Je traîne avec ma ER5. Au feu rouge du Pont du Mont-Blanc, des jeûnots tout excités dans leur BMW, font gueuler le moteur. Moi, tranquillement au vert, j'embraye et les laisse derrière. Ils me rattrapent 300 mètres plus loin et font des gestes amicaux. Je sais que ma ER5, c'est un peu un vélo d'enfant.
Alors voilà, je voudrais continuer à être un enfant et passer à une Honda CB1000R. Enfin je me donne encore une petite année de pratique avec ma ER5 chérie. Une ou deux gamelles pas trop chères...
Ma question est celle-ci. Est-ce une une bonne évolution de la ER-5 a une si gropsse cylindrée. Certains amis pensent qu'il serait mieux d'acqueérir une 650-750 puis à nouveau attendre une année.
Ca me semble un peu long tout ça. Je veux chevaucher la CB1000R au plus tot! (A moins qu'il y ait mieux...)
Inscription: 08/03/2009
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Salut, tu voudrais avoir une CBR 1000R pour rattrapé c jeunes en BMW? Ou jouer à qui va aller le plus vite sur 300 m
.... Si c'est cela je te déconseille fortement fortement d'acquérir une grosse cylindré. Parce que jouer à qui va le plus vite sur route ouverte sa pardonne pas !
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Suis tout à fait d'accord avec toi Ghost.
Mais pour répondre à Manu le plus dangereux à mon avis c'est pas la moto mais l'abru.... qui tourne la poignée des gaz. Si tu fais l'andouille ça pardonnera pas. Que ce soit en CBR1000 Z750 ou même avec une CB500. Par exemple moi je suis passé de rien à une Dominator puis une CBR 900RR et pour finir je suis en ZX10, et il ne m'est encore rien arrivé (je touche du bois, toute la foret même... en évitant les platanes quand même...) Faut juste ne jamais (!!!) rouler au dessus de ses basquettes (ou bottes), et laisser parler les kékés qui te disent "chiche !! t'as pas les couilles !!! tarlouze !!" toi au moins tu arriveras entier de la virée.
Ce que j'aime dans les grosses cylindrée ce n'est pas l'accèl (quoi que .... ) mais surtout je suis rassuré de savoir que si je dois piler les freins la bécane s'arrêtera.
Bonne route à tous ! Gaffe sur la route.
Les Japonais savent faire des motos, rapides, sûres, parfois jolies. Mais pour ce qui est de créer des machines émotionnelles, je crois que nous, les Italiens, sommes sans rivaux. (Massimo Tamburini)
Inscription: 03/10/2008
Localisation: Martigny
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Salul Manutau
Je sais pas si c 'est une bonne idée pour changer de moto, de plus pour une 1000. Moi pour commencer j'avais une Kawa ZR 7, puis un R6 de 2005... Déjà la il y avait une grose difference, rien à voir !!! Pour faire des runs, c amplement suffisant.
Maintenant j'ai une GSXR 1000 K8, mais là, c encore entre chose 185 ch sur la roue arrière, c intimident et ça ne pardonne rien. Même en faisant de la piste depuis un certain temps, je suis très loin de la maitriser correctement, c violent dans les tours... En plus,tu es toujours entrain de regarder le compteur car tu tires un peu les rapports et t'es tout de suite à 200 (en 1er tu arrives a 173 compeur....) Donc oui tu laches un paquet de caisse, mais faut de l'expérience et étre dans un endroit "adapté", pas en ville...
Après si on te chauffe à un feu rouge, tu ne vas qu' encherir en rentrer dans leurs jeux...
Voila a +
Inscription: 23/01/2007
Localisation: La Neuveville
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4A ceux qui ont déjà répondu: il parlait de la CB1000R pas la CBR1000R ou RR, donc le roadster et pas l'hypersport...
Après le saut n'est pas trop grand si t'es calme dans ta tête et que tu sais te raisonner, si c'est pour ouuvrir en grand direct, OUI c'est dangereux et NON c'est pas une bonne idée, faut bien réfléchir aller l'essayer et re bien réfléchir, après c'est toi qui voit
K_ramazof, aucun lien fils uniqueNi Dieu, ni maître, chuis le fils d'Osiris, chuis le plus fort, chuis le plus intelligent et je suis ....
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5merci K_ra d'avoir corrigé, en effet je pense que le saut n'est pas trop grand, de toute façon il y a moyen de faire le fou avec n'importe quelle brèle , il suffit juste d'être bien dans sa tête et le CB 1000 R et une moto très facile, a toi de voir si tu as les moyens
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 07/11/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6je suis d'accord avec la dernière réponse par exemple moi je suis passé d'une fz6 34 ch à une fz1 150 ch et tout va très bien
Inscription: 08/06/2008
Localisation: Donneloye
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Bon la CB1000R à quand même à la base le moteur remanié de la CBR1000RR avec que 125ch au lieu des 175ch...mais un plus gros couple.
Maintenant, tu peux prendre n'importe quelle moto...c'est pas la moto qui est dangereuse, c'est toi
A toi de savoir si tu pourras te contenir.
Mais si tu parles déjà de pourrir une BMW aux feux en pleine ville...personne ici ne va appuyer ton achat.
Après..c'est toi qui voit.
Va déjà faire une course d'essais pour savoir à quoi t'en tenir.
bonne route...
Voilà voilà...

