ptit soucis...

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Bonjour tout le monde...

J'ai un petit problème avc ma moto...des fois quand je roule et que je suis a mi-régime, la moto donne des accous ( 4-5 accous ) et pis apres ça redevient normale...
Je me demandais si mon idée est possible...
Etant donné que j'ai été avant hier a mon garage pour un autre ptit problème, et que le mécano ma pruger le carbu, je me demandais si c'était possible qu'il aie mal resserrer la bride et que de ce fait il y aie un peut d'air qui entre dans le carbu ce qui donnerai ces accous?
Avant ça j'ai penser que ma chaîne n'était pas asser tendue et que donc une fois de temps en temps sa tournais dans le vide, mais j'ai enssuite rayé cette option car si ca tournais dans le vide, le régime monterait d'un coup comme si j'était au point mort...

qu'en penser vous? Icon confused

ha tien j'ai la meme chose

sauf que sa reste plus longtemps
mais j'ai une gex 600 k4 (injection)

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oups...oublier de dire que c'est une derbi senda drd racing ltd 08

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Salut,

ça se passe que à mi régime, gaz constant ? Ou est-ce que cela se produit dans d'autres situations ?

On dirait des coupures d'allumages vu comme ça.

Foren> Je sais pas quelle GEX tu as, mais sur la mienne les cosses qui vont sur les bobines sont vraiment du bricolage. Vérifie qu'elles tiennent bien en place.

change ta bougie et contrôle toutes tes connexions électrique, tu as p'tètre un tuyau de mise a l'air (carbu ou réservoir)qui est bouché ou coincé quelque part Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

ça se produit a mi-régime mais le plus souvent quand je suis en pleine accélération...(super quand on double quelqu'un... Icon mad )

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"Melon" wrote:

Foren> Je sais pas quelle GEX tu as, mais sur la mienne les cosses qui vont sur les bobines sont vraiment du bricolage. Vérifie qu'elles tiennent bien en place.

ha sa doit ètre sa
parce que quand je secoue un peu tout les fils sa va mieu pandant un moment Icon mrgreen
c'est vers ou la bobine ?

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"Foren" wrote:

...c'est vers ou la bobine ?

...tu suis le fil... Icon mrgreen

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-forcément-à-un-bout... Icon wink

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

Foren> Tu suis les câbles qui partent des bougies, ils entrent sur deux boitiers, ce sont les bobines d'allumage. Sur ma 750 de 97 ils sont sur la droite. Pour travailler dessus tu dois ôter la boîte à air.

Alex> Papy a eu une bonne idée, vérifie que tout les tuyeaux qui entrent ou sortent du carbu ne sont pas pincés. Est-ce que tu as une bonne arrivée d'essence ? C'est à dire, tu as un niveau d'essence assez haut dans le réservoir et si tu enlevès la durite (tuyeau) d'arrivée d'essence l'essence coule franchement ?

Changer la bougie est aussi une bonne idée si elle a plus de 1000km. Ça tient beaucoup plus, mais si elle à moins on part du principe que c'est pas ça. Elle coûte entre 10 et 20chf je pense.

okay merci melon je vais check sa

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Salut,
je suis quasi sur que t'est trop riche, diminue ton gicleurs principale de 5points , puis si ça va toujours pas touche à l'aiguille tu mets le clip un cran plus haut Icon wink

Husqvarna the best Motocrotte Icon smile

alors...
j'ai vérifier ma bougie...elle est niquel...j'ai regarder tout les tuyaux pas un de pincer ou de boucher ca coule niquel.

Et j'ai eu une virée ce week end j'ai fais 300 km et j'ai pas eu un seul souci...je vais pas m'en plaindre...j'espere que c'était juste un probleme pasager et qu'il est partit tout seul^^

merci de vos conseil je vous redirai si sa recommence...

@Melon : Ma bougie a 2000km mais elle est niquel je la change quand meme??

Salutation

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"alexthebest17" wrote:

alors...
j'ai vérifier ma bougie...elle est niquel...j'ai regarder tout les tuyaux pas un de pincer ou de boucher ca coule niquel.

Et j'ai eu une virée ce week end j'ai fais 300 km et j'ai pas eu un seul souci...je vais pas m'en plaindre...j'espere que c'était juste un probleme pasager et qu'il est partit tout seul^^

merci de vos conseil je vous redirai si sa recommence...

@Melon : Ma bougie a 2000km mais elle est niquel je la change quand meme??

Salutation

arranges toi pour en avoir une avec toi quand tu parts en virée assez loin , ca peut te sauver la mise suivant ou tu es , peut être que le simple fait d'avoir retiré le capuchon de bougie et de l'avoir remis a suffit pour corriger le problème Icon wink

mon fils a eu un problème du genre l'autre jour (HM dérapage) le capuchon c'était sorti un petit peu et en plus il pleuvait, ce qui n'arrange rien avec ces petit moteur 50cc Icon wink

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oki merci beaucoup pour ton conseil...je m arangerai pour toujours en avoir une avec moi^^

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Alex,

J'en pense la même chose que Papy Icon wink

Papy> Quand j'étais en 50cc, c'était connu que ceux qui roulaient en gasgas devait rajouter une bavette sur le pareboue avant pour limiter les projections d'eau vers la bougie/bobine/... peut-être une bonne chose pour la HM de ton fiston !

"Melon" wrote:

Alex,

J'en pense la même chose que Papy Icon wink

Papy> Quand j'étais en 50cc, c'était connu que ceux qui roulaient en gasgas devait rajouter une bavette sur le pareboue avant pour limiter les projections d'eau vers la bougie/bobine/... peut-être une bonne chose pour la HM de ton fiston !

ouais , merci c'est une bonne idée , en attendant j'ai "emballé" le capuchon de bougie Icon wink

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