J'ai ça dans mon garage:
Un additif que je mettais dans ma 851.....Et de temps en temps dans ma 916....
Je me posais la question:Et si j'en mettais dans le réservoir du SS???
Avantages???
Inconvénients???
Est-ce vraiment efficace sur les motos à carburateurs???
Ou au contraire...Est-ce à proscrire???
J'aimerais vos avis et/ou expériences...
Merci....
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#1J'en mets dans l'une de mes voitures prévue pour tourner à l'essence plombée. C'est uniquement un substitut au plomb qui servait de lubrifiant, pour les soupapes justement. Je pense que la question n'est pas de savoir si la moto est à carbu ou non (ma voiture est à injection), mais est-ce que ton moteur a été conçu pour tourner au sans plomb ou pas ?
Pour connaître la réponse il faut consulter le manuel d'utilisateur de ta moto.
Inscription: 24/08/2007
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#2Elle tourne au sans plomb....Donc pas nécessaire....
N'existe-il pas un produit pour "nettoyer" le moteur de l'intérieur par hasard????
Inscription: 10/09/2004
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#3sur planète, il y a pas mal de topics sur les additifs
Inscription: 24/08/2007
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#4J'ai lu un truc sur le Mecacyl....
On en trouve en Suisse??
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#5Il existe plein de produits à verser dans le réservoir, censé nettoyer le moteur, soupapes, injecteurs, etc, tu les trouves dans tout les rayons automobiles, migros, coop brico, station service, etc.
J'en ai utilisé quelqu'uns sur la voiture et la moto, sans vraiment jamais sentir une différence.. je pense que le résultat est visible si tu récupères le véhicule d'un papy qui affiche 180'000km et qui n'a jamais tiré sur le moteur, peut-être que tu verrais une différence, mais normalement si tu tires de temps en temps sur ton moteur il n'est pas encrassé et utilisé un de ces produits est presque inutile, bien que ca ne fasse pas de mal, après tout on est pas dans le moteur peut-être qu'effectivement ca le nettoie un peu.
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#6Je peux essayer avec le Mécacyl à la prochaine vidange....Dans 5000km....Voir ce que cela donne....Mais je pense que cela ne peut pas faire de mal à mon moteur....
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#7Dans ma 325 j'ai utilisé un additif pour nettoyer les injecteurs. C'était de l'IP22 sauf erreur. J'avais des problèmes pour passer la pollution et j'ai un peu tout fait pour y arriver
Concernant ce mécacyl j'ai lu plein de bonnes choses dessus... mais j'ai jamais rencontré quelqu'un qui a pu me dire concrètement, se basant sur des mesures ou des connaissances professionnelles, si c'est un mieux ou pas.
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#8Je peux toujours essayer....
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#9Gros remontage de topic.....
Ou est-ce que l'on en trouve du Mécacyl en Suisse???
Ma prochaine vidange est dans 3000km et je serais curieux de tester.....
Merci!