Inscription: 28/04/2009
Localisation: Tavannes
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Normal, une FZ1 se conduit comme un vélo
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Ce genre de petites provocations, si on se met à y répondre, on n'a pas fini d'y laisser son permis -au mieux-, voire sa santé....
Amitiés,
A+,
le Jef-ceux-qui-veulent-jouer-aux-cons,-je-les-laisse-gagner!
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 21/01/2009
Localisation: Préverenges
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Suis à 200% d'accord avec toi, tout est dit à mon avis
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...

Inscription: 29/06/2009
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Merci pour toutes ces réactions et avis.
L'incident avec la BMW n'était pas du tout ce qui a été compris. Je me suis mal exprimé.
Une BMW -voiture- a cru jouer avec moi l'autre jour. Ils m'ont dépassé en vrombissant leur moteur. Ils étaient jeunes et ma foi pas du tout provocateur. Ils m'ont salué au passage et je les ai laissé passer en riant.
Loin de moi le désir de compétition, mais l'impression était là. La CB1000R était déjà présente dans mon esprit. Un virage se profilait a 300 mètres et ça, c'était bien plus solide que le jeu dangereux de la course en ville.
Fort de mes 33 ans, de la compagnie de motards expérimenté, d'une attitude relativement positive, je ne crois pas être le fou du guidon.
Comme on l'a noté, c'est la différence de poids, de gabarit, d'aisance de maîtrise qui me préoccupe.
La courbe d'apprentissage est-elle sage en passant de la ER-5, moto excellente pour débuter, à une telle cylindrée?
Après tout, ces roadsters se rapprochent des sportives sans en être.
Ah et pour préciser, mon véhicule me porte au quotidien en ville, en été comme en hiver. Et je voyage de Genève à Paris et Amsterdam plusieurs fois par an en train ou en avion. La ER-5, c'est sympa, mais sur de tels trajets, même sur 2 jours tranquillement, ça me donne pas envie.
Faire tout ces trajets confortablement et sur une bonne moto, ça serait le pied, n'est-ce pas?
Inscription: 11/09/2007
Localisation: ...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12si c'est ton rêve fais toi plaisir
après tout si tu te sens prêt pourquoi pas...mais vas y progressivement :mrgreen:... si je me trompe pas tu passeras d'un bi à un 4 cylindres donc tout est en haut, test la d'abord!
Tant qu'on roule ça roule!
http://www.team-gsxr.com/ http://hurikane.labrute.fr/
Inscription: 08/06/2008
Localisation: Donneloye
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Si tu as déjà fait 1 an avec ta ER-5, tu n'auras pas de problèmes à prendre plus gros...maintenant, il est vrai qu'une course d'essais peut aussi de réconforter dans ton choix ou pas...
Voilà voilà...

Inscription: 29/06/2009
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Oui, comme c'est pour l'été prochain au plus tôt, ça me laisse le temps de faire des essais avec cette Honda, mais aussi la compétition. La Kawa Z1000, Yamaha Z1, Speed Triple etc... Et peut-être plus petit
, on verra!
Inscription: 09/09/2002
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Je suis passé d'une Planet 125 à une Tuono 1000 avec 2 ans de pause entre... C'est le mec posé sur la moto qui contrôle et décide et pas le contraire. Après ça pardonne un peu ou pas suivant la bécane. Si tu n'es pas une tête brûlée et que, dans un premier temps, tu laisses les mecs en BMW se la péter un coup, tu peux sans souci passer à la machine de tous tes fantasmes !
Roule un jour, roule toujours...