Moteur qui tire plus

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Très chers Motards (et Motardes) bonsoir,

je roule (actuellement) en scooter, Honda SCV 100 Lead ... problème il y a 2 semaines, en pleine montée (Laborde à lausanne pour ceux qui voient) le moteur a fait un bruit, puis n'avait plus assez de puissance pour me faire avancer.

je l'ai laissée sur une place et y suis retourné aujourd'hui... Constat:

-Le moteur démarre a grande peine,
-Il fait un bruit très métallique (on dirait une moto presque)
-et cale si je met les gaz

sachant qu'en salaud d'étudiant que je suis, j'ai acheté ce scoot en occaz a 8k il en a 13k dans les roues maintenant, et j'ai jamais pu (financièrement) faire de services (PAS BIIIIEN)

les facteurs, filtre a air encrassé, bougie dég (voir HS?) etc sont a prendre en compte (je roule aussi 12mois/12 avec...), j'ai mit de l'huile il y a 1 mois donc c'est pas ca Icon biggrin

j'aimerai savoir (sans avoir a mettre le scoot au garage pour demander un devis qui va encore me coûter bonbon, ou m'obliger a soulever la pierre d'une "chiée" de problème) si c'est caractéristique.

je ne compte pas mettre plus de 700.- dedans (il a coûté 1900 à l'époque) dans les remises-en-forme
(mais j'vais pas vous dire que je m'achèterai une moto si j'arrive pas a réparer sinon vous allez me dire que c'est sans espoirs Icon wink )

si un mécano ,a envie de voir la bête, la prendre chez lui pour s'amuser a le décortiquer... ya pas de problèmes Icon smile

merci beaucoup, j'attend impatiemment vos "NOOON mais c'est rien" Icon biggrin

Salut,
ça ressemble à un pré-serrage, c'est rare pour un quatre temps, mais si t'as foutu de l'huile de merde et pas fait d'entretien....En plus c'est à refroidissement à air donc si tu fais que de la ville et qu'il fait chaud le moulin résiste pas Icon rolleyes

Je suis apprenti mécano donc si tu veux le réparer tu peux me faire signe Icon smile

Husqvarna the best Motocrotte Icon smile

Alors , c'est vite vu . Le moindre problème sur un scoot te coûte déjà 300 bal de démontage - remontage(carter, carénage plastique et autre protections) donc vend le 200 bal à un bricoleur et achètes en un autre à 900.- sur ricardo ou anibis. Arrivé a un certain age ces engins sont des "consommables jetable" si tu n'est pas bricoleur toi même. (J'ai acheté un scoot a ma fille il y a quelques années , PLUS JAMAIS et pourtant je suis assez démerde en mécanique)
Si tu l'amène au garage , mécano va te faire un devis : piston cylindre, galets , courroie, bougie , filtre et certainement les pneus également, pour un montant de 1200.- dans l'espoir de t'en vendre un nouveau (se qui est normal vu que tu n'as jamais rien fais) et si tu ne fais pas les réparations , le devis te coûteras aussi quelques choses (normal vu qu'il a bossé dessus)
ce n'est que mon avis , mais je ne suis pas objectif, vu que je ne supporte pas ces engins Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"Papy cosmo" wrote:

ce n'est que mon avis , mais je ne suis pas objectif, vu que je ne supporte pas ces engins Icon wink

Je le partage!
Faut se demander pourquoi t'as remis de l'huile et surtout la quantité!
Donc dire que c'est pas à cause d'avoir roulé sans huile me parait assez osé!
Faut quand même pas oublier que le principe d'un scoot surtout en 4 temps (si c'en est un) c'est moteur à fond tout le temps. En fait le vario est calé sur le couple maxi qui n'est pas loin de celui de la puissance max qui n'est pas loin du régime max!
Si tu sais rien faire, fais ce que te dis Pappy!

2 Temps tout le temps par tous temps

ouais je sais... bon les pneus sont nickel.. (ptete bien la seule chose sur ce scoot)

je pensais bien que l'amener au garage allais me couter bonbon (c'est pourquoi il y est pas) Icon biggrin

donc a votre avis ca sert a rien de le faire réparer... merci pour vos avis

yo7, j'ai mit l'huile de la coop... exprès pour les scoot 4t
je pense le vendre pour que qqun s'amuse a le réparer ou récupère les pièces vu que c'est assez fréquent comme modèle si t'es interressé Icon wink

merci encore pour vos avis

IMAGE(<a href="http://www.humainavendre.com/signature/5590450.jpg" rel="nofollow">http://www.humainavendre.com/signature/5590450.jpg</a>)

Heu... tu as fait 12.000 km avec un 125 4-temps sans jamais changer le filtre-à-huile???? Icon eek Dans ces conditions, c'est déjà miraculeux... AMHA, remettre de l'huile aurait certainement été moins nécessaire que de changer le filtre!!! Idem pour le filtre-à-air... Si tu veux ne pas entretenir un véhicule, libre à toi, mais le minimum syndical, c'est vidange et filtres tous les 6000 km avec un aussi petit carter d'huile.

M'enfin, vu la bonne réputation de ces moteurs (mais pas des consommables autour!), je me livrerais par curiosité à un petit démontage. C'est peut-être simplement le pot d'échappement dont les brides ont lâché, dont le joint a cramé (maladie récurente sur le Spazio depuis que les joints sont sans amiante), ou percé par la rouille. Vérifie également la pipe d'admission, qui peut se déboîter, voire se fendre.

Sinon, effectivement, tu te retrouves dans la situation classique du mec qui va devoir claquer 1000.- parce qu'il n'a pas voulu en dépenser 250.- ....

Amitiés,
A+,
le Jef-si-j'étais-ton-scoot',-j'aurais-lâché-plus-tôt! Icon razz

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

j'lai acheté a 8000, avec le service, et depuis plus que dalle...

ouais mais les 250.- quand tu les a pas... ben tu fais avec... c'était le risque à prendre...

le problème c'est que ces petites vérifications, j'ai pas les moyens (connaissances et techniques) de le faire...

d'après vous, je peux en demander combien en l'état? (sachant que le reste est nickel; sauf qu'il roule plus Icon razz )

IMAGE(<a href="http://www.humainavendre.com/signature/5590450.jpg" rel="nofollow">http://www.humainavendre.com/signature/5590450.jpg</a>)

"daninounet" wrote:

j'lai acheté a 8000, avec le service, et depuis plus que dalle...

ouais mais les 250.- quand tu les a pas... ben tu fais avec... c'était le risque à prendre...

le problème c'est que ces petites vérifications, j'ai pas les moyens (connaissances et techniques) de le faire...

d'après vous, je peux en demander combien en l'état? (sachant que le reste est nickel; sauf qu'il roule plus Icon razz )

Regarde sur Anibis si il n'y a pas quelqu'un qui en cherche un , et ensuite tu regarde par la même occasion si il y en a un dans un état similaire et a combien il est (si c'est le cas tu mets le tiens 50 ou 100bal de moins, pour être sûr qu'il parte Icon mrgreen )

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Juste pour info sur les Honda Dylan, c'est tous les 4000 km, vidange/huile de pont/filtre à air minimum, tu en aurais eu pour 80.- de pièce environ Icon wink