VTR Firestorm

11 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Salut amis hélvètes !

Je suis en train de voir pour m'acheter une honda VTR Firestorm, j'en ai trouvé 2 de 2002 avec 47 000km les deux d'après les photos ont l'air propre, je passe voir mon assurance aujourd'hui et je verrai s'il en reste un qui n'a pas déjà été vendue ...

Auriez-vous des points particuliers à conseiller de vérifier (autres que le tour général de la moto) (amorto ? problème quelquepart ? modif douteuse fait par certain proprio ?)

Merci pour vos conseils Icon smile

Salut Icon wink

jette un oeil par ici si tu ne l'as pas déjà fait Icon wink c'est très complet concernant les points à regarder pour une occasion Icon cool

http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=7&t=69123

et tu verras c'est que du bonheur cette VTR Smiley  540 très très bon choix Icon wink

IMAGE(<a href="http://img7.imageshack.us/img7/1457/rosen5o.jpg" rel="nofollow">http://img7.imageshack.us/img7/1457/rosen5o.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://img850.imageshack.us/img850/237/diamond1.png" rel="nofollow">http://img850.imageshack.us/img850/237/diamond1.png</a>)

Merci pour cette réponse rapide ! Icon smile
Les poins à vérification ça ne me pose pas de problème particulier c'est surtout que chaque moto à ses propres petites faiblesses connues et c'est pour ça que je recherche des possesseurs de VTRF pour me dire Icon biggrin

"nicolasFR" wrote:

Merci pour cette réponse rapide ! Icon smile
Les poins à vérification ça ne me pose pas de problème particulier c'est surtout que chaque moto à ses propres petites faiblesses connues et c'est pour ça que je recherche des possesseurs de VTRF pour me dire Icon biggrin

ben sincèrement lorsque j'ai acheté la mienne j'ai fait le tour comme toute autre moto Icon wink et j'ai pas eu connaissance
de point vraiment spécifique à la VTR Icon wink

mais va regarder par ici Icon wink

http://vtrfirestorm.free.fr/forum/

IMAGE(<a href="http://img7.imageshack.us/img7/1457/rosen5o.jpg" rel="nofollow">http://img7.imageshack.us/img7/1457/rosen5o.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://img850.imageshack.us/img850/237/diamond1.png" rel="nofollow">http://img850.imageshack.us/img850/237/diamond1.png</a>)

Ah ce que j'ai pu lire, faut faire gaffe de pas prendre un vtrf préparé pour la piste (echappement & carbu modifié ...) repassé en route parcequ'il suce sévère après (déjà que l'autonomie n'est pas fabuleuse) et donc pour la route si toutes les 30min faut s'arreter faire un plein s'est galère...

Voilà, j'ai fait l'acquisition d'une petite Honda 1000 VTR Firestorm Icon smile
Elle est de 2002 et avait 46800km à l'achat.
IMAGE(<a href="http://img29.imageshack.us/img29/9315/vtrfl.th.jpg" rel="nofollow">http://img29.imageshack.us/img29/9315/vtrfl.th.jpg</a>)

Que du bonheur pour le moment Smiley  540
En aout je viendrai avec elle taquiner vos belles routes helvètes Icon biggrin

Elle tient compagnie à ma CB500S que je garde pour les trajets maison-boulot.

Elle est superbe :banane:, félicitations! Ça doit changer de la CB! Tu nous donnes tes première impressions?

IMAGE(<a href="http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg" rel="nofollow">http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg</a>)

Je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler beaucoup avec (200km seulement).

en comparaison de la cb :
- cadre bien plus rigide, la moto ne remue pas à la moindre imperfection de la route
- freinage bien plus puissant (mais comparé aux sportives actuelles c'est pas génialissime)
- après 15km t'as l'impression de bien avoir la moto en main (dangereux car risque d'excès de confiance, moto honda quoi)
- un bon gros bicylindre ça pousse dès 2500tours et en permanence jusqu'a 9500tours, ça vibre un peu c'est bien vivant Icon smile
- elle suce sévère faire tomber la réserve après 200km tient presque de l'exploit (pourtant j'ai un modèle 2002 donc réservoir de 19L (avant c'était 16L))
- elle est assez légère tu la balance dans les petits enchainement hyper facilement (plus facilement que la cb)

en résumé, sur les petites routes autour de chez moi, je suis passé, sans forcer du tout, à la même vitesse que lorsque j'"attaque" avec la cb donc ça promet pour dans pas longtemps Icon smile

La cb pour aller au boulot tous les jours et des balades tranquille et la VTR pour les balades plus sportives/week-end/vacances, ça me parait un super compromis Icon biggrin

Vive les bicylindres et a mort les 4-cylindre poussifs Smiley  540

Une fois qu'on a gouté au twin, dur dur de retourner au 4 cylindres Icon mrgreen
Niveau conso, les 1000 en twin carbu sont pas réputés pour leur appétit d'oiseau Icon rolleyes

Bonnes vibrations Icon wink

Tu l'as payé combien si pas indiscret? particulier?

In benzin veritas

Acheté en france pour 3500euros (Par rapport au marché français l'occas est bonne car les VTRF sont sur-cotés pour le moment) dans un garage avec garantie de 6 mois.

Ça doit quand même dépoter ce truc!
Amuse-toi bien!

IMAGE(<a href="http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg" rel="nofollow">http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg</a>)