rouille commence à ronger.
Je me suis vu offert plusieurs solutions. J'aimerais votre point de vue.
1) Aller chez un carrossier, lui laisser la moto et le laisser retaper et repeindre.
2) Aller chez un garagiste, combiner l'expertise des 18'000km avec son offre de s'occuper lui-même de l'envoyer à son carrossier et de rendre la moto toute retapée et vérifiée. Son devis serait de 900 à 1'000frs. C'est ce qu'il a estimé à vue de nez en regardant le véhicule. (17'300 km au compteur).
3)Sachant que je ne sais rien. Trouver quelqu'un pour m'aider avec ça. Je suppose que pour sortir le réservoir d'une ER-5 il faut un minimum de connaissance. Ensuite poncer, repeindre, etc. Un pote estime qu'il faut une demi journée de travail. Mais je ne m'engagerai pas seul dans ce genre de boulot. Ce serait une manière d'avoir un regard sur quelques éléments de mécanique peut-être.
A priori, ce sera l'option 2. Douiller et puis ne pas me prendre la tête.
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#1Et trouver un réservoir d'occasion (dans la bonne couleur) sans la pompe à essence ??? (Ebay, Anibis, etc.)
J'en avais trouver un pour 100 euro il y a 2 ans
Il paraît que la pompe à essence coute plus chère que le réservoir !!!
Ensuite il te suffirait de reprendre la pompe à essence sur le tient et de l'installée dans le "nouveau" réservoir" et le tour est joué.
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#2l'option d'en trouver un d'occasion me parait bien (mais je doute qu'il y a une pompe a essence sur le réservoir
) même si il n'y a qu'une peinture a faire , tu t'en sortira a meilleur compte , elle a une couleur particulière ta brèle manutau ?
Si non , vas voir un carrossier , et demande lui une offre, si ca se trouve , y a pt'ètre même pas besoin de démonter pour faire la réparation , (t'as pas une photo)
Laissons dire et faisons bien

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#3Quand j'avais choper le réservoir de TL1000S il y avait un "truc" dedans qui valait presque 3 fois le prix du réservoir... si mes souvenirs sont bon c'est une pompe à essence... si c'est pas cela c'est quoi ???
Et voilà un exemple de réservoir pour ER5
vendu sans pompe
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330282235224&ih=014&category=89464&ssPageName=WDVW&rd=1
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#4Ma Er5 est noire. Je vais faire des photos ce soir et les poster ce weekend.
En attendant, le lien ebay de Chmoub, montre un réservoir qui porte exactement la même égratignure que la mienne.
Inscription: 17/06/2007
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#5à ouais, d'accord, autant pour moi, mais elle est démontable et à l'intérieur , donc pas besoin de la repeindre
ok , merci manutau
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#6http://gallery.me.com/manutau#100119
J'arrive pas a mettre les photos à la taille correcte de mon boulot pour les afficher directement ici.
Les photos scratch1, scratch2, scratch3 sont pour montrer l'éraflure que je souhaite gommer.
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#7oulà ...il n'a rien ton réservoir
, un p'tit coup de ponçage, un rien de mastique et reponçage ...un coup de peinture en bombe et le tour est joué (le noir, c'est très facile à repeindre avec une bombe de grande surface a 19.- )
et ton garagiste t'as dis 900 à 1000 balle ???? sans commentaire
garde ton argent , et fais une petite réparation discrète pour ne pas que ca rouille, ca ne vaux pas la peine d'investir sur une moto qui va certainement retomber avec un autre débutant quand tu l'auras vendue
Laissons dire et faisons bien

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#8900 à 1000 frs si il l'envoyait au carrossier, et avec l'expertise incluse. C'était une estimation qu'il a a faite à vue de nez.
Je ferai ce ponçage et peinture d'appoint moi-même avec quand même un pote parceque j'ai 2 mains gauches un jour de barbecue sous le soleil d'août.
Ben heureusement que je demande. Merci monsieur Cosmo!
Et donc si ce prix te semblait excessif, moi qui suis prêt à me faire dévaliser le portefeuille naïvement, à combien je peux imaginer m'en sortir pour une expertise, avec ce véhicule qui n'a pas de défaut particulier?
(Ce n'est pas le sujet du topic, mais j'en profite maintenant que c'est mentionné
)
Inscription: 17/06/2007
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#9A vue d'œil sur la photo , elle est nickel , a contrôler:
1° changer au besoin les pneus (minimum 1,6mm de profil)
2° contrôler et graisser la chaine
3° contrôler l'éclairage complet (y compris feu de plaque)
4° contrôler le verrouillage de direction (si il ne va pas , prendre un cadenas)
5°contrôler l'épaisseur des disques de frein (minimum 3mm) + état des plaquettes
6° contrôler les jeux de direction et roues
Avec 18'000 km , rien de tout ca devrait être a changer (a part les pneus)
7° il faut qu'elle soie très propre
donc en grande partie tu peux faire le travail toi même pour Sfr 0 .-
Ensuite , tu vas a l'expertise et si par hasard il y a un truc qui ne va pas , tu fais le travail demandé par l'expert et c'est tout , ca te coûte le prix de la contre expertise 50.- et les réparations nécessaires , mais ca ne va pas chercher bien loin en général . Cette méthode t'évite de faire des soit-disant travaux inutile proposé par le garage
Laissons dire et faisons bien

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#10magique!
Bon ben je vais me mettre au travail alors!
Merci Monsieur Cosmo!
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#11Bon, je veux bien que Papy soit un grand bricoleur, mais de là à l'appeler Monsieur
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
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#12t'as vu ca ? y en a encore qui connaissent le respect et le savoir-vivre
A ton service manutau, mais je n'ai pas la science infuse, je peux aussi me tromper
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