Quelqu'un a un casque comme ça ?
http://moto.caradisiac.com/Casque-carbone-Premier-helmets
Faut que j'en achète un nouveau, je suis assez tenté pour le confort au niveau du poids.
Mais pour le reste ? Bruit, confort interne ?
Savez vous dans quel magasin on peut les voir en vrai ?
Autrement y a BMW, sont encore plus légers, 800g, mais plus cher aussi.
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#1Euh personnellement j'ai pas le casque mentionné ci-dessus, mais un Uvex, en carbone également qui se situe dans la même gamme de prix que le casque "Premier". Il fait dans les 990 gr sauf erreur, et c'est vrai que c'est super agréable de ne presque plus sentir le poids du truc sur la tête, sans compter qu'en cas de choque faut faire X fois le poids...donc les grammes deviennent vite des kilos...
Bon ben ma réponse avance à rien

En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
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#2J'ai eu un BMW carbon (pas le Sport, mais l'EVO 4 modulable).
Le poids c'est bien agréable, mais le gros désavantage c'est que les casques carbon sont beaucoup (mais alors beaucoup) plus bruyant.
Je suppose que pour tourner par tranche de 20 minutes sur une circuit c'est un détail. Mais une virée de plusieurs jours c'est insupportable mon gout.
Je suis revenu à un casque "classique" et j'ai gardé le carbon pour le quad
Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"
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#3Si merci pour les réponses, la marque je m'en fout un peu, Uvex, je pense que c'est bien aussi, j'ai juste tapé casque carbone et je suis tombé là dessus.
Mais Dark, ça c'est important en effet, si le bruit te gène alors que t'as une BMW relativement silencieuse pour un bi-cylindre, j'ose pas imaginer sur ma Buell qui fait plus de bruit qu'une Harley de Hellseux.
Donc ça a pas mal d'importance le bruit, ce qui m'attirait c'était le poids, ça doit être bien agréable.
J'ai un Araï Condor qui commence à se faire vieux, 5 ans, le bruit ça va, l'avantage c'est que dedans il est tellement doux que t'as presque envie de dormir avec, le désavantage, c'est que visière ouverte ça fait un effet de sifflet, me suis habitué mais ça commence à me gaver tout de même ce sifflement continu.
Les Evo avec double visières pour le soleil m'ont l'air bien mais lourd, 1600gr, donc 800gr, c'est la moitié, c'est pas négligeable.
Vais aller voir quelque magasin pour en voir en vrai.
'tain par contre la hooooonte, tu fais du Quad ?!
J'rigole, j'en ai fait une fois sur neige y a 20 ans au moins, faudrait que j'en refasse une fois, c'est marrant.
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
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#4vas essayer les schubert , c'est vraiment nickel au niveau poids, confort, bruit et double visière solaire, j'en ai un (R1) c'est vraiment bien
Laissons dire et faisons bien

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#5Bell aussi on un casque full carbone et il fait 1kg, belle pièce avec en plus une visiere iridium, niveau son, oui effectivement y en a plus mais aprés le confort du au poids c'est que du bonneur.
Je roule en 8 cylindres

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Localisation: Meyrin
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#6J'ai le RSR 2 Carbon.... moins bruyant que mon vieux Arai qui n'était pas en carbon....
Vue en coupe
Environ 1300gr.
Pour le poid, je ne suis pas partisant du très léger... le poid aide à stabiliser un peu la tronche.... bon faut pas mettre 5kg non plus
Si vous voulez je vous fait tester mon casque de foot us.... 3,6kg
Qui a dit qu'il avait mal aux cervicalles ??? 
Inscription: 20/10/2008
Localisation: Genève
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#7Ce que j'ai fait dernièrement pour l'achat d'un casque c'est consulter ces 2 sites
Le premier, site du gouvernement anglais sur la securité des différentes marques et modèles de casques.(on serait surpris de la securité de certains casques haut de gamme niveau prix)
http://sharp.direct.gov.uk/
Le deuxième, site d'essai ricain très complet pour beaucoup de modèles, c'est en anglais mais j'ai jamais trouvé mieux en matière de test.
http://www.webbikeworld.com/motorcycle-helmets/motorcycle-helmets.htm
pour le bruit: http://www.webbikeworld.com/motorcycle-helmets/helmet-noise.htm
pour le poids: http://www.webbikeworld.com/motorcycle-helmets/motorcycle-helmet-weights.htm