Re: Problème batterie et clignotants

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il faut savoir que si tu ne roules pas et que tu fais tourner ton moteur de temps en temps , ca vide la batterie a la vitesse grand V. Pour qu'une batterie se recharge, il faut rouler au moins 50 kilomètres.
1° les phares ne s'allume pas sans moteur (seulement la veilleuse) c'est normal selon les modèles.
2° Une moto que tu n'utilise pas (hivernage par exemple), laisses la au repos total et ne la fais pas seulement tourner de temps à autre.(des démarrages fréquent bousille la batterie)
3° Pour tes autres problèmes, commence par recharger complètement ta batterie et vas rouler un bon bout pour ensuite(seulement) faire un diagnostique. Icon wink

certain chargeur voiture vont très bien (charge lente 24heures), si non , il faut rouler impérativement un bon trajet , que la moto tourne à un régime élevé. Si tu roule sur 20 kil de chemin à 30km/h, la batterie ne va pas charger correctement. Si se n'est pas une batterie de démarrage, ca veux dire que c'est une "petite" pas cher Icon wink

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il faudrait déjà être sûr que ton régulateur charge correctement et mesurer la tension aux cosses de la batterie une fois le moteur en marche(tu devrais avoir env.13 volt à 4'000 tour). Parce que si elle ne charge pas , ca ne sert a rien de changer de batterie Icon wink Tu as certainement un pote qui a un multimètre pour mesurer. Si c'est ok, alors change de batterie, celle que tu as ne tien assurément plus la charge. Les chargeurs , tu les trouve dans tout bon do-it assez grand (c'est pas cher et ca rend bien service au printemps) Icon wink

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"beachcomber" wrote:

J'ai roulé à peu près une heure (phares éteints) dans le coin surtout des chemins, mais je ne vois aucune amélioration pour les phares,
c'est à peine allumé devant , rien derrière. Par contre les clignos s'allument bien mais ne clignotent toujours pas. Rien ne s'allume sur
le tableau de bord non plus. Donc absolument rien de changé. Ne devrais-je pas voir une amélioration au moins ?
Je n' y comprends rien, si la batterie est foutue ou platte, ni les phares ni les clignos ne devraient fonctionner , non ?

Si j'achète une batterie dans une concession, bête question : ils la chargent pour toi ?

ta batterie est morte de chez morte , toutes les batteries neuve sont chargées. Certain modèle sont livrée vide , il faut les remplir avec l'acide donné avec (6 doses , facile d'emploi ) et ensuite attendre 1/4 d'heure que l'acide active la batterie et elle est prête à l'emploi . As tu mesuré (ou fait mesurer ) la charge pour voir l'état du régulateur ?

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alors vas direct dans un garage et demandes lui de mesurer la charge (y en a pour 5 minutes) et si elle est bonne , il va se faire un plaisir de te vendre une batterie Icon wink si il refuse , vas ailleurs Icon wink C'est tout a fait possible que la batterie soie morte , même si elle est (soit disant)récente Icon neutral

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